Le ciel gris déversait sa tristesse sur le monde. La pluie frappait la terre produisant un vacarme assourdissant. Si certains adorait la pluie, d'autres la trouvait désespérante. Beaucoup ont tendance à penser que la pluie annonçait une mauvaise nouvelle, ou encore que le ciel montrait une certaine compassion pour un être triste.
Si la mort était une sorte de libération pour celui qui le subissait, c'était par contre une source de tristesse pour ceux qui ont aimé cette personne. C'est cette tristesse la, qui animait Meldy, lorsque ce jour arrivait. Cet jour, où elle comptait un an de plus depuis la mort de cette personne qu'elle avait aimé. Elle se rendait toujours devant la tombe de cette dernière et pouvait y passer la journée. Même la pluie qui s'abattait sur son corps ne lui disait rien. Elle se tenait debout, à regarder la tombe à ses pieds sans rien dire. Elle ne parlait jamais quand elle venait au cimetière. Elle n'avait rien à dire. Les gens venait raconter leurs journées, certains présentaient les personnes qui sont devenues importantes pour eux. Meldy, pour sa part venait parcequ'elle avait l'impression de sentir la présente bienveillante de la défunte. Elle se souvenait que lorsqu'elle était petite, elles pouvaient rester ensemble sans rien dire. Chacune avait juste besoin d'être prêt de l'autre. Elles aimaient les silences apaisants, elles aimaient le calme. C'étaient ces mêmes moments de calme que Meldy cherchait à revivre chaque 13 septembre. Elle s'abaissa et déposa une rose noire sur la tombe. Elle se redressa et se dirigea vers la sortie du cimétière. Elle mit les mains dans les poches de sa robe et plongea dans ses souvenirs. Ultear Milkovich, jeune femme aux cheveux noirs et aux yeux de la même couleur. Cette femme était la personne la plus gentille que Meldy ait rencontré de sa vie. Elle avait prit soin d'elle comme de sa propre petite sœur, parfois même comme une mère. Meldy la considérait d'ailleurs comme sa grande sœur. Elles avaient vécu tellement de choses ensemble. C'est avec elle que Meldy avait tout appris. C'est grâce à elle que Meldy avait pu vivre avec enthousiasme, malgré sa situation d'orpheline. La rose avait toujours cru que Ultear restera éternellement avec elle. Jamais elle n'aurait cru qu'il y avait une possibilité pour sa grande sœur de mourir. Et pourtant, Ultear était partie aussi vite qu'elle était venu, l'abandonnant ainsi à la cruauté du monde.
Meldy s'arrêta en repensant à cet jour où on lui avait annoncé que sa grande sœur avait fermé définitivement ses yeux. Elle sentit son ventre se contracter et sa gorge se nouer.
« Je suis désolée Mademoiselle.»
Elle se colla aux murs le plus proche en sentant ses yeux la piquer. Non pas ça.
« Le choc a été trop violent pour elle.»
Sa respiration se saccada. Elle essayait de se concentrer sur la musique. Elle ne devait pas craquer.
« Elle n'a pas pu supporter le choc»
Les mots prononcés par le docteur ce jour là retentissait dans sa tête. Le souvenir du corps sans vie d' Ultear réapparut dans sa tête. Mais elle devait se contenir. Elle ne devait pas pleurer.
« Elle est morte sur le coup.»
Une larme réussi à passer la barrière de ses cils. Et lorsqu'on lâche une larme après avoir réussi à en contenir pendant des années, on ne peut plus les retenir. Meldy s'écroula en sanglots, glissant le long du mur. Elle replia ses jambes et posa sa tête sur celle ci. Les larmes coulèrent le long de ses joues, rejoignant l'eau de pluie au sol. De lourds sanglots firent trembler son corps. Elle évacuait toute la peine qu'elle avait gardé en elle, se moquant complètement d'être mouiller ou pas. D'ailleurs, c'était étonnant qu'elle entendait toujours la pluie s'abattre sur le sol mais, plus sur elle. Mais, ce qui la fit légèrement sursauté, c'est la voix grave qui retentit près de son oreille.
YOU ARE READING
Rose de glace
FanfictionUne âme éteinte et un loup solitaire. Leurs rencontre n'a pas été des plus flagrante mais il se pourrait que la tristesse et la dévastation rassemble plus que les amis communs.