Chapitre 15

445 32 4
                                    

Mon portable vibrait alors que je courrais. Ne souhaitant pas m'arrêter dans ma course, ayant trouvé un rythme parfait, je tentais de l'ignorer mais il vibrait à nouveau en continu. Je m'arrêtais près d'un banc, posant un de mes pieds dessus pour m'étirer, et sortais mon portable de ma poche de sweat.

La photo de Dana apparaissait à l'écran signalant un appel. Je souriais inconsciemment et décrochais en m'asseyant sur le banc.

_ «  Ley' !! Ça va ? »

_ « Dana ! Oui et toi ? Tu rentres quand ? » Demandais-je, exaltée à la fois par ma course et le fait d'avoir un appel de sa part. Elle me manquait réellement. Elle ria légèrement derrière le combiné.

_ «  Eh bien en fait je viens d'arriver. Tu me rejoins chez moi ? »

_ « Sérieux ?! Oui, j'arrive dans une vingtaine de minutes. A toute à l'heure Dana »

_ « A toute à l'heure »

Je raccrochais suite à ces mots et rangeais le téléphone dans ma poche. Je me hâtais de regagner mon appartement en courant, rentrant complètement essoufflée. Enfin dans mon séjour, je reprenais rapidement mon souffle après ce court jogging et me hâtais d'aller prendre une douche. Je ressortais de la cabine quelques minutes plus tard, complètement détendue. J'enfilais les habits que j'avais déposé sur le meuble vasque avant de partir pour ma course. 

Pressée de retrouver Dana, j'enfilais un sweat par-dessus mon petit pull et attrapais mon sac hâtivement, avant de sortir tout en refermant bien la porte à double tour. Je ne pouvais me défaire de ce mécanisme, j'encourrais des risques au quotidien de part cette activité. Je descendais les deux étages jusqu'au rez-de chaussée, saluant le concierge au passage d'un signe de main.

Le taxi que j'avais appelé il y a 10 minutes était garé devant l'immeuble. Je montais à l'arrière et indiquais l'adresse de Dana au chauffeur. Ce dernier devait être âgé d'une trentaine d'années. C'était un homme très attractif, mais je n'y prêtais que peu d'attention, pressée d'arriver à destination. Aucun bus ne menait à chez Dana, alors la plupart du temps j'appelais un taxi pour y aller. Après presque 15 minutes de route le taxi s'arrêta et je lui tendis la monnaie, passant mon bras au milieu des deux sièges avant.

Je quittais le taxi et tapais le code en dessous de l'interphone. Mon pied poussant sur la lourde porte en verre, je l'ouvrais lentement, essayant de ranger mon porte-feuille en même temps. J'empruntais l'ascenseur jusqu'au quatrième étage et toquais à la porte de Dana.

Elle m'ouvrit avec un grand sourire et je l'enlaçais vivement. Je quittais ses bras, le sourire aux lèvres.

_ « Pourquoi tu m'as pas dit que tu rentrais aujourd'hui ? » Lançais-je en la suivant dans le séjour.

_ « Je n'étais pas encore sure hier »

Son séjour était grand, comme toutes les pièces de son appartement. Il était finement décorée, des photos de sa familles parsemées sur les étagères. L'ambiance qui y régnait était très chaleureuse, on se sentait toujours à l'aise chez elle. 

_ « Tu es quand même restée presque une semaine de plus que prévu. »

_ « Oui, c'est vrai »

Je posai mon sac à main sur une chaise haute du bar, situé à ma droite. L'appartement disposait d'une large cuisine ouverte contemporaine, un rêve pour ceux qui aimaient cuisiner. 

_ « Alors Londres ? » L'interrogeais-je, observant rapidement les lieux. 

_ « C'était super, vraiment, ça m'as fait du bien de revoir ma famille, et Amy surtout »

Game Over ➳ Z.MOù les histoires vivent. Découvrez maintenant