Firework

23 2 0
                                    

Meldy resta immobile quelques secondes, surprise. Qu'est-ce que l'argenté faisait il là? Elle aurait pu parier sur n'importe qui pour la rendre visite, sauf lui.

- ' Tu comptes me laisser debout longtemps ?' fit celui ci en souriant.

Cela la sortit de ses pensées, et elle ouvrit complètement la porte.

- ' J'ai bien crû que t'allais me claquer la porte au nez.' dit il en entrant dans l'appartement.

Meldy referma la porte et soupira.

- ' Qu'est ce que tu fais ici ?'
- ' C'est pas une manière d'accueillir des invités, ça.' reprocha Lyon.
- ' Invité?' répéta la rose en arguant le sourcil. ' Je ne me rappelle pas avoir invité quiconque.'
- ' Disons que je me suis auto invité. '
- ' J'aurai dû te la claquer au nez, cette porte.'
- ' Mais tu es trop gentille pour faire un truc pareil, pas vrai ?' sourit Lyon.

Meldy roula les yeux.

- ' Déjà, que fait tu ici? Presque personne ne vient ici, donc tu dois avoir une bonne raison.'
- ' Non mais, j'vous jure.' souffla le jeune homme en levant les yeux au ciel. ' J'ai la gentillesse de venir lui rendre visite, et c'est comme ça qu'elle me remercie. Quelle ingrate.'
- ' J'ai juste demander ce que tu fais ici. J'vois pas en quoi c'est méchant.'

Il la regarda quelques secondes puis secoua lentement la tête.

- ' Juvia est venu à la patinoire et on a appris que t'étais pas présente en cours aujourd'hui. Alors, j'suis venu voir si tu allais bien.'

Meldy pencha la tête sur le côté. Il s'inquiétait pour elle ?

- ' Meldy, l'appela Wendy depuis la cuisine, le repas est prêt.'

Lyon fronça les sourcils en dirigeant son regard vers la cuisine.

- ' Cette voix, ce ne serait pas Wendy ?'
- ' Oui, c'est bien elle.' confirma la rose en se dirigeant vers la cuisine, Lyon sur ses pas. Ils entrèrent dans la cuisine, où Wendy s'affairait à sortir les plats. Meldy s'approcha d'elle pour l'aider. Mais lorsqu'elle s'apperçu de la présence de l'argenté, la bleue se cacha derrière Meldy.

- ' Ça va pas, Wen'' s'inquiéta la jeune femme.

Lyon haussa les sourcils.

- ' Hey, je fais pas si peur que ça, quand-même.' s'indigna t-il.

Meldy le regarda un instant et sourit légèrement. Elle s'abaissa au niveau de sa protégée et plaça la main sur sa tête.

- ' Ne t'inquiètes pas, Wendy. Il ne te fera aucun mal. Tu n'as pas à avoir peur.' la rassura t-elle.
- ' T- t'en es sûr ?'
- ' Sûre et certaine. Et puis, tu l'as déjà rencontré, non?'

La jeune fille hocha lentement la tête. Elle considéra l'argenté un moment et se sépara de la rose. Elle s'approcha doucement de Lyon.

- ' Désolée, je ne...
- ' T'en fais pas, ça va.' sourit Lyon. ' C'est normal que tu te méfie. '
- ' Merci Monsieur.'

A ces mots, une grimace déforma le visage de Lyon.

- ' Par contre, évite de m'appeler Monsieur et de me vouvoyer. Tu peux m'appeler Lyon.'

La gêne fit rougir les joues de la bleue.

- ' Désolée, je voulais pas vous offenser.' s'excusa t-elle en s'inclinant.

Lyon ne sut comment réagir, ne s'attendant pas à une réaction pareil, tandis que Wendy était toujours inclinée. Ce fut Meldy qui rompit le silence.

- ' Calme toi, Wendy. C'est ce monsieur qui fait une crise précoce de la quarantaine. Il n'aime pas qu'on lui rappelle qu'il est vieux.'
- ' Quoi?!' s'offusqua le concerné. ' Comment ça, je suis vieux?'
- ' Parc'que tu te croyais jeune peut être.'
- ' Bien sur que je suis jeune. J'ai à peine 23 ans.'
- ' Ah bon.' fit Meldy, faussement étonnée. ' Et moi, qui te croyais déjà dans la trentaine.'
- ' Comment oses tu?' s'offusqua Lyon.
- ' Je ne dis que ce que je pense.'
- ' Non mais !...'

Rose de glaceWhere stories live. Discover now