14. Excuses

4.4K 223 476
                                    

Cela faisait 3 jours que je n'avais pas quitté le lit de ma chambre, qui n'était pas ma vraie chambre à vrai dire. Je voulais vraiment rentrer chez moi mais je devais me reposer ici. J'allais beaucoup mieux, physiquement. Mentalement ce n'était pas trop le cas. Comment bien se porter quand on se fait étrangler par une personne qui était très importante à vos yeux ? Je suis démoralisée et me sens vide. Je reprends le travail aujourd'hui. Je suis fatiguée, je n'ai presque rien mangé et il me reste encore quelques marques de l'étranglement de Illumi que j'essayais de dissimuler sous du maquillage. Il était 6h du matin, Hisoka dormait à poings fermés sur un matelas à côté de mon lit. Il est resté le temps que j'aille mieux, c'était mignon de sa part. Takumi est venu me rendre visite chaque jour dès qu'il avait une pause. Takumi et Hisoka ne s'entendent pas très bien, je pense que Takumi est un peu jaloux de Hisoka.

J'étais en train de me préparer. Je commence mon service à 7h30 et je fini à 16h45, ce qui n'était pas trop mal. Pour la première fois, je n'étais pas heureuse de reprendre le travail. Moi qui aimait tant ce job... Illumi avait réussit à m'en dégoûter. J'espère ne pas le croiser car s'il continue à me faire vivre un enfer, je ne le supporterais pas plus longtemps.

- « Ferme ces volets bordel. J'ai besoin de sommeil moi. » me dit Hisoka qui venait de se réveiller.

- « Je dois me préparer, j'ai pas le choix. » lui répondais-je d'une voix cassée. J'arrivais à nouveau à parler mais j'avais encore du mal. Je parlais tout bas. À vrai dire, j'avais encore mal à au cou à cause de l'étranglement.

- « Tu arrives enfin à parler princesse. C'est super. »

- « Oui ! D'ailleurs Hisoka, merci d'être resté avec moi ces jours. »

- « C'est tout à fait normal voyons, dis-moi, à quelle heure tu finis ce soir ? »

- « 16h45, pourquoi ? »

- « Je voulais t'emmener quelque part. T'es d'accord ? »

- « Takumi m'a demandé qu'on se voit ce soir... désolée. »

- « Satané Takumi. Bon bah je n'ai qu'à le tuer. Si je le tue il ne sera plus un problème pour nous. »

- « N'y pense même pas ! »

- « Relax chérie, je ne le ferais pas même si j'en meurs d'envie. Le tuer ne m'apportera rien, il est banal. Enfin bref, tu ne vois pas comme il te fait les yeux doux ? Il est raide dingue de toi, c'est flagrant. Tu fais comme si tu ne le remarquais pas. Ne me dis pas qu'il te plaît quand même ? »

- « Il est très gentil. Ce n'est qu'un ami. Si de son côté il y a plus, ce n'est pas mon problème. De toute façon les relations amoureuses entre collègues sont formellement interdites. »

- « Mouais, enfin, je ne le sens pas ton ami. Mais bon, je t'aurais prévenu au moins, comme avec Illumi. »

- « Ne parle pas de Illumi. Takumi n'a rien à voir avec lui. »

- « Hm, ok. Bon, prépare toi sinon tu vas être en retard. »

- « Yes. J'y vais ! Bisous ! »

- « Passe une très belle journée ma jolie. »

Je partais en lui adressant un faux sourire. En sortant de la chambre, je me sentais très mal. J'étais angoissée, je ne voulais pas le croiser. Je priais pour ne pas le croiser aujourd'hui.

9h43

- « (T/p) ! Qu'est-ce que tu as sur le cou ? » me demande Alluka.

- « Oh ça ? Ce n'est rien. Je suis tombée dans les escaliers hier. »

𝑷𝒓𝒆𝒎𝒊𝒆𝒓 𝑨𝒎𝒐𝒖𝒓 - 𝑰𝒍𝒍𝒖𝒎𝒊 𝒙 𝑹𝒆𝒂𝒅𝒆𝒓 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant