Chained to the rhythm

17 2 1
                                    

- ‘ Meldy!!!’

La tranquillité et la solitude. Voici les seules instants dans lesquelles la rose se sentait pleinement à l'aise. Mais depuis qu'elle était revenue à Magnolia, elle avait perdu et l'un et l'autre. Ce fut donc avec plus une grimace qu'un sourire qu'elle se laissa enlacée par une jeune femme aux cheveux violets. Cette jeune femme répondait au nom de Kinana Cubelios. Barmaid du Fairy moon, elle était d'une douceur et d'une gentillesse sans pareil. Elle avait en permanence un sourire sur les lèvres mais s'inquiétait un peu trop facilement.

- ‘ Est ce que ça va? Polyussica nous a dit le dimanche que tu l'avais appelé pour l'informer que tu ne pouvais pas venir. T'étais malade. Tu vas bien, maintenant ?’

Oui, un peu trop facilement. Elle réussirait presque à attendrir la rose.

Mais celle ci était plus crispée qu'autre chose. A vrai dire, la gentillesse maladive de la violette la dérangeait d'une quelconque manière. Pas qu'elle ne l'aime pas, loin de là. Mais, voir quelqu'un sourire tout le temps et se montrer gentille avec tout le monde lui rappellait à quel point le monde était cruel.

Ce fut alors, avec un sourire crispé qu'elle s'éloigna de la violette et essaya de la rassurer.

- ‘ T'en fais pas, Kinana, je vais bien. J'ai juste eu un empêchement.’

Et l'empêchement était Wendy. Ne pouvant pas laisser la jeune fille toute seule, Meldy avait téléphoné à sa patronne, pour lui signaler qu'elle serait absente. Et c'était d'ailleurs pour la même raison qu'elle avait manqué la journée de cours de la veille. Elle ne voulais pas laisser la bleutée seule tant qu'elle n'était pas assuré qu'elle allait bien, ou mieux. Même aujourd'hui, c'était Wendy qui l'avait forcée à aller en cours, puis à venir travailler, lui assurant que tout allait bien se passer. Alors, oui. Tout allait bien.

- ‘ T'en es sûre ?’ fit la barmaid, toujours inquiète.
- ‘ Hum.’

Ce fut la seule réponse que lui donna Meldy  en la contournant pour rejoindre la cuisine. Elle regarda sa montre et nota qu'il ne lui restait cinq minutes avant de reprendre du service. Le Fairy moon avait des horaires assez spéciales. En semaine, il ouvrait de 7 heures à 13 heures, puis de 14 heures à 18 heures et enfin de 19 heures à 22 heures. Et ouvrait de 8 heures à 23 heures en weekend. Meldy ne comprenait pas trop pourquoi c'était ainsi et ne cherchait pas à comprendre.

18 h 57

- ‘ Au revoir les gens.’ salua une jeune femme aux cheveux violets en sortant de la salle réservée aux personnel.
- ‘ Au revoir, Lucky!’ lui renvoya Kinana en agitant la main.

Lucky Olietta, jeune femme de 21 ans et également une collègue de notre rose. Tout comme Meldy, elle travaillait en fonction de son emploi du temps d'étudiante en agronomie.  En semaine, partait pour céder sa place à la chanteuse,  travaillait jusqu'à la fermeture pendant le weekend. Elle souriait souvent elle aussi, mais semblait moins naïve que Kinana. En fait, elle faisait parfois pensé à une bipolaire.

Meldy la regarda s'éloigner, un bic dans une main et un carnet dans l'autre. Contrairement à Kinana, elle ne lui avait pas sauter dessus en la voyant, et ne l'avait pas assommé de questions. Elle avait simplement dit ‘ Bon retour parmi nous, Milkovich!’

- ‘ Salut Luxus! Et au revoir !’ lança la jeune femme en sortant du restaurant, au moment où un blond entrait.

Luxus? Meldy fronça les sourcils en levant le regard vers le nouvel arrivant qui ferma la porte après avoir répondu. Le nom que venait de prononcer Lucky lui disait quelque chose, mais elle n'arrivait pas à savoir quoi. Elle continua de le fixer en se creusant la mémoire, étant sûre d'avoir entendu ce prénom le jour même.

Rose de glaceWhere stories live. Discover now