Les cliquetis des fourchettes se faisait entendre dans tout le réfectoire. Assis seule, en couple ou à plusieurs, les élèves mangaient, discutaient ou se contentaient d'observer chaque personnes présentes dans la salle. Les discussions entre les élèves de chaque table se mélangaient pour former un véritable brouhaha. Brouhaha auquel notre rose était complètement sourde. Casque au oreilles, elle n'écoutait que vaguement ce que disait Juvia et la blanche avec qui elle mangeait. Comment s'appelait elle déjà? Ah oui.
MIRAJANE STRAUSS, jeune femme aux cheveux longs et blanc, celle ci était la plus populaire de l'institut, pas seulement grâce à son beauté qui en avait charmé plus d'un, mais aussi et surtout parcequ'elle était l'aîné de la famille Strauss, comme l'indiquait son nom. Cette famille dont la mère était la rédactrice en chef du magazine le plus connu de Crocus: le sorcerer, et dont le père l'avocat le pus connu, le plus riche et surtout le plus redoutable avocat du pays. Mais derrière cette femme parfaite aux airs d'ange, la blanche était ce qu'on pouvait qualifié de pipelette. Toujours au courant des dernières nouvelles, elle ne perdait jamais une occasion de parler de tout avec ses amis, et ne s'arrêtait jamais avant d'avoir finis. Bien que Juvia adore la blanche, elle détestait par contre sa curiosité trop poussée et qui en devenait parfois gênante.
- Pourquoi tu vas pas juste le parler? Demanda Juvia à la blanche.
Celle ci releva sa tête de la table pour se mettre à la secouer violemment.
- Oh que non, s' opposa t'elle, il en est hors de question. Qu'es ce que tu veux que j'aille lui dire?
- Tout ce que tu m'a dit maintenant,rétorqua la bleue.
- Tu blagues là, demanda Mira en arquant le sourcil. Tu me vois vraiment aller vers lui et dire" oh salut toi, je suis ta nouvelle voisine. En faite je t'observe depuis un moment et je te trouve très beau. A vrai dire j'ai eu le coup de foudre pour toi Ça te dirait qu'on sorte ensemble?
Juvia posa son doigt sur son menton en faisant mine de réfléchir
- Hmm, à mon avis si tu lui déballe ça, il risque de te prendre plus pour une psychopathe qu'autre chose.
- Sans blague?La bleue pouffa et haussa les épaules, avant de changer de sujet ne voulant plus entendre les louanges que son ami faisait à son nouveau voisin dont elle était tombée amoureuse dès le premier jour, et qu'elle n'avait pourtant jamais abordé.
- Sinon, vous êtes au courant ?
- De quoi, demanda la blanche d'un ton las.
- Il y a une représentation de patinage artistique le samedi. Grey ma invité. Il a dit que je pouvais vous invité aussi.La blanche releva la tête retrouvant instantanément sa bonne humeur.
- J'avais oublié, comment ça se passe entre ton amour et toi. Ça fait quand même un moment. Il va bien? C'est toujours l'amour fou entre vous?
Juvia rougit légèrement et répondit gênée:
-Oui, oui! Il va bien t'inquiète.
-Vous avez passer le cap?'Le visage de la Lockser vira au cramoisi. Malgré toutes les années passées avec celle ci, elle n'arrivait pas à s'habituer aux questions aussi directes que gênantes de Mirajane. Cette fille était trop intrusive, surtout en ce qui concernaient les relations amoureuses des autres et pourtant, elle même n'avait jamais eu de copains.
- Non mais ça va pas de demander ça. C'est pas le sujet. Tu viens, oui ou non?
-Oui, oui je viens. J'ai rien à faire du weekend de toute façon, répondit elle. Mais t'a répondu à ma ques...
- Et toi Meldy, tu viens?La jeune femme surprise, releva sa tête vers celle qui venait de lui poser la question et retira légèrement le casque des oreilles.
-Je...non merci.
- Oh aller ça sera sympa, insista la bleue
- Et tu pourras rencontrer les autres.Elle se contenta de hausser les épaules, pour montrer son désintérêt. A vrai dire, elle ne voulait rencontrer personne. Les deux personnes à qui elle faisait face lui suffisait amplement.
- Merci, mais je ne pourrais pas venir.
- Oh que si tu viendra, parole de Strauss. Ce samedi, on sort tous, et que tu le veuilles ou non, tu seras de la partit.La rose voulut répondre mais elle se tut quand le doigt de Juvia se posa sur ses lèvres. Elle se ravisa et remit bien les écouteurs sur ses oreilles. Elle n'avait aucune envie de débattre sur ce sujet, alors autant se résoudre à y aller. Elle souffla et lança un regard à ses camarades.
Hello les wattpadiens! J'espère que vous profitez bien de Noël. Désolée pour l'attente, j'ai eu quelques problèmes. Ce chapitre était prêt depuis un moment, j'ai juste eu quelques difficultés pour la publication. Encore désolé. Allez, on oublie tout ça et on sourie. VIVE NOËL. Et en prime une petite chanson pour me faire pardonner.
YOU ARE READING
Rose de glace
FanfictionUne âme éteinte et un loup solitaire. Leurs rencontre n'a pas été des plus flagrante mais il se pourrait que la tristesse et la dévastation rassemble plus que les amis communs.