- ' Au revoir Meldy!'
- ' Salut Kinana !' répondit Meldy avec moins d'entrain que la barmaid.La rose soupira en se tournant pour pouvoir rentrer chez elle. Trois heures de travail et elle était déjà épuisée. Elle avait beau être habituée au rythme de travail du restaurant, une fois le service finit, elle sentait toujours la douleur causée par l'utilisation de ses muscles. Et là, elle avait excessivement mal aux pieds.
- ' Enfin! Je me demandais quand est-ce que t'allais sortir de là.'
La chanteuse sursauta en même temps que son cœur, tournant vivement sa tête vers celui qui avait parlé.
- ' Ly- Lyon?!'
- ' T'as cru que c'était qui?' sourit le jeune homme en s'approchant d'elle.
- ' Mais t'es pas bien, toi!' s'emporta t-elle, une main sur son cœur. ' Ça va pas de sortir de nulle part, comme ça ?'Le jeune homme arqua un sourcil, puis ricana.
- ' Hola! Came toi, j'vais pas te manger.'
- ' Tu m'as fait peur!' s'exclama la jeune femme.Il haussa les épaules pour toute réponse.
- ' Désolé. fit-il pas du tout désolé.
Une fois de plus, la rose dûe faire un grand effort pour ne pas faire échouer son poing sur la joue de l'argenté. Elle avait vraiment eu la frayeur de sa vie en entendant sa voix rompre brusquement le silence qui planait dans la ville. D'ailleurs,
- ' Tu fous quoi encore ici, au juste ?'
En effet, après s'être amusé à l'emmerder dans le restaurant, il était finalement sortit il y a de cela trente minutes. Jamais elle n'aurait pu croire qu'elle viendrait le trouver devant le restaurant, adossé à un lampadaire.
- ' Je t'attendais, tout simplement.' répondit il en haussant les épaules, comme si c'était normal.
Sa réponse surpris la jeune femme qui l'interrogea du regard.
- ' Tu m'attendais ?'
- ' Yep. Et maintenant faut qu'on y aille.'
- ' Comment ça faut qu'on y aille ?' questionna l'étudiante, confuse. ' Et aller où d'ailleurs ?'
- ' Bah, chez toi. Où tu veux aller d'autre?' répondit il comme si c'était la question la plus stupide qu'on lui ai posé. ' J't'ai dit hier que je viendrai te chercher quelque fois, non?'À ses mots, Meldy se souvint de la proposition qu'avait fait l'argenté la veille. Enfin, elle disait proposition, mais c'était plus une information qu'autre chose. Il ne lui avait pas vraiment laisser le choix.
- ' Bon. Tu viens ou pas?'
En l'entendant l'appeler, la rose le rattrapa rapidement, et ils se mirent à marcher. Après un moment de silence, Meldy demanda , les yeux rivés vers le sol.
- ' Pourquoi tu fais ça?'
- ' Pourquoi je fais quoi?' ne comprit pas Lyon. ' Tu parles du fait que je t'accompagne ?'Meldy secoua la tête en signe de négativité.
- ' Non, pas ça. Pourquoi tu fais tout ce que tu fais tout ce que tu fais.' En le voyant arqué un sourcil, elle continua. ' Pourquoi t'essayes de faire en sorte que j'aille mieux quand je me sens mal. Pourquoi tu veux t'assurer que je sois en sécurité. Pourquoi tu es aussi... protecteur avec moi?' finit-elle d'une voix presque inaudible.
Lyon haussa les sourcils, surpris par la question.
- ' Bah, c'est normal, non?' fit-il sans trop savoir quoi répondre.
- ' Non, ce n'est pas normal.' contredit Meldy. ' Si ça l'était, je ne serai pas...La jeune femme s'arrêta, ne trouvant pas les mots pour s'exprimer. Lyon, lui la regarda du coin de l'oeil un instant et soupira en se grattant la tête.
- ' Arrête de te casser la tête, tu veux ? Il n'y a rien à comprendre. Tout le monde ne peut pas être gentil. Tout le monde peut pas être méchant. Chacun sa nature.'
En voyant que la rose continuait de regarder le sol, il souffla et s'arrêta de marcher un instant, les yeux rivés au ciel.
- ' Tu devrais réapprendre à faire confiance aux gens, tu sais. Je sais pas ce que t'as vécue, mais je peux t'assurer que ni Mira, ni aucuns de ses amis ne te feront du mal.'
Cette fois, Meldy releva la tête vers Lyon. Celui-ci lui adressa un sourire rassurant. Et bizarrement, la rose voulais bien croire ce que lui, il disait. Lui faisait elle déjà confiance, ou s'accrochait elle juste à un espoir de pouvoir retrouver des amis. Elle ne savait pas trop. Mais ce qui était sûr, l'image d'un Lyon souriant, les cheveux reflétant l'éclat de la lune et les yeux saphirs brillant lui réchauffait le cœur.
Ses lèvres s'étirèrent en un sourire franc, et elle croisa ses doigts dans son dos pour se remettre à marcher. Lyon la regarda s'éloigner, d'une démarche plus sereine et la rejoint.
- ' Au fait, t'es au courant que t'étais pas obliger de venir en tant que client juste pour me chercher.'
- ' Je sais, mais j'avais envie de voir l'endroit où ma petite Meldy travaille.' sourit il
- ' Dis plutôt que tu voulais te moquer de moi.' se renfroya t-elle.
- ' Mais non, j'me moquait pas!' ricana l'argenté. ' En fait, je te trouvais même mignonne dans ta tenue de serveuse.'Le commentaire fit rougir la rose qui détourna aussitôt le regard. Sa réaction fit rire le patineur.
- ' Allez, sois pas gêner. J't'assure que t'étais mignonne dans ta petite robe rose.'
- ' Mais arrête de raconter n'importe quoi, tu veux !' se plaignit-elle en lui donnant une tape dans l'épaule.Elle gonfla les joues et croisa les bras tandis que Lyon rigola fière de lui. Même si il disait la vérité. La tenue des serveuses du restaurant était composé d'une robe rose qui arrivait aux genoux, de longs collants blancs, et d'un tablier blanc cousu avec la robe. Il avait vraiment trouvé la jeune femme craquante dans cette tenue, mais il savait aussi qu'elle ne supporterait pas les compliments.
- ' En fait ce qui m'a fait rire, c'est plutôt le fait que je ne m'attendais pas à te voir en train de jouer la serveuse modèle.' continua t-il de rigoler. ' Ça change complètement de la Meldy habituelle.'
- ' C'est ça, continue de te marrer.' bouda la jeune femme. ' En attendant, compte plus sur moi pour te servir si tu te ramène.'
- ' Oh allez, tu sais que c'est pas méchant. Et puis, tu es très douée pour ça.' fit il en lui tirant la joue.
- ' On verra si tu me trouveras toujours douée quand je te verserai un verre d'eau sur la tête.' le menaça t'elle en libérant da joue.Lyon plissa les yeux.
- ' T'es sûre que c'est permis de faire ça?'
Meldy lui tira la langue.
- ' Non, mais je ferai une exception juste pour toi.'
Elle lui fit un long sourire et avança presque en gambadant. Lyon la regarda avançer, heureux de la voir comme ça. Effectivement, ça changeait de la Meldy inexpressive qu'il avait rencontré ce jour là. Celle ci semblait reprendre goût à la vie. Où alors, c'était juste avec lui qu'elle était d'aussi bonne humeur. En tout cas, c'était agréable de la voir comme ça.
YOU ARE READING
Rose de glace
FanfictionUne âme éteinte et un loup solitaire. Leurs rencontre n'a pas été des plus flagrante mais il se pourrait que la tristesse et la dévastation rassemble plus que les amis communs.