- ' Ouf, j'suis crevée !'
Lyon s'écarta pour éviter que son amie brune ne s'assoit sur lui.
- ' Tu pourrais regarder où tu t'asseois.' lui reprocha t-il.
- ' Oh, ça va. J'suis très légère.' répondit t-elle en portant sa bouteille d'eau à la bouche.
Lyon regarda la bouteille un moment puis sourit.
- ' Tu bois de l'eau, maintenant ?'
- ' Je bois ce que je veux.' répliqua t-elle en lui balançant la bouteille dans la main.Ce geste eu pour effet de fronçer les sourcils de l'argenté.
- ' C'est qu'une impression ou t'es de mauvaise humeur ?'
- ' D'après toi?'
- ' Ça a un rapport avec Loki?'Elle secoua négativement la tête.
- ' Le saké ?'
- ' Ça fait deux jours que j'ai pas bu.' réagit t-elle violemment en mimant le chiffre deux de ses doigts, à 2 cm du visage de l'argenté.Lyon éloigna lentement la main de son visage.
- ' D'aaccord.'
- ' Bah alors, vous êtes déjà épuisés ?'
- ' Moi, non. Mais elle, par contre...'
- ' Bah, qu'est ce qu'elle a ?' demande le brun en voyant la mine renfrognée de Cana.
- ' Manque d'alcool.' répond Lyon en haussant les sourcils.
- ' Oh, je vois.' dit Grey en hochant la tête.
- ' Deux putain de jours!' grogna Cana.
- ' Désolé pour toi !' fit Grey avant de se tourner vers Lyon qui enlevait ses patins. ' Au fait, Lyon, je vais chercher Juvia ce soir. Tu veux venir ?'
- ' J'ai l'air d'un chauffeur pour amoureux immatures ?'
- ' Un non aurait suffi.' l'informa le brun.
- ' Au moins, tu m'as compris.' dit Lyon en haussant les épaules.
- ' Tu comptes rentrer comment alors ?' demanda Grey.Lyon haussa les épaules une nouvelle fois, n'ayant aucune réponse à la question.
- ' J'crois que je vais devoir marcher.' dit il finalement.
- ' Ah bah, bonne marche.' dit Grey en sortant de la patinoire. ' On s'voit demain, les gens.'
- ' Salut !' répondit Lyon en se levant à son tour. ' Tu comptes pas dormir ici au moins?'
- ' Loki viendra me chercher. Allez, dégage.' lui ordonna t- elle.Lyon ne se fit pas prier et quitta la patinoire après une tape sur l'épaule de Cana et un " ça va aller." Il jeta un coup d'œil à sa montre et y lu 15h 47. Il s'étira puis prit le chemin vers sa maison.
...
Lyon poussa un râle en refermant le frigo.
- ' Ça je n'l'avais pas prévu.' se dit il en grattant sa nuque.
Comment s'était il débrouiller pour se retrouver avec un frigo vide à... 21h33? Et il n'avait aucune envie d'un plat commandé. Il avait envie de cuisiner. Mais cela s'avère compliqué avec un frigo remplie d'oxygène. Il jeta un coup d'œil et sa montre et se pinça les lèvres, avant de lâcher un soupir.
- ' Bon bah, j'crois que j'ai plus le choix.'
Après avoir retirer son tablier, il sortit de la cuisine et alla prendre son téléphone sur la table basse. Il remonta vers sa chambre, prit son porte monnaie avant de redescendre. Il sortit de son appartement et marcha jusqu'au super marché. «Encore heureux qu'il ferme tard, celui là.» se dit t-il en se dirigeant vers le rayon épicerie. Il acheta tout le nécessaire, traînant un peu sur le choix des marques pour certains. Alors qu'il achevait ses courses, il aperçut, en levant la tête, une silhouette qui lui était familière. Il s'approcha de celle ci et put clairement voir la jeune chanteuse aux cheveux roses s'éfforcer d'attraper une boîte de maïs bien trop haute pour elle. Elle s'étirait sur ses orteils, sautillait, râlait ; tout ça sans succès. Lyon sourit devant son étrange manège, puis soupira et se saisit de la boîte de maïs tant convoitée.
- ' C'est ça tu voulais ? ' demanda t'il en tendant la boîte à cette dernière quand elle lui fit face.
- ' Lyon?' s'étonna t-elle. ' Qu'est-ce que tu fais ici?'L'argenté arqua un sourcil
- ' A ton avis ?' Lyon lui tendit la boîte de conserve en ajoutant ' Je crois que c'est ça que tu voulais.'
- ' Oh merci.' le remercia t-elle en saisissant timidement la boîte. ' T'étais pas obligé de m'aider.'
- ' Je sais.' haussa t-il les épaules. ' Mais tu avais l'air de souffrir, alors j'ai mis fin à ton calvaire.'Cette fois, Meldy se gratta la nuque, tête baissée, honteuse. Elle reçu une tape sur la tête de la part du patineur. Lorsqu'elle releva la tête, elle le vit s'éloigner, une main en l'air en signe d'au revoir.
- ' La prochaine fois, demande de l'aide.' lui conseilla t-il. ' Aller, salut.'
La rose le regarda s'en aller, puis regarda la boîte dans sa main. Elle hésita un instant, puis déposa la boîte dans son panier de courses et couru vers Lyon. Puisqu'elle ne pouvait pas crier son nom dans un supermarché, elle se dépêcha de le rattraper et le retint par le bras. Celui-ci se retourna et lui adressa un regard interrogateur.
- ' S'il te plaît, reste.' souffla t-elle timidement.
- ' Meldy, ça va?'Elle secoua la tête et serra son bras.
- ' Je- j'ai peur de rentrer toute seule.'avoua t-elle, le surprenant. Puis, elle le lacha subitement embarrassé par ce qu'elle venait de faire. ' Je- je suis désolée. Je ne sais pas ce qui m'a pris. Je voulais pas...
- ' T'as d'autres choses à acheter ?' la coupa Lyon.Elle se calma et se mit à se gratter la tête, la tête basse.
- ' Non, laisse. Je vais rentrer seule. Je ne veux pas te déranger.'
Lyon pencha sa tête sur le côté, puis la secoua. Il souleva le menton de la jeune femme pour la forcer à le regarder.
- ' Ne t'inquiètes pas.' commença t-il d'une voix rassurante. ' Tu ne me dérange pas. De toute façon, c'est pas prudent que tu traverse la rue toute seule dans la nuit.'
Il lui fit un sourire rassurant, qui la convaincue. Il prit ses courses et se dirigea vers la caissière. Meldy le regarda pendant un moment, se perdant quelques secondes dans ses réflexions. Elle ne se comprenait pas. Elle avait toujurs maintenu une certaine distance entre les gens et elle. Mais en ce qui concernait le patineur... A vrai dire elle n'en avait aucune idée. Elle asavait juste que ce n'était pas de la confiance. Peut être était ce le fait qu'elle s'était confiée à lui.
- Bon, tu viens ou pas?
La jeune femme cligna les yeux et les releva vers celui qui venait de l'appeler d'un peu plus loin.
Overcomplicate but it's simple
la voix de Robin Schulz résonna en même temps dans ses oreilles. Et si ce n'était peut être pas aussi simple que la romance du chanteur, elle réfléchissait quand même un peu trop sur le moment. Elle finit sourire légèrement et le rejoignie.
YOU ARE READING
Rose de glace
FanfictionUne âme éteinte et un loup solitaire. Leurs rencontre n'a pas été des plus flagrante mais il se pourrait que la tristesse et la dévastation rassemble plus que les amis communs.