13h25. C'était l'heure à laquelle la rose ferma la porte de la maison des Strauss, après avoir lancé un 'au-revoir' aux autres. Elles étaient déjà toutes réveillées, Mira et Lissana, une demi heure après Lucy. Celles ci avaient eu moins de chance que les premières debout, et avaient vomit pendant un bon moment. Mais maintenant, elles se sentaient toutes à peu près bien.
La rose plissa les yeux, en sentant le vent lui fouetter le visage. Lorsqu'elle put les ouvrir complètement, elle se mit en route vers chez elle, en parcourant la ville du regard. Les rues de Magnolia étaient anormalement désertes pour un samedi. Pourtant, l'air était frais et le soleil ne brûlait pas la terre. Les rares personnes qui se promenaient étaient des mères et leurs enfants ou des vieux. Mais bon, ce n'était pas son problème après tout.
La jeune femme continua sa marche en direction de chez elle, distraite. Ce fut une forme humaine qui apparu dans son champ de vision, et l'arrêta. La personne en question était repliée sur elle même, adossé contre le mur, le corps tremblant. En se rapprochant de cette personne, Meldy se rendit compte que c'était une jeune fille aux cheveux bleus qui semblait pleurer. Cette vue peina la rose. Elle se revoyait, elle, quelques années plus tôt.
Ce fut sûrement dû à cela que Meldy baissa son casque sur son cou, et s'accroupit au niveau de la bleue. Effectivement, celle ci sanglotait et ne semblait même pas avoir remarquer sa présence.
- ' Hey!' interpella doucement Meldy.
La bleue sursauta légèrement et releva son visage larmoyant vers elle. Meldy sentit une douleur immense l'envahir en voyant ce visage brisé et noyé dans les larmes.
- ' Tu sais que c'est pas prudent pour une jeune fille de rester seule dans une rue déserte.'
Aucune réponse. Les yeux marrons de la jeune fille continuait de la fixer.
- ' Tu veux que je te ramène chez toi?' proposa Meldy.
A ces mots, la bleue éclata encore en pleurs. Meldy se maudit intérieurement pour ça. Elle était vraiment une bonne à rien. Elle voulut se rattraper, mais ma jeune fille la coupa.
- ' J-je n'ai p-pas de chez moi.' avoua t-elle, la voix tremblante.
L'aveu provoqua un sentiment de culpabilité chez la taciturne. Ne sachant pas trop quoi dire, elle souffla:
- ' Excuse moi. Je ne savais pas.'
La bleue secoua la tête, toujours en pleurs.
- ' Tu ne pouvais pas savoir.'
Meldy s'assit à côté d'elle et passa son bras sur son épaule pour l'attirer contre elle. La jeune fille se laissa faire et laissa ses larmes couler contre cette inconnue qui était pourtant venue la voir. La chaleur que dégageait celle ci et les caresses qu'elle exerçaient dans ses cheveux la calmèrent.
- ' Je m'appelle Meldy, et toi?'
Elle n'eut pas de réponse de la part de la jeune fille qui pleurait toujours. Meldy posa son menton sur la tête de la jeune fille, en lui soufflant des « calme toi», et « ça va aller». Elle restèrent là pendant un bon moment, jusqu'à ce que la jeune fille s'endormit contre la rose.
***
-
' Meldy...?
La rose fit signe à celui-ci de baisser la voix. Il haussa les sourcils, surpris. Il était vrai qu'une Meldy assise parterre, une petite fille endormie sur ses genoux était peu habituelle. Il s'accroupit à leurs niveaux pour mieux voir la fille. Mais dans sa position, seuls ses cheveux bleus et une partie de son visage était visible. Il adressa un regard interrogateur à Meldy.
- ' C'est ta fille ?' chuchota t-il
Les yeux de Meldy s'écarquillèrent.
- ' Ça va pas la tête ? Bien sûr que non !' s'offusqua t-elle sur le même ton.
L'argenté leva les mains innocemment, un sourire en coin au lèvres. Il reporta son attention sur la fille.
- ' C'est qui, alors ?'
Meldy haussa les épaules. Elle ne connaissait même pas le nom de cette fille.
- ' J'en sais rien.' répondit-elle en passant sa main dans les cheveux bleus de celle ci.
Lyon ne répondit rien et continua de regarder la bleue, qui dormait paisiblement. La seule chose dont il était sûr, c'est que celle ci avait pleuré, au vu des traces sur ses joues. Meldy l'avait probablement consolé. En relevant son regard vers cette dernière, un détail le frappa.
- ' Depuis quand t'as les cheveux rouges ?' demanda t-il toujours dans un chuchotement.
Meldy arrêta de regarder la petite, et mit un moment pour se rappeler de la nouvelle couleur de ses cheveux.
- ' Ah ça! C'est Juvia qui m'a fait ça pendant une soirée pyjama.'
Une grimace déformait le visage de Lyon.
- ' T'es allé à une de ces soirées ?'
- ' Oui, pourquoi ?'
- ' Les soirées organisées par ces filles sont toujours...argh.' fit il incapable de trouver le mot juste pour les qualifier. ' La dernière fois, elles ont organisé une soirée pour l'anniv de Juvia. J'ai jamais été aussi ridicule et soûl de ma vie.'Meldy pouffa.
- ' J'ai pas vraiment eu le choix, tu sais.'
- ' J'te plains, ma pauvre.'Puis, un sourire étira ses lèvres.
- ' Tu t'es amusée au moins ?'
Elle hocha la tête, un léger sourire aux lèvres.
- ' Alors, tu as bien fait d'y aller.'
- ' Y aller ? Juvia est plutôt venu me ramasser chez moi.' fit elle amusée.Lyon pouffa. Il était vrai que la copine de son frère adoptif n'acceptait pas les refus. Un gémissement attira cependant leur attention. C'était la jeune fille qui se réveillait. Elle ouvrit doucement les yeux et quand elle aperçut le patineur, elle sursauta et s'accrocha au bras de Meldy.
- ' Hey, ça va pas?' s'inquiéta la rose.
- ' C-ç'est qui?' balbutia celle ci, apeurée.
- ' Je fais quand même pas si peur que ça.' réagit le jeune homme.
- ' Ne t'en fais pas. Il ne vas pas te faire de mal.' rassura la rose.
- ' C'est ton ami.' demanda quand même l'adolescente, peu rassurée.Un ami? Meldy ne sur pas vraiment quoi répondre à cette question, mais le jeune homme répondit à sa place.
- ' Oui, je suis son ami. Je m'appelle Lyon, et toi?' demanda t-il, un sourire rassurant aux lèvres.
- ' Wendy. Wendy Marvel.' répondit la jeune fille, après un moment.
- ' Eh bien, Wendy, enchanté de te rencontrer.'La bleue considéra la main que le jeune homme lui tendait, regarda Meldy comme pour avoir son accord. La rose hocha la tête, et Wendy accepta timidement la main de l'argenté.
- ' Enchantée.'
YOU ARE READING
Rose de glace
FanfictionUne âme éteinte et un loup solitaire. Leurs rencontre n'a pas été des plus flagrante mais il se pourrait que la tristesse et la dévastation rassemble plus que les amis communs.