- ' Tu écoutes quoi ?'
Wendy sursauta légèrement en entendant la voix de Meldy s'infiltrer dans les paroles chantante qui résonnaient dans ses oreilles.
- ' Dusk till down. ' répondit elle en baissant le casque audio. 'De Sia...
- ' Et Zayn.' completa la rose, assise près d'elle. ' Tu aimes cette chanson?'Wendy hocha doucement la tête, et Meldy sourit.
- ' Moi aussi je l'aime beaucoup. Les paroles me font un peu penser à Ultear.'
Wendy regarda la jeune femme qui arborait un air légèrement mélancolique.
- ' Tu es triste?' demanda t-elle d'une petite voix.
- 'Non, ne t'inquiète pas.' répondit Meldy en souriant. ' Je repense juste au passé.'Wendy hocha à nouveau la tête, avant de laisser échapper un bâillement.
- 'Tu devrais aller te coucher.' lui conseilla la rose.
Pour une fois, la bleutée accepta facilement, sentant la fatigue alourdir ses paupières. Elle déposa le casque sur le canapé, dit au revoir à l'argenté et se dirigea vers les escaliers pour rejoindre sa chambre.
Lyon, qui jusque là avait regardé sans rien dire, l'échange entre les deux filles, ne put empêcher un sourire face à la proximité de celles ci.
- 'Vous avez l'air de beaucoup vous aimez.' fit il remarquer à l'encontre de Meldy.
Celle ci baissa le regard vers lui, et haussa les épaules.
- ' Elle est adorable.'
- 'Vrai.' acquiesça Lyon, en levant le regard vers les escaliers où la jeune fille venait de disparaître.Il rabaissa ensuite le regard vers l'objet rose que Wendy avait déposé sur le canapé et reposa la même question que celle ci plus tôt.
- 'Tu es triste?'
- 'De quoi?' ne comprit pas Meldy.
- 'Cette chanson dont vous parliez, elle te rends triste?' reprit il, en la regardant cette fois.Meldy voulut répondre la même chose qu'à Wendy, mais le regard perçant de Lyon l'en empêcha. Elle baissa les yeux vers le casque, le regarda pendant quelques secondes avant de répondre.
- 'Je ne sais pas trop. C'est juste que... Des fois, j'ai l'impression d'entendre Ultear me parler à travers cette chanson.'
You'll never be alone! I'll be with you from dusk till down. I'll be with you from Dusk till down! Baby, I'm right here!
- 'Elle me disait qu'elle serait toujours là pour moi. Que même si je fermais les yeux, je la verrais à quand je les ouvrirait.'
- ' Et tu as l'impression qu'elle a rompu sa promesse ?'La rose secoua la tête en signe de négativité.
- ' Je sais que la mort ne prévient pas et que tout le monde finit par partir. Mais, je crois que j'ai préféré l'oublier...' Elle s'arrêta un moment, puis, continua, avec une voix un peu plus faible. ' Et en plus, c'est ma faute si elle n'est déjà plus là.
- ' C'est ce que tu crois ?'
- ' Je ne le croit pas. Je le sais.' contredit elle alors que sa voix se cassait peu à peu. ' Si seulement je n'avais pas...La jeune orpheline se tut, la gorge serrée. Elle ferma les yeux, en respirant lentement. Il fallait à tout prix qu'elle retienne ses larmes, qu'elle ne pleure pas. Elle colla sa tête au dossier du fauteuil, les yeux toujours fermés, les jambes serrés contre sa poitrine.
Lyon la regarda réprimer silencieusement ses larmes. Il se souvenait qu'elle les retenait de la même manière chez lui. Comme si pleurer était sa plus grande faiblesse.
YOU ARE READING
Rose de glace
FanfictionUne âme éteinte et un loup solitaire. Leurs rencontre n'a pas été des plus flagrante mais il se pourrait que la tristesse et la dévastation rassemble plus que les amis communs.