Je me faufilais au travers d'un groupe de jeunes alcoolisés avec difficulté et regagnais la deuxième pièce. Je tentais d'apercevoir le basané à l'autre bout de la pièce, mais trop de gens se mettaient dans mon passage.
Je bousculais légèrement une personne du groupe, tentant tant bien que mal de me frayer un passage. Le liquide glacé de son cocktail rafraîchit la peau de mon bras à son contact, m'arrachant un petit cri, qui passa à travers le son de la musique. Je baissais la tête vers ma robe. La boisson avait trempé ma robe au niveau de la hanche. Je fermais les yeux quelques secondes.
Putain.
Je vais puer l'alcool.
Je vais le buter.
La chance ne dure jamais longtemps apparemment.
Je relevais la tête vers le coupable. J'étais hors de moi, je n'étais même pas ivre et je sentais déjà l'alcool à deux mètres. De plus, le tissu de ma robe se collait désagréablement sur ma peau.
_ « Hey poupée j'suis désolé » Bafouilla-t-il, tenant à peine debout. Cela ne servait à rien de répondre. Je tentais d'essuyer tant que possible le tissus avec mes mains, mais il restait humide.
_ « Je peux t'aider à nettoyer tout ça si tu veux » Dit-il sournoisement. Je me demandais s'il n'allait pas me tomber dessus.
Je soupirais et le poussais légèrement avant d'avancer. Cette pièce était moins comblée que l'autre. Je trouvais un fauteuil vide et m'y asseyais, tentant de sécher en vain ma robe, ce qui ne fonctionnait pas.
Je ne pouvais pas rejoindre Zayn en étant trempée par le cocktail d'un idiot. Je restais assise sur une chaise haute du bar quelques instants, réfléchissant à ce que j'allais faire. Je n'aurais aucune crédibilité en étant arrosée d'alcool. Je ne pouvais pas non plus appeler Harry, il ne décrochera pas. J'avais encore moins envie de rentrer à pied.
Pourquoi fallait-il qu'un crétin renverse son verre sur moi ce soir ?
_ « Haley c'est ça ? » J'hoquetais de surprise et relevais les yeux vers le basané.
_ « Zayn ! » M'exclamais-je.
Quel sens du timing. Je n'avais à présent plus le choix, je devais jouer le jeu malgré la situation déplaisante. Je lui accordais mon plus grand et plus faux sourire. Je pouvais déceler son regard sombre briller dans la pénombre, signe d'alcoolisation.
_ « Tu vas bien? »
_ « Ça peut aller... Un crétin vient de me renverser sa boisson dessus » Soupirais-je. Ses lèvres s'étirèrent et je ris moi aussi, la situation plutôt comique.
_ « J'allais te proposer un verre, ça te dirais ? »
Mes yeux firent un aller-retour entre ma robe et lui. Je lui souriais.
_ « Oui pourquoi pas »
Je me levais et il me sourit. L'avantage était que la tache sur ma robe n'était pas visible. Je le suivais jusqu'au bar, bravant à nouveau la masse de jeunes alcoolisés, et il s'accouda à celui-ci en attendant que le serveur arrive.
_ « T'es toute seule ? »
Merde, Harry.
_ « Non, pas vraiment, mais ce n'est pas grave » Dis-je en souriant. Il pourra patienter dix minutes. Il ria silencieusement, d'une manière adorable.
Le serveur arriva et il se pencha vers lui pour entendre ce qu'il dit. Zayn se retourna vers moi et me demanda ce que je souhaitais.
_ « Une Margarita » Dis-je à son oreille avant de sourire. Il se retourna et répéta la même chose au serveur. Le jeune homme s'affaira derrière le comptoir et tendit nos deux boissons à Zayn. Il paya et se retourna vers moi.
Il me tendit mon verre et me sourit. Je le suivis vers une table haute plus éloignée, avec des tabourets. Nous y prenions place et j'apportais le verre à mes lèvres, buvant rapidement le cocktail frais.
_ « Ta robe ça va ? » Dit-il en souriant. Je baissais les yeux vers l'endroit où la boisson avait imprégné le tissu délicat.
_ « Oh euh... Oui » Riais-je. Il me sourit.
Il fallait que je trouve un moyen d'avoir des informations sur lui.
_ « Hm... Je ne t'ai jamais vu ici ? » Demandais-je en reposant le verre sur la table.
_ « Non, c'est la première fois que je viens. Tu es de Bradford ? » Je souriais, il est avenant, c'est plus facile.
_ « Hm » Acquiesçais-je.
Je fixais son visage, il était vraiment beau.
Concentres-toi.
_ « Toi aussi je suppose ? » Je lui retournais sa question. Il hocha la tête.
Il finit son verre et jeta un œil au mien, vide. Il se leva et m'abandonna en me précisant qu'il revenait rapidement. Je fronçais les sourcils et sortais mon téléphone. Aucune nouvelle de Harry, il devait sûrement bien s'amuser sans moi le connaissant. Le basané revint jusqu'a moi, deux verres à la main. Je n'avais pas attendu longtemps.
_ « Je ne voudrais pas que tu meures de soif » Ironisa-t-il. Je riais légèrement, sentant peu à peu l'effet de l'alcool sur mon cerveau.
_ « Tu m'as dit que tu travaillais au café près du parc ? » Demanda-t-il. J'hochais la tête.
Nous parlions de tout et de rien. Les mots qui sortaient de ma bouche n'étant pas plus sensé les uns que les autres, tout comme les siens. Je riais beaucoup, de plus en plus ivre.
Je commençais à avoir chaud à l'intérieur, je chuchotais alors au basané que j'avais besoin de sortir et nous nous dirigions vers la sortie. L'air frais frappa mon visage lorsque je franchis la porte. Je m'appuyais contre le mur pour me retenir de tomber.
_ « Ça va ? » Fit Zayn.
_ « Malik, vous n'auriez pas dû m'offrir autant de verres » Riais-je. Son rire suivit le mien. Des frissons traversèrent mon corps, la chair de poule se répandant sur mes bras.
_ « Tiens » Fit Zayn en me tendant sa veste. Je souriais et me couvrais avec.
_ « Le cliché de la veste » Riais-je. Je ne savais même plus ce que je racontais.
Ses yeux étaient vitreux, brillants. Il rigola bêtement et je le suivis.
_ « Je croyais qu'il n'y avait que des nazes à Bradford » Dis-je en souriant. Je ne savais pas comment ça avait pu être possible me connaissant, mais je trouvais Zayn vraiment sympa.
J'ai dû trop boire.
_ « Je crois que tu es vraiment saoule » Ria-t-il.
_ « Quoi ? Non ! » M'exclamais-je, offusquée.
Je ressortais mon portable voulant voire l'heure. Je plissais les yeux pour rendre ma vision embrumée par l'alcool plus nette. L'écran affichait deux heures du matin.
Putain.
Je n'avais même pas vu le temps passer, je ne pensais pas qu'il était si tard. Je pensais à Harry, seul depuis je ne sais combien de temps, et puis je commençais à avoir envie de rentrer également. Je n'étais pas du genre à rester danser jusqu'à la fermeture des clubs.
_ « Je vais y aller, je suis désolé... » Dit-il en passant une main dans ses cheveux, rangeant son téléphone dans sa poche de jean. Je retirais sa veste et lui tendais, j'en avais une dans la voiture d'Harry.
_ « Attends » Fit-il en attrapant mon téléphone de mes mains, j'haussais un sourcil. Il tapa quelque chose et me le retendit en souriant. « À plus Haley » Dit-il avant de s'éloigner.
Je pris mon portable entre mes mains tremblantes et regardais l'écran allumé sur les contacts. Un nouveau contact y été entré. « Le Naze de Bradford » Je souriais.
Je ne demandais pas mieux Zayn.
VOUS LISEZ
Game Over ➳ Z.M
FanfictionChaque personne est différente, favorisant le bien ou le mal, tout dépend encore de la vision que l'on a de cela. Chaque destin est différent, mais des fois certains se croisent, se percutent. Haley, 21 ans, châtain aux yeux verts ambrés, est chasse...