16. Illumi

5K 233 662
                                    

- « Bonjour madame Zoldik. Comment allez-vous ? »

- « Bonjour (t/p). Bien merci. Je vous ai convoqué pour discuter. Pour commencer, je voulais vous demander. Est-ce que vous allez mieux depuis votre accident ? »

- « Oui tout vas très bien. Si je suis tombée c'est parce que j'étais empoisonnée, il me restait un peu de poison de l'examen Hunter. À l'examen je me suis fait mordre par un serpent dangereux donc c'est pour cette raison... »

- « Oui oui, pas besoin de détailler tout cela. J'ai lu le rapport du médecin de famille. J'aimerais maintenant vous parler de quelque chose de plus important. »

- « D'accord. Je vous écoute. »

- « Mon fils est venu me voir ce matin et m'a parlé de ce qu'il s'est passé hier soir avec votre collègue Takumi. A-t-il tenté de vous agresser sexuellement ? »

- « Non. J'ai discuté avec monsieur Zoldik, qui m'est venu en aide. Takumi et moi sommes de bons collègues de travail. Hier soir nous sommes sortis, il a un peu trop bu et s'est laissé emporté. Il m'a embrassé mais rien de plus. Je sais que ça va à l'encontre des règles mais il n'a pas fait exprès. Il n'était pas lui même. Veuillez l'excuser s'il vous plaît. »

- « Je voulais être sure que il ne vous avait pas agressée. C'est lui qui a enfreint les règles, pas vous. Il en subira de lourdes conséquences, sachant qu'il est entré dans notre domaine sous l'emprise d'alcool, ce qui est interdit pour les servants qui vivent chez nous. Je vous remercie, vous pouvez y aller. »

Je m'en allais sans dire un mot. Je ne pouvais pas contredire madame Zoldik, tout ce que je pouvais faire c'était me taire devant elle. Il faut que je trouve Illumi.

Il était 10h08, j'avais cherché Illumi partout. Il a du sortir. Pas grave, je le verrais sûrement à midi. En attendant, je vais voir où est Takumi car je ne l'ai pas vu de la matinée. Je toquais à sa porte.

- « Entrez ! »

- « Salut Takumi, c'est moi. »

- « Salut beautée. Comment vas-tu ? »

- « Moi je vais bien. Parlons plutôt de toi. Comment vas-tu depuis hier ? »

- « J'ai des vagues souvenirs de hier soir... je sais juste qu'à un moment j'ai senti comme des centaines d'aiguilles se planter dans mon corps et ensuite je me suis réveillé dans mon lit. Tu sais qu'est-ce qu'il s'est passé ? »

- « Tant mieux si tu vas bien. Je vais tout te raconter. »

Je lui racontais ce qu'il s'était passé. Le fait qu'il m'ait embrassé de force et que Illumi était intervenu pour me défendre. Je lui ai aussi dit qu'il allait se faire remonter les bretelles par madame Zoldik.

- « Je suis un idiot. Je suis sincèrement désolé pour hier, je n'étais pas moi-même. C'était la première fois depuis mes 14 ans que j'avais touché à de l'alcool. Cette boisson fait de moi une personne horrible... Je suis vraiment desolé, comment je peux me faire pardonner pour ça ? »

- « Oh non ne t'en fais pas ! Pas besoin de te faire pardonner, tu es déjà excusé. »

- « Non, non, non. Je vais me faire pardonner. Je te paie un bon resto ce soir. »

- « Je t'ai dit que il y avait pas besoin de te faire pardonner. Occupes-toi plutôt du fait que tu vas te faire tuer par Kikyo ! On m'a dit que quand elle est énervée, elle peut faire très peur.»

𝑷𝒓𝒆𝒎𝒊𝒆𝒓 𝑨𝒎𝒐𝒖𝒓 - 𝑰𝒍𝒍𝒖𝒎𝒊 𝒙 𝑹𝒆𝒂𝒅𝒆𝒓 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant