36. Bonus

638 26 35
                                    

- Illumi ? Pourquoi tu m'as fait venir ici ? »

Je venais de pénétrer dans un bâtiment abandonné. Il faisait sombre et le vent se levait, ce qui me faisait frissonner. Illumi et moi avions du faire bas profil ces derniers temps. On évitait de trop se voir, les seuls moments où l'on se retrouvait, c'était dans des endroits comme celui-là. Romantique n'est-ce pas ?

- « Ici nous sommes à l'abris des caméras, de ces foutus paparazzi's que je souhaiterai tuer, chose dont tu m'interdit car tu es trop pure... » me dit-il d'un ton agacé.

- « Oh, je te permets pas là. Qu'est-ce qu'il te prend à mes parler comme ça ? »

Illumi soupira.

- « Laisse. Viens près de moi. »

J'hésitais au début, finalement je prenais sur moi, je ne voulais plus me disputer bêtement. Déjà que l'on se voit que très peu... Ces dernières semaines ont été rudes pour nous deux. Cela ne fait qu'un mois que Illumi a annoncé à sa famille qu'il ne souhaitait plus se marier et que nous vivons cachés car nous sommes traqués de tous.

Je m'approchais gentiment de lui. Il n'avait pas daigné me regarder depuis le début, je sentait une tension émanant de lui. Il contemplait la vue qui s'offrait à lui, les bras croisés, les cheveux au vent. Une beauté à couper le souffle.

- « Tu vas bien, Illumi ? »

Il me jetait un regard glacial. Je sentais la colère monter en moi.

- « Bon. Si c'est ce que tu veux, je m'en vais. »

- « Je ne suis pas en colère. » me répond-il.

- « Ah oui ? Tu me montres tout le contraire pourtant. »

- « Pas contre toi en tout cas. Excuse-moi. »

- « Tu sais moi aussi je subi cette même pression que toi, jour et nuit ? »

- « Je le sais. Je ne voulais pas m'énerver. Cette juste que, toute cette situation, c'est frustrant. »

- « Malheureusement pour le moment on peut rien y faire. Il faut attendre que le feu des projecteurs au dessus de nos têtes s'éteigne, c'est bien pour cela que je te demande de ne pas agir à chaud. On a décidé de rester cachés. Ça ne me plait pas non plus mais c'est la seule solution. »

- « Oui, c'est vrai. » acquiesçait-il.

Je posais ma tête contre son bras. Nous restions muets à observer la vue.

- « Tu sais, je doute beaucoup de nous ces temps. Est-ce que tout cela en vaut la peine ? Tout ce danger qui plane au dessus de nous, c'est dur psychologiquement. »

Mes paroles le firent réagir. Il tournait rapidement sa tête vers moi et me fixait d'un air étonné. Je ne pense pas qu'il s'attendait à ça venant de moi. Moi non plus d'ailleurs, c'était peut-être blessant mais je n'en pensait pas moins.

- « Pourquoi tu dis de telles choses ? »

- « Illumi, j'ai juste peur, je ne suis pas rassurée du tout. Et tu n'aide pas à la situation pour être franche. »

Illumi se décollait de moi et fit quelques pas en arrière.

- « Qu'est-ce que tu me racontes (t/p) ? »

- « Eh bien c'est vrai. Je veux bien, on doit se cacher et tout le tralala, mais tu es si distant et pensif lorsque l'on se retrouve ensemble. C'est normal que je ne sois pas rassurée ! Et puis, rien qu'à voir comment tu m'as adressé la parole tout à l'heure... »

- « Je te l'ai dis, je ne fais pas cela pour te blesser. Je suis simplement agacé par toute cette histoire. J'aurais aimé que ça se passe autrement. Mais de la a douter de nous, jamais. »

🎉 Vous avez fini de lire 𝑷𝒓𝒆𝒎𝒊𝒆𝒓 𝑨𝒎𝒐𝒖𝒓 - 𝑰𝒍𝒍𝒖𝒎𝒊 𝒙 𝑹𝒆𝒂𝒅𝒆𝒓 🎉
𝑷𝒓𝒆𝒎𝒊𝒆𝒓 𝑨𝒎𝒐𝒖𝒓 - 𝑰𝒍𝒍𝒖𝒎𝒊 𝒙 𝑹𝒆𝒂𝒅𝒆𝒓 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant