Control

24 2 1
                                    

- ' Tu es sûre que tu ne veux pas manger ?'

Pour toute réponse, la chanteuse secoua négativement la tête. Finalement, elle était revenue dans la chambre sans manger, parcequ'elle n'avait pas l'appétit. Et Lyon avait refusé de la laisser partir. Alors, elle était maintenant assise sur le lit de l'argenté, le menton posé entre les genoux de ses jambes repliés contre sa poitrine. Son hôte, lui, était allongé sur le lit, les yeux rivés sur elle. Puis, sans qu'elle ne comprenne pourquoi, les sourcils du jeune homme se fronçèrent, et il semblait réfléchir.

- ' Attends un peu, si j'ai bien suivi ce que tu as dit, aujourd'hui est censé être ton anniversaire, n'est ce pas?'

Ah ouais, son anniversaire. Cette date qui désormais la rendait plus triste qu'autre chose. Cette date maudite. Pour toute réponse,elle hocha silencieusement la tête.

- ' Mais, contrairement aux autres, je déteste ce jour.' ajouta t-elle.
- ' Je m'en doutais un peu.' avoua Lyon. 'Donc, depuis tes onze ans, tu passes tes anniversaires au cimetière.'

Un faible sourire naquit sur son visage, et elle secoua négativement la tête.

- ' Non, en fait, c'est...'
Elle s'arrêta et secoua la tête comme pour dire à son interlocuteur de laisser tomber. Un soupir franchit les lèvres de celui ci. Elle avait du beaucoup souffrir pour en arriver là. Il sentait que quelque chose en elle s'était brisé, et la mort de sa sœur n'était sûrement pas la seule cause.

*
**

Meldy souffla en s'asseyant sur son lit. Elle lança un coup d'œil par la fenêtre et soupira. La pluie s'était peut être arrêté, le ciel n'avait pas pour autant retrouver sa couleur bleu. Les nuages gris cachaient toujours le soleil, qui n'avait pas pointé un seul de ses rayons depuis la veille. Déprimant, n'est-ce pas ? Bah, elle n'en savait rien. C'est en tout cas l'avis de Lyon. Celui-ci avait insisté pour la déposer, car, disait il, la pluie pouvait recommencer à tout moment. Et puis, c'est lui qui l'avait convaincue de dormir chez lui. D'ailleurs, c'était quand la dernière fois qu'elle avait dormir chez quelqu'un? Un bon moment. Mais le plus surprenant, c'était qu'elle s'était confier à lui. Elle qui n'arrivait plus à faire confiance à quiconque. Mais, ce était ce vraiment sa confiance qu'elle lui a accordé ? La jeune femme retira son casque audio de ses oreilles et regarda fixement les lettres gravés dessus : Ultear Milkovich. Ses yeux restaient rivés sur le casque, mais son esprit plongeait dans ses souvenirs.

*
**

Meldy ouvrit lentement la porte d'entrée de la maison de la brune. Elle alluma la lumière, et observa les murs décorés et la banderole « Joyeux anniversaire» qui trônait sur le mur juste en face d'elle.

- ' Ultear avait prévu un petite fête surprise pour toi.' l'informa Jellal. ' On devait t'accueillir en criant à votre arrivé.'
- ' Mais, il n'aura jamais lieu.' dit elle d'une voix cassée.

Les deux autres l'observaient avec peine. Elle avança vers le mur et décrocha une photo d'Ultear et elle qui y était accroché. Elle la regarda longtemps, ses larmes tombant goutte à goutte dessus. Elle le remit à sa place et fit le tour du salon, pour s' accroupir au niveau du porte télé, ou trônait une photo d'Ultear. Les deux la suivait du regard, ne sachant que faire. Elle ne parlait pas, ne sanglotait pas. Les larmes roulaient silencieusement le long de ses joues.

- ' Où est-il?' demanda t-elle finalement.

Ce fut Sorano, qui répondit finalement, sachant de qui elle parlait.

Rose de glaceWhere stories live. Discover now