Je regagnais le centre commercial et apercevais Dana, au milieu des vas-et-viens de la foule, devant l'entrée de celui-ci. Je m'approchais d'elle et la serrais dans une courte étreinte.
Dana est brune, les cheveux retombant sur ses épaules et a de magnifiques yeux chocolats. Elle est le genre de femme à faire craquer tous les garçons sur son chemin mais de ne pas s'en préoccuper comme certaines le ferraient. Et bien heureusement, car elle ne serait probablement pas mon amie.
_ « Tu es venue en bus ? »
_ « Oui, comment veux-tu que je vienne ? » Souriais-je.
_ « Tu comptes passer ton permis un jour ? Je sais que tu n'as que 21 ans mais- »
_ « Mais qu'est-ce vous avez tous avec ça ? » La coupais-je.
Un léger sourire se dessina sur son visage.
_ « Tu as vu Harry ? » S'enquit-elle alors que nous entrons dans le hall du centre, envahit par la foule. Nous nous frayons un passage à travers la masse.
_ « Oui » Avouais-je en tournant dans un grand couloir menant à de nombreuses boutiques. Le sourire qu'elle affichait ne quittait plus son visage.
_ « Je t'ai dit que je ne me remettrais pas avec lui » Grondais-je en observant sa mine puérile.
_ « Vous avez passé la soirée ensemble hier ? »
_ « Oui, on est allé au club mais je l'ai abandonné une grande partie de la soirée » Avouais-je alors que mon attention se porta sur un magasin. J'attrapais son bras pour l'extirper de la foule et réussir à accéder au magasin. « Et toi toujours pas de mec ? » Questionnais-je, pour changer de sujet, car j'étais consciente qu'elle ne me lâchera pas avec Harry.
_ « Non toujours pas » Elle se dirigea vers la nouvelle collection en m'attirant avec elle. Elle agrippa un cintre et me présenta le pull sur lequel s'était jeté son dévolu.
_ « Tu ne le trouves pas trop beau ? » J'hochai la tête en signe d'approbation. Elle me sourit et le déposa dans le creux de son bras.
Non naviguions rapidement entre les rayons, attrapant des articles sur notre passage. Surtout Dana en réalité. Elle me montra un ensemble et me le mit dans les mains. Je souris et l'attrapais alors que nous nous dirigions vers les cabines d'essayage. Nous essayions nos articles et passions rapidement en caisse. Satisfaites de nos achats, nous sortions du magasin, sac à la main.
_ « Je vais voir mes parents la semaine prochaine » Dit-elle en souriant. Dana était très attachée à ses parents. Je les avais vus une fois à son anniversaire, à Londres.
_ « A Londres ? »
_ « Yep » Fit-elle.
_ « Ah bon et tu pars quand ? »
_ « Mardi » Affirma-t-elle, et j'hochais la tête.
_ « Oh mon dieu regarde ces merveilles » S'exclama-t-elle. Elle m'entraina devant la vitrine d'une boutique de chaussures italiennes et me désigna une magnifique paire de bottines à talon noires. Il est vrai qu'elles étaient très belles.
Ses yeux se posèrent sur le prix et elle arbora une moue de dégout.
_ « Comment ça peut-être aussi cher ? » S'égosilla-t-elle, et j'haussais les épaules.
_ « Ne te fais pas de mal » Lui dis-je en la tirant loin de la vitrine, lui attrapant le coude.
Nous marchions à travers les allées commerciales, toisant les vitrines malgré le monde qui se mettait dans notre passage. Nous rentrions dans quelques boutiques, ressortant les mains vides presque à chaque fois.
Nos conversations divaguèrent, je lui demandais des nouvelles de sa famille, même si cela n'avait aucun impact sur ma vie. Nous parlions de nos jobs, nos sorties séparées. Nous rigolions beaucoup, et ce me fut un grand bien.
Dana m'attrapa le coude et me tira vers elle en s'approchant d'un stand de smoothies. Un sourire juvénile se dessinait sur son visage.
_ « Attends. T'en veux un ? » Demanda-t-elle, l'œil pétillant, en me désignant les boissons aux multiples couleurs. J'hochais la tête négativement et elle fit une moue triste, ce qui m'arracha un sourire.
_ « Je t'assure qu'il sont délicieux » Insista-t-elle.
_ « Je ne reviendrais pas sur ma décision » Affirmais-je.
Dana s'avança vers le stand, petit et coloré, et revint vers moi une minute plus tard un smoothie à la main et un sourire collé au visage. Elle coinça la paille rose entre ses lèvres pulpeuses et aspira lentement la boisson.
Nous reprenions notre marche à travers les allées commerçantes alors que Dana se délectait lentement de son smoothie.
_ « Alors Harry va bien ? » Lança-t-elle, un sourire malicieux plaqué sur le visage. Je roulais des yeux.
_ « Oui, très. »
_ « Et votre soirée hier ? » L'inquisition à la Dana. Comment peut-elle être aussi obstinée ?
_ « Je te l'ai déjà dit, je l'ai abandonné presque toute la soirée »
Elle soupira et aspira un peu plus de boisson par sa paille. Un air pensif envahit son doux visage.
Mon portable vibra et j'enfouis ma main dans la poche de ma veste pour l'en sortir. Je glissais mon doigt sur l'écran. Un nouveau message de Zayn s'affichait.
• « Un café lundi midi ça te tente ? Z .xx » reçu à 4.26pm. Le coin de mes lèvres s'étirait légèrement et le regard interrogateur de Dana revint vers moi.
_ « C'est qui ? »
_ « Pas Harry » Dis-je, concentrée, en répondant à son message. Je ne pensais pas que lui parler de Zayn était une bonne idée.
Son regard insistant persistait.
_ « Un gars sympa que j'ai rencontré il y a pas longtemps »
_ « Tu ne m'en as pas parlé ?! » S'exclama-t-elle, s'offensant légèrement.
_ « Il n'y a rien Dana »
_ « Haley, dis-moi juste quand c'est la dernière fois que tu t'es amusée avec un garçon ? »
_ « Hey ! » Je m'offensais « et puis j'en sais rien, tu sais très bien que je n'ai pas envie de ça... » Elle souffla puis aspira à nouveau une gorgée de son boisson rosée.
• « Pourquoi pas ? » envoyé à 4.27pm. À peine eu-je répondu au message précédent, que mon portable se mit à vibrer dans ma main.
• « 1:00 pm au café ou on s'est rencontré ? » reçu à 4.27pm.
• « D'accord à lundi Malik » envoyé à 4.28pm.
• « A lundi Haley. Z.xx » reçu à 4.28pm.
__________________________________________________
NDA : Je ne ferais pas un paragraphe ici, je l'ai déjà fait ailleurs, j'ai été très touchée cette semaine, comme beaucoup d'entre nous. Ils se sont attaqués à notre liberté d'expression, et l'on rendue encore plus forte.
Je suis charlie,
Nous sommes Charlie
VOUS LISEZ
Game Over ➳ Z.M
FanficChaque personne est différente, favorisant le bien ou le mal, tout dépend encore de la vision que l'on a de cela. Chaque destin est différent, mais des fois certains se croisent, se percutent. Haley, 21 ans, châtain aux yeux verts ambrés, est chasse...