- « Salut, toi. »
- « ... »
À l'entente de cette voix, je sursautais immédiatement. Je me retournais afin de lui faire face. Sous le choc de cette venue inattendue, aucun mot ne sortait de ma bouche. C'était bien lui, Illumi. Il était en train de m'attendre sagement et silencieusement dans les escaliers. Comment je ne l'avais pas vu? Il a du dissimuler son aura... c'est un pro, il a su se cacher comme il le fallait.
- « Qu'est-ce que tu fais ici ? »
C'est au bout d'un long moment de silence que je finis par lui demander cela.
- « Qu'est-ce que je fais ici ? Hm. Je suis là pour toi. Je me pose plein de questions à ton sujet. »
- « J'ai pas le temps là. Bonne soirée. »
Je me retourne pour entrer dans mon appartement quand Illumi me retient par le bras.
- « Non, non, non... ne fais pas ça. »
- « T'as la mémoire courte ou quoi ? Tu te souviens plus ce que je t'ai dit à l'examen ? Je veux plus rien avoir avec toi. »
- « Ah bon ? Pourtant tu me prouves tout le contraire en venant travailler chez moi. Tu peux m'expliquer pour quelle raison tu travailles pour ma famille ?»
- « Ça ne te regarde pas. »
- « Oh que si ca me regarde, c'est ma famille dont il est question. Je pensais que tu étais innocente enfaite pas tant que ça... tu mijotes quelque chose contre ma famille ou moi, c'est ça ? T'es une sacré manipulatrice. »
- « Je rêve ? T'as du culot toi ! Tu me dis que je suis une manipulatrice ? Mais est-ce que tu as vu comment ta réussi à détruire psychologiquement ton petit frère ? Tu n'as pas honte ? C'est moi qui te pensais innocent malgré le fait que tu sois un criminel. Je pensais que tu avais un coeur et que c'était ton passé qui te poussais à agir de façon à ce que tu ne dévoile pas tes sentiments. Tu sais, c'est lors de ton combat avec ton frère que je me suis rendue compte que tu n'étais qu'une horrible personne. Je me suis demandée comment j'avais pu te laisser m'approcher. »
- « Wow, je suis impressionné. Si j'avais su que tu mentais si bien et que tu manipulais si bien les gens je t'aurais sûrement engagée pour travailler avec moi. Tu caches bien ton jeu. Ce n'est pas la première fois que quelqu'un tente de nuire à ma famille ou à moi et sache que je ne te laisserais jamais faire. »
L'aura de Illumi changea totalement, elle était sinistre. Dans ses yeux, je pouvais y voir du vide, un vide qui me faisais si peur. Il me tenait toujours le bras et le serrait très fort. Je crois bien que je l'ai mis en colère.
- « Lâche-moi ! Ne me touche pas ! » lui hurlais-je au visage avec haine. J'étais tellement en colère car en plus de ce qu'il avait fait à Killua, il m'accusait à tort.
- « Tu vas me dire quel est ton but maintenant. Pourquoi travailles-tu chez nous ? Je pense que tu avais tout prévu. Tu savais que je serais à l'examen alors tu as tenté de te rapprocher de moi pour avoir des informations sur ma famille et maintenant tu travailles pour nous ? Ne t'en fais pas, je ne vais pas le raconter à ma mère, je vais te faire vivre un enfer chez nous. Tu as voulu nous attaquer ? Alors tu récolteras ce que tu as semé. » sur ces mots, Illumi me lâchait et s'en allait. Je n'avais pas les mots pour décrire comment je ne sentais. Ma gorge était nouée, je n'arrivais même pas à parler. Je voulais crier, pleurer, l'insulter, lui sauter dessus et le frapper de toutes mes forces mais je n'y arrivais pas. Mes larmes montaient, c'était trop pour moi.
- « Tu es sérieux... ? » lui disais-je d'une une voix tremblotante. Illumi s'arrêta net. Il était dos à moi et il attendait que je finisse ma phrase.
VOUS LISEZ
𝑷𝒓𝒆𝒎𝒊𝒆𝒓 𝑨𝒎𝒐𝒖𝒓 - 𝑰𝒍𝒍𝒖𝒎𝒊 𝒙 𝑹𝒆𝒂𝒅𝒆𝒓
FanfictionT/P T/N, une jeune femme indépendante qui décide de tout plaquer afin de vivre son rêve, celui de travailler au compte de la célèbre famille d'assassins : Les Zoldik. C'est lors de l'examen Hunter qu'elle fera la rencontre d'une personne qui bouleve...