Meldy souffla en rangeant un dernier verre dans le placard, terminant ainsi de ranger la vaisselle propre. Elle ferma ensuite le placard, saisit un torchon et se nettoya les mains. Elle le remit à sa place une fois ses mains sèches avant de sortir de la cuisine. En arrivant au salon, elle aperçu Wendy assise sur le canapé en pleine lecture. La jeune femme sourit en se rappelant qu'avant d'être là, elle avait insisté pendant près d'une dizaine de minutes pour faire la vaisselle à la place de son hôte. Elle disait ne pas vouloir abuser de sa gentillesse et tenait absolument à se rendre utile. Seulement, Meldy trouvait même qu'elle en faisait déjà trop. Elle s'occupait pratiquement tout le temps du repas, balayait la maison et la nettoyait. Elle voulait s'occuper de toutes les tâches domestiques, arguant que c'est le moins qu'elle pouvait faire pour la rose. Et celle ci la trouvais mignonne pour cela.
Le truc, c'est qu'elle savait que l'une des raisons pour laquelle Wendy voulait tout faire était l'ennui. Wendy s'ennuyait à mourir. Ce n'était pas bien surprenant étant donné qu'elle passait toutes ses journées à la maison, presque tout le temps seul avec très peu d'occupation. Elle n'avait rien à faire et c'était pour combler l'inactivité de ses journées que la bleutée faisait tout ce qu'elle faisait. Au moins, ça la tenait occupée.
Meldy poussa un soupir en croisant les bras, les yeux rivés sur la jeune fille qu'elle avait décidé d'héberger. C'était certes déjà une bonne chose de l'avoir fait, mais Meldy savait qu'elle ne pouvait pas l'enfermer dans la maison, seule, sans rien à faire. Wendy avait besoin de s'amuser, de s'épanouir. Elle avait besoin de découvrir le monde, de voir autre chose que quatre murs. Il lui fallait des amis avec qui bavarder, rire et surtout des amis sur qui elle pourrait réellement compter. Il lui fallait aussi construire son propre avenir, se préparer pour sa vie active. Et aussi dur et effrayant que ça puisse être pour la rose, elle ne connaissais qu'une seule solution à ces problèmes.
La jeune femme soupira à nouveau, puis se dirigea vers la jeune fille. Elle s'assit sur le fauteuil qu'occupait l'adolescente, pieds croisés, la hanche contre l'accoudoir. La présence qu'elle sentit à ses côtés tira Wendy de sa lecture. Elle leva la tête et aperçu Meldy qui lui faisait désormais face.
- ‘ Oh, Meldy. Tu as déjà fini?’
- ‘ Oui oui.’ confirma la rose. ‘ C'était pas vraiment beaucoup.’La jeune fille hocha doucement la tête avant de souffler un «merci», ce qui fit sourire son hôte.
- ‘ Ne me remercie pas pour ça ! Tu ne vas quand-même pas tout faire dans la maison. Je t'ai demandé de vivre ici pas de travailler pour moi.’
Un léger sourire prit place sur les lèvres de la bleutée qui haussa les épaules.
- ‘ Bah! Je suis habitué à travailler, alors ça ne m'aurait pas dérangé.’
Cette vérité fit mal au cœur de la chanteuse qui se rappela de l'une des raisons de la situation de Wendy. Effectivement, celle ci lui avait raconté avoir passé plus d'un an à travailler chez sa belle-mère. Elle était devenue la femme à tout faire de la deuxième femme de son père et avait sûrement au fil du temps acquis l'habitude.
Meldy souffla avant de poser sa main sur celle de la bleutée.
- ‘ Retiens bien une chose, Wen', ici, tu es comme chez toi.’ déclara la rose. ‘ Tu n'as pas à me remercier constamment pour t'avoir accueilli ici ni à te sentir obligé de t'occuper toute seule de la maison. On vit ensemble, alors on va le faire ensemble. D'accord ?’
Wendy leva ses yeux vers la rose et aperçu un air chaleureux qui accompagnait bien ses mots. Malgré elle, elle ne put empêcher ceux-ci de lui faire plaisir. Et malgré elle, un large sourire traversa son visage et elle remercia la rose.
YOU ARE READING
Rose de glace
FanfictionUne âme éteinte et un loup solitaire. Leurs rencontre n'a pas été des plus flagrante mais il se pourrait que la tristesse et la dévastation rassemble plus que les amis communs.