- ' Qui est-ce qui va profiter de l'absence de ses parents pour organiser une soirée pyjama? C'est mimi.' déclara Mirajane en apparaissait devant ses amis les bras en l'air.
- ' Mimi? C'est Luxus qui t'as donné ce surnom?' la taquina Juvia.
- ' Ha ha. Très drôle.'
- ' On peut savoir où tu étais ?' demanda Meldy.
- ' Au supermarché.'
Lucy fronça les sourcils.
- ' Au supermarché ?'
- ' Bah oui. Il fallait que j'achète tout ce dont j'aurai besoin pour organiser la soirée pyjama.' dit elle comme si c'était une évidence.Les quatre filles en face de Mirajane se regardèrent. En effet, l'aînée Strauss n'était pas venu en cours. Même sa sœur ignorait pourquoi. Et voilà qu'elle débarquait à la sortie des cours pour annoncer tout sourire qu'elle avait passé la journée dans un supermarché.
- ' Ah, et après, j'ai fait un tour à la pâtisserie.' ajouta t-elle.
- ' Donc, tu t'es absenter des cours pour préparer une soirée pyjama ?' demanda Lissana en haussant les sourcils.
- ' Et je compte sur votre présence, bien sûr.'Lucy, Juvia et Lissana secouèrent lentement la tête, dépassée.
- ' Eh bien, chacun ses priorités après tout.' fit Meldy amusée.
- ' C'est ça, cachez votre joie.' dit Mira, boudeuse. ' Je me décarcasse pour organiser une soirée pyjama parfaite, et c'est comme ça qu'on me remercie.'
- ' T'inquiète, on y sera.' la rassura Lucy en souriant.
- ' De toute façon, mes parents vont à un gala de charité ce soir.' ajouta Juvia.
Il n'en fallu pas plus pour que la blanche retrouve son sourire.
- ' Et bien sûr, tu viens aussi.' ordonna t-elle à Meldy.
- ' C'est gentil, mais...'
- ' Pas de protestation, jeune fille.' la coupa Juvia. ' Je viendrai te chercher à 19h pétante.'
Toujours mal à l'aise, Meldy essaya de refuser.
- ' Non, vraiment. Je ne veux pas m'incruster...'
- ' Qui a dit que tu t'incruste ? On est ami. Alors, c'est normal.' l'interrompit Lissana.'
- ' Et puis, plus on est fous, plus on rit.' s'enjaillat Lucy.
- ' Alors, on est d'accord. Toutes chez moi à 19h 30.' conclut Mirajane.***
- ' ...badabambambambam!!
Meldy sourit légèrement en regardant la plus jeune des Strauss danser sur la dernière marche de l'escalier au son de Camilla Cabello qui sonnait encore plus enthousiaste dans sa bouche. Vêtue uniquement d'un soutien et d'un mini jean, elle était descendu au salon avec sa bonne humeur habituelle, peut être même accentuée par la soirée organisée par sa sœur. Et elle n'était pas là seule d'aussi bonne humeur. Toutes les autres filles riaient, dansaient et chantonnaient en arrangeant le salon en mode soirée pyjama. Et toutes étaient peu vêtues. Cana et Juvia n'avaient porté qu'un pantalon flottant en plus de leurs haut de bikini pas très loin de Mirajane qui avait juste préféré une mini jupe bleu au pantalon. La rose était la seule à avoir conservé ses vêtements, ayant eu même du mal à e départir du jacket noir qu'elle avait passé au dessus de son t-shirt gris. Elle avait juste du mal avec les vêtements légers. Et avec tout... ça.
La table basse noire qui se trouvait au milieu de la pièce, était remplie de pâtisserie et de sucreries en tout genre. Les fauteuils avaient été éloigné de la table basse, «pour créer un espace jeux», avait déclaré Mirajane. Une sorte de mini coiffeuse avait été installé un peu plus loin de la table basse. Plein de produits de beauté recouvraient la table en bois qui jouait ce rôle.
- ' Et pour finir, la musique !' déclara Juvia en branchant une enceinte dans une prise du salon.
- ' Maintenant, on va s'amuser !' déclara Lissana en levant ses bras en l'air.Un « ouais» général accueillît la déclaration. Et la rose sentit à nouveau de trop et mal à l'aise dans toute cette ambiance. Elle avait besoin de son casque, mais la bleue l'avait foré à le retirer de ses oreilles, arguant qu'il y aurait de la musique de toute façon. Mais même la mélodie de Shivers qui s'éleva dans la pièce, vite suivie par la voix d'Ed Sheeran ne l'aida pas.
YOU ARE READING
Rose de glace
Fiksi PenggemarUne âme éteinte et un loup solitaire. Leurs rencontre n'a pas été des plus flagrante mais il se pourrait que la tristesse et la dévastation rassemble plus que les amis communs.