Milkshake

12 1 1
                                    

- ' Meldy, ta commande.' la jeune femme saisit le plateau des mains de son collègue et se dirigea vers la table où elle avait reçu la commande. Après les avoir servi, elle se dirigea vers une autre table et nota ce qu'ils demandèrent. Elle retourna ensuite vers la cuisine et passa la demande à ceux qui y travaillait.

- ' Kinana, j'ai besoin de deux smoothie à la vanille et d'un milkshake à la fraise.' fit Jet en arrivant, comme d'habitude sur ses rollers.
- ' Tout de suite.'

Quelques minutes plus tard, Meldy alla servir la table d'où elle venait.

- ' Vos pizza, messieurs.' fit-elle en déposant deux plateaux sur la table.
- 'Merci Mademoiselle.'

Elle hocha la tête et se dirigea vers d'autres clients, prit les commandes et se dirigea vers le bar.

- ' Luxus, deux shots de whisky et un rosé.'
- ' Bien!'

Une fois qu'il eût finit, elle alla servir les boissons et se rendit à une table qu'elle avait servi plutôt.

- ' Vous désirez autre chose?' demanda t-elle après les avoir débarrasser.
- ' Non, merci. Juste l'addition.' répondit  la seule femme assise à cette table.
- ' Je vous l'apporte tout de suite.'

En ce Samedi soir, Meldy se trouvait, comme tous les Samedis, au restaurant à prendre les commandes et servir les clients, avec ce faux sourire collé à son visage que lui imposait son travail. Ça devait faire maintenant plus de deux heures qu'elle allait et venait dans le restaurant, et elle commença à avoir mal au chevilles à force de faire des allers retours rapides entre les clients, le bar ou la cuisine. Ce qui était normal, vu que le restaurant était bien évidemment plus bondé qu'en semaine
" Pourvu que l'heure de fermeture arrive vite." pria t-elle intérieurement.

- ' Hey Meldy!'

La jeune femme femme se tourna vers celui qui venait de l'interpeller.

- ' Oui Luxus?'
- ' C'est bien ton ami qui est assis là bas?'

Meldy se tourna vers la table que lui indiquait le blond et s'aperçut que ledit ami dont il parlait était Lyon. C'était assez évident vu que c'était la seule connaissance de la rose que Luxus aussi connaissait vu qu'il venait assez régulièrement depuis qu'il savait qu'elle y travaillait.

- ' Oui, c'est lui.'
- ' On dirait bien qu'il a de la compagnie, aujourd'hui.'

Effectivement, cette fois ci, il n'était pas venue seul. A la même table que lui, se trouvait Mirajane, Juvia et Grey. Et Meldy savait que c'était à sa demande qu'ils étaient là. Et elle commençait à se demander si c'était réellement une bonne idée. Surtout que ce n'était pas dans son genre de s'occuper des histoires d'amour des gens. En fait, des histoires des gens tout courts.

- ' Tu connais celle qui a des cheveux blancs ?'

La rose détourna son regard des quatre étudiants pour répondre au blond qui semblait avoir reconnu la cupidonne.

- ' Oui. C'est Mirajane, une de mes camarades.' lui dit-elle.
-' Tu la connais ?' demanda Kinana qui préparait les commandes de Meldy.

Évidemment qu'il la connaissait. Sinon, elle n'aurait pas demandé à Lyon de faire en sorte que la blanche soit là.

- ' C'est ma voisine.' répondit-il. ' Dis, tu veux bien lui apporter quelque chose de ma part ?'

La chanteuse fronça les sourcils en entendant la demande du blond. Ça, c'était pas du tout prévu.

- ' Désolée, mais je dois servir des clients.' refusa t-elle.

Elle récupéra les boissons que Kinana venait d'ailleurs de finir préparer, mais Luxus l'arrêta.

- ' T'inquiète pas. Stéphanie peux s'en occupé.'

La blonde qui se dirigeait vers la cuisine avec un plateau vide s'arrêta en entendant son nom.

- ' S'occuper de quoi ?'
- ' Du service de Meldy.' lui répondit Kinana. ' Luxus a besoin qu'elle fasse quelque chose pour lui. Tu veux bien servir ça à la table 9, s'il te plaît.'
- ' Ne t'en fais pas, Stéphanie.' essaya de  s'y opposer Meldy. ' Je peux le faire moi-même.'

Mais la jeune femme lui sourit et accepta la demande des barman.

- ' T'inquiète. Ça ne me pose pas de problème. Je dépose ça à la cuisine et je m'en occupe.'

La blonde s'en alla sans laisser le temps à Meldy de dire quoique ce soit. Maintenant, elle n'avait plus le choix. En soupirant, la rose déposa le plateau qu'elle était censé servir et se tourna vers le barman. Celui-ci lui sourit et prépara rapidement un milkshake qu'il déposa dans un plateau et le tendit à la patineuse.

- ' J'espère que ça lui plaira.'

Meldy continua de le regarder les bras croisés sans prendre la boisson.

- ' S'il te plaît.' ajouta le jeune homme avec un sourire.

Elle le fixa encore pendant quelques secondes puis soupira en décroissant ses bras et saisit le plateau.

- ' Merci !!!' fit il à la jeune femme qui s'en allait déjà.

Il nettoya ses mains sous le regard attentif de sa collègue, collègue vers laquelle il finit par tourner le regard.

- ' Un problème ?'

Celle ci secoua lentement la tête, un sourire aux lèvres. Et ce sourire indiquait bien qu'elle avait un truc à dire.

- ' Aller, parle!' insista le blond.
- ' Oh mais il n'y a rien. Je ne pensais juste pas que Luxus avait des vues sur quelqu'un.'

Évidemment.

- ' Je n'ai des vues sur personne.' nia t-il. ' C'est juste une connaissance .'
- ' Une simple connaissance ?' répéta Kinana avec une voix qui montrait bien qu'elle n'y croyais pas une seconde. ' C'est pour ça que tu lui as offert un verre. Parce que ce n'est qu'une connaissance.'

Mais Luxus ne changea pas sa réponse.

- ' C'est ma voisine, Kinana. Je la voie pas souvent donc j'ai voulu lui offrir quelque chose .'

Kinana le fixa pendant quelques secondes, les yeux plissés.

- ' Hum.' fit elle en tournant son regard vers la concernée assise quelques tables plus loin.
- ' Quoi, hum?'
- ' Oh mais j'ai rien dis moi. T'as dit que c'était une simple connaissance. J'ai rien à dire moi. fit la violette. ' Qu'es ce que je peux faire pour toi, Jet.'
- ' Un smoothie banane, s'il te plaît.' répondit le jeune homme qui venait d'arriver.
- ' Tout de suite. Et celui là n'est pas offert par la maison. ' ajouta la barmaid, provoquant un roulement des yeux chez Luxus.

Rose de glaceWhere stories live. Discover now