J'avançais d'un pas rapide dans la ville. Une légère brise caressa mon visage. Nous n'étions qu'en septembre, mais les températures commençaient à significativement se rafraichir.
La sonnerie de mon portable résonna dans le fond de ma poche, étouffé par le cuir. Le numéro de Dana s'afficha à l'écran. Je glissais mon doigt sur ce dernier et décrochais l'appel.
_ « Allô ? »
_ « Hey Ley' ça va ? »
_ « Yep, tu t'es remise de hier soir ? » Lançais-je dans un rire.
_ « N'en parlons pas... T'es en ville ? »
_ « Oui, On se retrouve tout à l'heure si ça te dérange pas, j'ai une course à faire avant » Dis-je en arrivant devant le café. « Ça ne te dérange pas ? » Demandais-je.
_ « Non absolument pas. A toute à l'heure Haley »
Dana raccrochait et je rangeais à nouveau mon téléphone dans la poche de veste, mécaniquement. J'entrais dans le café. C'était un petit endroit très traditionnel, cependant la population présente était majoritairement jeune. La musique qui sortait des enceintes enfants fond en était probablement la raison. Le café avait des allures très branchées. Je prenais place à une table.
Je m'en voulais presque de mentir à Dana, mais qu'allais-je lui dire ? « Désolée ma poule mais là, je vais chercher le type que je dois tuer ». Non, ce n'était indéniablement pas la bonne solution.
Une serveuse à la chevelure blonde platine arriva à moi pour prendre ma commande. Elle n'était pas très grande, environ un mètre soixante et avait des yeux bleus azur. Son regard presque cristallin me toisa longuement, me jugeant allègrement.
_ « Bonjour, que désirez-vous prendre ? » Dit-elle avant d'étirer ses lèvres en un large sourire qui découvrit la totalité de ses dents parfaitement blanches.
_ « Un cappuccino s'il vous plait, sans sucre. » Répondis-je. Elle nota la commande sur son calepin et reparti aussitôt vers le comptoir.
Elle revint tout juste deux minutes plus tard, portant agilement la tasse de café, qu'elle vint déposer sur la table. Je lui accordais un sourire pour le moins faux et touillais légèrement le café pour en réduire la chaleur.
Je sondais rapidement du regard autour de moi, aucune des personnes présentes dans le café ne correspondaient à ce Zayn.
J'apportais la petite tasse à mes lèvres et buvais lentement le cappuccino, espérant que la caféine me réveille un peu plus. Je regrettais la soirée de la veille, je n'accepterais surement pas d'accompagner Dana en club la prochaine fois.
La porte s'ouvrit, enclenchant la sonnette d'entrée qui sonna au dessus du bruit de fond. Je relevais les yeux.
Un jeune homme correspondant à la description entra dans le café. Il était brun, les cheveux relevés au-dessus du crâne, parfaitement coiffés. Il avait de magnifiques yeux chocolat en amande et un regard ténébreux. Sa mâchoire était quand à elle redessinée par sa barbe légère.
Il était affreusement attirant.
Je buvais à nouveau une gorgée de café tandis qu'il s'asseyait à une table non loin de la mienne. Je conservais mon regard sur lui, alors que son attention se posa sur la même serveuse qui m'avait servit mon café. Elle s'approcha et commença à discuter avec lui. Ils devaient se connaitre.
Un éclat de rire bruyant lui échappa avec qu'elle ne s'éloigne en pouffant faussement tout en allant chercher, probablement, sa commande. Elle m'exaspérait tellement. Ce genre de fille avait le droit à toute ma détestation.
Il fallait que je trouve un moyen de l'aborder. C'est la première étape. Ensuite, bien évidemment, viendra celle où il faudra éliminer la cible avec discrétion.
Il remonta les manches de sa veste jusqu'à ses coudes, découvrant ses avant-bras recouverts de tatouages. Je les observais attentivement, ils devaient lui donner une allure de 'bad-boy' aux yeux des autres. Pour moi, un tatouage n'avait rien de rebelle, ces stéréotypes me rendait folle. la serveuse revint à lui, apportant sa boisson. Elle s'assit en face de lui et ils entamèrent une discussion calme. Un rire étira les lèvres de Zayn dans un fabuleux sourire. Ses yeux se plissèrent légèrement et ses dents se découvrirent.
Je quittais la scène du regard un instant et textais Dana, l'interrogeant sur le lieu où la retrouver ensuite. Elle me donna rendez-vous chez elle en milieu d'après-midi.
Le basané termina sa boisson et alla saluer la serveuse avant de rejoindre le pas de la porte. Je finissais mon café et reposais la tasse sur sa soucoupe. Je déposais la monnaie à coté de cette dernière et quittais le bâtiment. La voilà mon occasion.
Zayn alluma une cigarette et la porta à sa bouche. Je m'approchais de lui, fouillant -faussement- désespérément le fond de mes poches.
_ « Je peux t'en emprunter une? » Demandais-je, désignant la cigarette qu'il avait à la bouche. Son sombre regard me toisa et il acquiesça d'un signe de tête, sortant le paquet de cigarette de sa poche de veste.
Il ouvrit le couvercle et me le tendit. J'attrapais une cigarette et la pinçais entre mes lèvres. Il me proposa son briquet et j'acquiesçai en allumant cette dernière avec, avant de lui rendre.
_ « Merci » Dis-je et il me sourit.
Je tirais doucement sur la cigarette, inhalant. Je savais que le tabac n'avait pas d'effet sur moi.
_ « Tu fumes souvent ? » Demanda-t-il, requérant mon attention. Je fus surprise qu'il engage la conversation, mais je ne pouvais m'en plaindre. Ce sera surement plus facile que je ne le pensais.
_ « À vrai dire, très rarement » Dis-je, faussement rieuse « Mais j'en avais besoin ». Son léger rire suivait le mien.
_ « Fatiguée ? » Demanda-t-il, un sourire en coin accroché aux lèvres, soufflant la fumée grise du tabac devant nous.
_ « Tout à fait » Riais-je, sincèrement cette fois.
_ « Je comprends »
J'exhalais la fumée de cigarette devant moi à mon tour, le nuage épais se dissipant lentement autour du basané et moi.
_ « Je ne t'ai jamais vue ici » Dit-il. Je me tournais vers lui, lui portant toute mon attention.
_ « Dans ce café ? » Demandais-je avant de tirer sur la clope.
_ « Mhh » Fit-il en signe d'approbation.
_ « Je suis venue une fois ou deux, pas plus » Dis-je en crachant une dernière bouffée de fumée. Je laissais la cigarette à terre et l'écrasais rapidement, sans scrupules.
_ « À une prochaine fois ... »
_ « Zayn » Il compléta ma phrase. Je lui souriais.
Ça je le savais déjà.
_ « Haley. » Dis-je en retour. « Peut-être aurais-je l'occasion de te rendre ta cigarette un de ces jours » Finissais-je en m'éloignant de lui.
Je l'aurais cette occasion.
VOUS LISEZ
Game Over ➳ Z.M
Fiksi PenggemarChaque personne est différente, favorisant le bien ou le mal, tout dépend encore de la vision que l'on a de cela. Chaque destin est différent, mais des fois certains se croisent, se percutent. Haley, 21 ans, châtain aux yeux verts ambrés, est chasse...