Fake Smile

18 1 0
                                    

- ' Bon bah, nous on va y aller !' informa Grey en se levant. ' Au revoir, Meldy!'

Ses trois amis saluèrent à leur tour la jeune serveuse qui les répondit par un sourire.

- ' A plus tard! Passer une bonne soirée.'
-' Merci Meldy !' lui sourit Juvia. ' Et aussi, mes compliments au chef!'
- ' Je les lui passerai !'
- ' Oh, et heum,' fit Mirajane avec hésitation et gêne. ' Remercie Luxus de ma part et dis lui que j'ai beaucoup aimé ce qu'il m'a offert.'

Meldy hocha la tête.

- ' Je le ferai.'
- ' Tu aimerais tout ce qui vient de lui!' fit remarquer Lyon.
- ' Au moins, moi j'aime quelqu'un.' rétorqua la blanche en lui tirant la langue.
-' Crois moi, je suis très heureux comme je suis.' sourit le jeune homme.
- ' On verra si tu seras aussi heureux quand tu seras tout seul, dans une vieille maison, au fin fond de la forêt avec 28 chats.' lui dit Juvia

Un sourire étira les lèvres de l'argenté.

- ' Au moins, il y aura des chats pour me tenir compagnie. Donc, je ne serai pas tout seul.'
- ' Et ce sont ces chats que tu vas épouser, peut-être ?' demanda Grey en arquant le sourcil.
- ' Si l'un d'eux se trouve être une princesse transformée en chatte, alors oui. Je l'epouserai après l'avoir embrasser.'

Les trois autres s'esclaffèrent et Juvia fit remarquer.

- ' J'en connais un qui a un peu trop regarder la princesse et la grenouille.'
- ' Et alors? On a tous eu notre conte de fées préféré.' sourit le jeune homme.
- ' Et le tien, c'est la princesse et la grenouille ?' sourit Mirajane, un sourcil arqué.

Le patineur fit mine de réfléchir puis secoua la tête en signe de négativité.

- ' Non, pas vraiment. Je préfère Raiponce, la jeune prisonnière en quête d'aventure.'

Les jeunes étudiants pouffèrent à nouveaux à la déclaration de Lyon.

Debout derrière eux, Meldy les regardait s'éloigner, un sourire aux lèvres. Malgré elle, l'atmosphère chaleureux et enfantine qui régnait parmi ces amis ne la laissait pas insensible. Cette facilité qu'ils avaient à plaisanter, à rire et à sourire la rendait légèrement nostalgique. En les voyant, elle se revoyait plusieurs années en arrière, entouré de ceux qui avaient constitué sa famille. Elle aussi avait été aussi insouciante à un moment de sa vie, et malgré elle, les voir ainsi lui donnait envie de pourvoir l'être à nouveau.

Enfin, elle ne croyais pas que ça pourrait arriver. Pour l'instant, tout ce qu'elle pouvait faire, c'était de se dire que le monde ne devait pas être aussi noir, si certaines personnes arrivaient toujours à être joyeux en permanence.

Meldy secoua la tête pour se reconcentrer sur son travail. Elle fit parcourir la salle de ses yeux pendant quelques secondes, et s'arrêta finalement sur une main qui semblait l'appeler. Elle se dirigea vers eux, les salua et prirent leur commande. Elle alla ensuite vers le bar pour y passer la commande.

- ' Je te fais ça!' répondit Kinana en ouvrant le bac à glace.
- ' Je vois que tes amis sont partis.'

A la remarque du blond, la rose tourna brièvement la tête vers l'endroit où avait mangé les étudiants.

- ' Oui.' répondit elle en se retournant vers le barman. ' Ils viennent de partir.'
- ' Qu'est-ce qu'il y a? T'avais envie de parler à ta chère voisine ?' sourit Kinana.

Le concerné leva les yeux aux ciel en soufflant. Qu'est-ce qu'elle pouvait être borné cette fille ! Et apparemment, elle avait attiré l'attention de Lucky qui s'enquit aussitôt.

- ' Oh! Et qu'est-ce qu'il y a entre cette voisine et lui?'
- ' Bah...
- ' Rien du tout !' coupa Luxus en remettant à la serveuse les boissons qu'elle attendait. ' Kinana se fait des films et toi, des clients t'attendent!'

Lucky rigola doucement, et prit le plateau avant d'ajouter.

- ' En tout cas, elle est magnifique. T'as vraiment de bon goût !'

Puis, elle s'en alla, sous le petit rire de Kinana et l'air exaspéré de Luxus. Au même moment, Jet arriva et passa une commande avant d'aller à la cuisine.

- ' T'es vraiment soûlante, tu l'sais ça?' fit remarquer le barman à l'encontre de la violette en saisissant une bouteille de tequila et deux verres.
- ' Moi aussi, je t'aime!' rigola Kinana en servant le troisième pot de glace.

Elle se retourna ensuite pour prendre les cuillères et Meldy se rappela de ce qu'elle devait dire à Luxus.

- ' Au fait, Mirajane te remercie pour le milkshake. Elle dit l'avoir beaucoup aimé.'

Un sourire prit place sur le visage des deux barmans, pour deux raisons différentes.

- ' Ça me fait plaisir de l'entendre.'
- ' Sans blague !'
- ' Commences pas, Kinana!' l'arrêta Luxus en remplissant les verres devant lui.
- ' Oh mais, j'ai rien dit, moi!'
fit Kinana avec un sourire faussement innocent. Elle s'adressa ensuite à la rose. ' En tout cas, ils ont l'air sympa, tes amis.'

Meldy prit le plateau que venait que lui tendait la barmaid en souriant légèrement.

- ' Ouais. Je suppose qu'ils le sont.'

Kinana la regarda s'en aller et soupira.

- ' J'espère qu'un jour, elle arrivera à sourire autant qu'eux.'

Jet revint de la cuisine et saisit les boissons avant de s'en aller.

- ' Elle a juste besoin de temps pour se reconstruire.' fit le blond. ' Du temps et des gens pour lui redonner la joie de vivre.'

...

- ' Enfin!' s'exclama Stéphanie une fois le Fairy Moon fermé et nettoyé. 'J'suis crevé!'
- ' Crois moi, t'es pas la seule.' souffla Lucky.

Kinana et Luxus, eux essayait de détendre les muscles de leurs épaules, presqu'autant fatigués que les serveurs.

- ' J'adore et je déteste les weekends.' déclara Mia, une serveuse au cheveux gris. ' J'adore parcequ'on a toujours plus de pourboire, par contre il y a cinq fois plus de clients qu'en semaine.

23h12. 12 minutes après l'heure de fermeture du restaurant. Après avoir passé plusieurs heures à faire satisfaire les clients de différentes manières selon la personne, le personnel du Fairy Moon pouvait enfin souffler. Comme tous les samedis, l'établissement était bondé, donnant aux employés plus de travail à faire à une vitesse effrénée. Les plats devaient être rapidement prêt, les boissons devait être vite servit, et les clients devait recevoir leur commande aussi vite que possible : c'étaient les instructions de Polyussica, la gérante du resto. La femme aux cheveux rouges ne sortait presque jamais de son bureau pour vérifier le travail de ses employés, mais elle les faisait suffisamment peur pour qu'ils respectent tous ces ordres qu'elle soit là ou pas. Ainsi, le lieu avait prospéré et gardait une bonne réputation.

Mais une fois la journée fini, et les clients partis, la douleur et la fatigue commençait à se faire sentir dans les membres de chacun d'entre eux. Et c'était encore pire les weekends soir, moment où le salon glacier était encore plus rempli.

Une fois leur tenue de travail retiré et leur corps couverts par leurs tenues civile, les employés du restaurant se dirigeait vers la porte pour rentrer chez eux, sans pour autant arrêté de se plaindre. Meldy, elle se contentait de marcher sans se joindre à la conversation. Ce fut l'une de ses collègues qui attira son attention, une fois en dehors du bâtiment.

- ' T'en a d'la chance, toi!'

Bien que cette phrase aurait pu être adressée à n'importe qui, le léger coup de poing que Stéphanie donna à son épaule lui confirma qu'elle était bel et bien là destinataire de cette remarque.

- ' Comment ça ?' essaya t'elle de comprendre, confuse.
- ' Toi au moins, t'auras pas à marcher jusqu'à chez toi avec des chevilles en compote.' sourit la blonde.

Meldy arqua le sourcil, l'interrogeant du regard. Apparemment, elle était la seule à ne pas comprendre puisque tout les autre souriaient en regardant au loin. La rose tourna la tête dans la même direction qu'eux et compris en même temps que Kinana expliqua, d'un ton taquin.

- ' Il y a un beau gentleman qui va te ramener en voiture.'

Et Meldy repéra le gentleman en question, qui n'était autre que Lyon.

Rose de glaceWhere stories live. Discover now