Zayn revint des toilettes, la serveuse blonde l'arrêtant dans sa trajectoire. Elle commença à lui parler calmement, ce dernier l'écoutant avec attention. Je fixais un instant le verre de bière posé devant l'assiette du basané, les gélules à présent dissoutes dans la boisson gazeuse.
La blonde se saisit de son bras, leur discussion semblait sérieuse. Zayn hocha la tête en signe d'approbation suite aux mots de cette dernière et revint vers la table.
Il s'asseyait à nouveau en face de moi et m'accorda un sourire.
_ « Désolé » Dit-il.
Je lui rendu son sourire.
_ « Pas de soucis »
Je mangeais un peu de salade, affamée.
_ « C'est ta petite amie ? » La question m'avait échappé et je me sentais stupide lorsque je compris que je l'avais dit à voix haute. Un léger sourire en coin étira les lèvres de Zayn alors qu'il attrapait son Américain en main pour le manger.
_ « Pas vraiment »
Pas vraiment ? Plutôt étrange comme concept. Je fronçais les sourcils et continuais de manger un peu de ma salade. Je bu une gorgée de mon eau et reposais le verre devant moi. Zayn n'avait pas encore touché au sien.
L'envie d'en savoir plus sur lui planait toujours dans mon esprit. Ce n'était pourtant pas mon genre de vouloir apprendre à connaitre les autres. Je trouvais Zayn mystérieux, ce mot lui correspondait plutôt bien. Sa compagnie n'avait rien de désagréable.
Je me mordais l'intérieur de la joue en fixant son verre de bière. Comment se fait-il que je réagisse comme ça ?
_ « Tu travailles à temps plein au café ? » Sa voix rauque attira mon regard vers lui. Je me demandais alors de quoi on avait parlé vendredi soir, tout ce que j'avais pu lui dire. Je ne m'en souvenais qu'à peine. Il me semblait qu'on ait juste parlé de mon travail, de où il habitait. Je ne m'en souvenais plus.
_ « Non, à mi-temps, trois fois par semaine » Répondis-je, simplement
_ « Ah, et tu fais des études à côté ? »
Depuis que j'avais quitté mes parents j'avais uniquement passé un diplôme. C'était déjà une grande fierté car ayant besoin de gagner de l'argent, je travaillais à la place d'étudier au lycée. Je m'étais cependant convaincue de passer l'examen final, n'ayant plus rien à perdre. Je l'avais eu avec les honneurs, mes professeurs avait toujours souligné ma vivacité.
_ « Non, j'ai arrêté après le diplôme de fin de lycée. Et toi tu fais des études ? » Je changeais de sujet, je n'avais pas envie de trop mentir, car il est peu crédible de dire qu'un travail à mi-temps soit suffisant pour vivre en centre-ville de Bradford.
_ « J'avais commencé des études de droit comme le souhaitaient mes parents mais j'ai arrêté au cours de la première année. Les études ne marchent pas avec moi, cela n'a jamais été mon truc » Dit-il en fronçant les sourcils. « Je ne sais même pas pourquoi j'ai commencé » Conclua-t-il, rieur.
Mes lèvres s'étirèrent en un sourire.
_ « Tes parents voulaient que tu deviennes avocat ? »
_ « Mon père l'est, il est souvent absent, il pensait surement que je suivrais sa voie »
Je souriais, étonnée qu'il se confesse à moi, même si ce n'était que peu. Je ne savais pas dire s'il était comme ça habituellement.
VOUS LISEZ
Game Over ➳ Z.M
FanfictionChaque personne est différente, favorisant le bien ou le mal, tout dépend encore de la vision que l'on a de cela. Chaque destin est différent, mais des fois certains se croisent, se percutent. Haley, 21 ans, châtain aux yeux verts ambrés, est chasse...