Cela faisait déjà trois jours que Dana était partie à Londres. Nous étions vendredi et je me rendais à mon travail par les transports en communs, comme à mon habitude. J'étais sensée voir Harry, mais nous avons reporté à plus tard, ne pouvant pas se voir plus tôt dans la semaine.
Je descendais du bus, marchant d'un pas rapide. J'attrapais mon portable alors qu'il sonnait. Je décrochais l'appel et apportais le téléphone à mon oreille.
_ « Dana ! Ça va ? »
_ « Ley' oui et toi ? »
_ « Ça va. Tu rentres ce week-end ? »
_ « Justement, non, je reste une semaine de plus. Je t'expliquerais » Elle me lança et j'haussais un sourcil.
Mon épaule fut généreusement bousculée, manquant presque de me faire perdre mon équilibre. L'homme ne se retourna à peine, sans excuses. Je me rendis compte que je m'étais arrêté machinalement en décrochant, au milieu du trottoir.
_ « Crétin » Pestais-je en serrant les dents.
Je recommençais à marcher en remettant le portable à mon oreille.
_ « Qu'est ce qu'il y a ? » Demanda Dana à l'autre bout du fil.
_ « Non rien, les gens sont vraiment trop pressés et impolis » Dis-je en reprenant mon sourire.
_ « Oh, je vois. Je suis désolée je vais te laisser, ne m'en veux pas. Bisous »
_ « Bisous? » Répétais-je et elle raccrocha. Je ne compris pas la raison de son appel, d'autant plus si elle n'avait pas le temps de me parler.
Je me faufilais à travers la foule et tournais à droite sur la grande place. Je contournais le café par la ruelle arrière et jetai un coup d'œil à ma montre. Je poussais la porte de la réserve et posais mon sac à main sur une table. Je sortais mon haut, obligatoire pour les serveurs du café, et le revêtais ; reposant mon pull au fond de mon sac. J'attrapais mes cheveux et les attachais en une queue de cheval haute.
Je sortais de la réserve et me dirigeais vers le comptoir. J'aperçu Donna, derrière les pressions, en train de parler avec un client d'environ une cinquantaine d'années. Il avait les cheveux poivre-sels, la mine souriante, un légère barbe encadrant sa mâchoire.
Je m'avançais vers elle lorsqu'elle eut finit de servir le client et lui fit la bise rapidement.
_ « Désolée du retard » M'excusais-je immédiatement.
_ « C'est pas grave Haley. Tiens, si tu peux, va voir la table neuf »
_ « Bien sur » J'acquiesçais et me dirigeais à l'extrémité de la salle. J'arrivais à hauteur de la table en question, où avait prit place un couple. L'homme m'adressa un sourire charmant, peut-être même un peu trop.
_ « Bonjour. Vous désirez des boissons ? »
J'arborais mon meilleur sourire et prenais mon air le plus poli, toujours appliquée dans mon travail. Ce job c'était peut-être avant tout ma couverture, mais il me permettait également de me sentir active et de normaliser quelques peu mon quotidien. Je pense qu'il m'était essentiel de le garder.
_ « Hum, oui. Nous allons prendre deux cafés. »
La femme, une très belle rousse d'une trentaine d'années, me toisait longuement. L'homme prenait les devant. Il étaient probablement en rendez-vous, ce qui justifierait le recul et la timidité de la jeune femme.
_ « Très bien » Leur répondis-je en notant sur le petit carnet. Je glissais ce dernier dans la poche arrière de mon jean. « Je vous apporte ça » Dis-je chaleureusement en repartant vers le comptoir.
Je m'arrêtais devant le comptoir et arrachais la note du carnet avant de la poser devant Donna sur le comptoir.
_ « Pour la neuf. Je te ramène la quinze » Lui souris-je.
Je me redirigeais aussi vite vers le fond de la salle, atteignant la table 15. Un homme d'une bonne quarantaine d'année se tenait près de la fenêtre. Au vu de ses cheveux grisonnant parfaitement coiffés et son costume impeccablement repassé, il était facile de deviner qu'il était en ville pour affaires.
_ « Bonjour » Lançais-je en m'approchant de la petite table ronde.
L'homme me dévisagea rapidement et ne prit pas la peine de répondre à ma formule de politesse. Je me renfrognais et sortais le petit carnet.
_ « Vous désirez ? »
_ « Une pression merci. » Répondit-il sèchement.
Et le s'il vous plait connard ?
_ « Bien » Je repartais, excédée. S'il y avait un truc que je haïssais plus que tout, c'était les clients détestables, au point ou je remettais souvent en question mon travail au café.
Je regagnais à nouveau le bar et passais derrière ce dernier, aux coté de Donna. Je plaçais le verre en dessous de la tireuse à bière et poussais le levier vers le bas, la bière coulant dans le verre, la mousse montant petit à petit. J'arrêtais de faire couler la pression et retirais le verre.
Donna plaça deux cafés sur un plateau sur le bord du comptoir.
_ « Les cafés de la neuf. L'expresso pour la douze » Dit-elle, concentrée.
J'ajoutais la pression sur le plateau et me dirigeais vers la table 9, en passant par la 12. Je déposais les deux cafés devant le couple, glissais la note sous la cale prévue à cet effet et leur adressais un sourire sincère.
Je me dirigeais à nouveau vers la 15 et déposais la pression devant l'homme d'affaire.
_ « Votre pression » Lançais-je, froidement. L'homme, au téléphone, me fit un geste avec sa main signe de me remercier et de me demander de partir.
Connard.
Je repartais, vraiment énervée, et reposais le plateau sur le bar. De plus, nous étions vraiment bondés aujourd'hui, et cela aussi m'excédais. Je n'avais aucune idée d'où était Léa, elle était censée être là aujourd'hui.
_ « Qu'est-ce qu'il t'arrive Haley ? » Demanda Donna, toujours avec son sourire chaleureux.
Je toisait la femme en face de moi, son visage doux tournait vers moi. Son regard délicat me dévisageait avec empathie.
_ « C'est rien » Répondis-je en souriant.
_ « Tu restes au comptoir ? »
_ « Pas de soucis » Dis-je en rangeant quelques verres posés sur le bord de l'évier.
Je servais quelques boissons au bar et rangeais les plateaux. L'avantage d'être derrière le comptoir étant que cela restait plus paisible. Je discutais rapidement avec un homme d'une trentaine d'année qui tentait tant bien que mal de me faire des avances. Je me retournais en souriant pour faire un expresso sous la demande de Jacob, le second serveur.
Je me retournais et le plaçais sur un petit plateau, avant de lui donner.
_ « Je pourrais avoir une pression s'il-te-plait ? »
_ « Oui, bien sûr. »
Je relevais la tête, ébahie.
_ « Zayn ? »
________________________________
Passez voir ma nouvelle fiction taxi, le premier chapitre posté, la suite arrive courrant mars. Bybye ♥
VOUS LISEZ
Game Over ➳ Z.M
FanfictionChaque personne est différente, favorisant le bien ou le mal, tout dépend encore de la vision que l'on a de cela. Chaque destin est différent, mais des fois certains se croisent, se percutent. Haley, 21 ans, châtain aux yeux verts ambrés, est chasse...