21. Le retour

4.2K 196 279
                                    

J'atterrissais dans mon pays d'origine en début d'après-midi. Mon pays se trouve très loin de la région de Dentora, à son opposé total à vrai dire. J'étais bien loin des problèmes, je sentais que mon coeur était un peu plus apaisé depuis trois jours. J'ai séjourné chez Hisoka avant de décider de partir me ressourcer chez ma famille.

J'étais dans le train, je me rendais dans ma ville d'origine, là où se trouvent ma famille et mes amis d'enfance. Je les ai quittés il y a à peu près une année et je ne leur ai donné que très peu de nouvelles de moi depuis. Ils seront si contents de me voir mais à la fois énervés du peu de nouvelles que je leur ai donné. Personne ne savait que je rentrais, ça leur fera une surprise de me revoir.

J'étais enfin arrivée à la gare. Revoir ma ville me faisait beaucoup de bien. Ça m'avait plus manqué que je ne le pensais. J'admirais les montagnes et la mer qui m'encerclaient. Je montai dans un taxi qui m'emmenait jusqu'à chez moi. J'étais devant le portail de mon jardin, une valise à la main. J'étais plantée là, devant ma maison avec un sourire aux lèvres. J'ouvre la clôture et je traverse le jardin. Je me dirige jusqu'à la porte d'entrée et je sonne. C'est ma mère qui ouvre la porte, en même voyant elle se figea quelques instants avant de me prendre dans ses bras.

- « (T/p) ! C'est vraiment toi ? Je ne rêve pas ?! Tu m'as tellement manqué ! » me dit-elle en me serrant très fort dans ses bras tout en pleurant.

- « Oui c'est moi. Aïe, lâche-moi maman, tu me serres trop fort ! »

- « Ha ! Excuse-moi. Je n'arrive pas à y croire ! Chéri, viens voir qui est là ! Tu ne vas pas en croire tes yeux ! » criait-elle. « Entre, pose toi au salon. Ton père va arriver. Je vais prendre tes affaires et te les emmener en haut. »

J'entrais chez moi. Rien n'a changé depuis que je suis partie. Mon père arriva et était lui aussi sous le choc de me voir. Il me prit également dans ses bras. Mon coeur se réchauffait. Voir mes parents après tout ce temps, me réconfortait. Surtout après tout ce qu'il s'est passé.

- « Alors, qu'est-ce qui t'amènes ici ? Tu vas revenir vivre ici ? » me demanda ma mère en me tendant une tasse de thé.

- « Non, je reste ici une semaine. Je suis venue vous voir car j'ai enfin des vacances ! J'ai travaillé tellement dur ces derniers temps que je n'ai même pas pris de repos depuis des semaines. » leur mentais-je.

- « Dommage... Ça aurait été bien si tu voulais revenir vivre ici et reprendre tes études. »

- « Maman. On en a déjà parlé une centaine de fois. Ce n'était pas la vie que je voulais. En plus, je suis très heureuse maintenant. »

- « Pourquoi, tu ne l'étais pas avant ? »

- « Si bien-sûr... Mais maintenant, je le suis encore plus. Essaie de me comprendre. »

- « J'essaie mais je n'y arrive pas. Tu avais tout pour toi ici. Des amis, ta famille, un toit où vivre, des études mais tu as préféré nous quitté, nous, tes parents. Je ne comprendrais jamais ton choix. » me dit ma mère.

- « Et bien tu vas devoir faire avec. Cette vie ici ne me convenait plus. Je suis libre de faire ce que je veux, je suis majeure. Vous n'avez pas votre mot à dire sur comment je veux vivre ma vie. Soyez heureux que je sois en bonne santé, que j'aie un travail ainsi qu'un appartement pour moi. Je suis indépendante et épanouie. »

- « Et tu penses à notre bonheur à nous (t/p) ? Tu nous as laissé seuls, ton père et moi. Tu as eu 19 ans il y a quelques jours en plus de cela, tu n'as jamais répondu à nos messages. C'est toi qui ne veux pas comprendre. Quand tu auras des enfants, tu verras à quel point ça sera douloureux quand ils quitteront le nid. » me dit-elle.

𝑷𝒓𝒆𝒎𝒊𝒆𝒓 𝑨𝒎𝒐𝒖𝒓 - 𝑰𝒍𝒍𝒖𝒎𝒊 𝒙 𝑹𝒆𝒂𝒅𝒆𝒓 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant