Je m'affalais sur le canapé et allumais la télévision. Le soleil brillait dehors, comme si le beau temps ne laissait plus aucune place à la grisaille de Bradford depuis le début du mois. J'agrippais mon téléphone et appuyais avec mon index sur le bouton de déverrouillage. La photo de fond d'écran, me représentant aux cotés de Dana, s'afficha sur le téléphone. Je fixais longuement l'écran.
Pas de messages.
Pas de nouvelles de Zayn.
Je reposais mon portable à côté de moi. Il n'avait pas fini sa bière avant-hier, peut-être que ce n'était pas assez. Peut-être que ... Non.
Je ne savais pas pourquoi je me sentais mal à cette idée. C'était étrange. Cela ne m'était jamais arrivé de culpabiliser à l'idée de faire ça, mon travail. Zayn était sympa, j'avais apprécié de passer tous ces moments avec lui. Je ne pensais pas trouver quelqu'un agréable au point de regretter sa présence, hormis Dana et Harry évidemment.
Qu'est ce qui t'arrive Haley ?
Je me renfrognais à l'idée de considèrer Zayn comme un ami.
Je soupirais un moment.
Dana était partie hier midi. Je ne savais pas combien de temps elle allait rester à Londres. Je savais que je ne me sentirais pas seule sans elle, mais elle va me manquer même le temps d'une semaine.
Je composais son numéro et apportais le téléphone à mon oreille. Les trois premières sonneries retentirent avant que la voix de Dana ne résonne dans mon oreille.
_ « Ley'. Ça va ? »
_ « Dana ! Oui et toi ? Alors Londres ? »
_ « Oui, la route n'était pas trop longue hier, je suis arrivée en fin d'après-midi »
_ « Contente de retrouver tes parents ? Ils vont bien ? »
_ « Oui, super ! Oh et Haley tu ne sais pas quoi ? » Elle demanda, surexcitée.
_ « Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ? » Je lui demandais.
_ « Amy est enceinte ! Je vais être tata, peut-être même marraine ! » Elle cria presque dans le combiné, que j'éloignais un instant de mon oreille.
_ « Dana ! Tu m'a pété un tympan » Râlais-je. « Je suis contente pour toi, et surtout pour elle, tu lui passera mes félicitations. Elle est enceinte de combien ? »
_ « Cinq mois »
_ « Wow quand même. »
_ « Et toi ça va ? »
_ « Ça va » Glissais-je timidement.
_ « Tu n'as pas l'air. Tu es sure ? »
_ « Oui, je t'assure, je ne te cacherais rien. »
Presque.
_ « Tu vas faire quoi sans moi ? » Demanda-t-elle, joueuse.
_ « Pourquoi j'ai l'impression que tous mes amis ont un sérieux problèmes avec leur égo ? » Je plaisantais.
_ « Est-ce que tu parles d'Harry ? » Je savais très bien que c'était une affirmation –surtout que je n'ai pas d'autres amis- et je la devinais sourire derrière son téléphone.
_ « Putain Dana, que faut-il pour que tu arrêtes de tout relater à lui ? » Pestais-je, tout de même amusée.
_ « Juste que tu trouves quelqu'un et que- »
VOUS LISEZ
Game Over ➳ Z.M
FanfictionChaque personne est différente, favorisant le bien ou le mal, tout dépend encore de la vision que l'on a de cela. Chaque destin est différent, mais des fois certains se croisent, se percutent. Haley, 21 ans, châtain aux yeux verts ambrés, est chasse...