Harry s'asseya face à moi à la petite table du café. Il avait insisté pour que nous nous rendions à cet endroit. Il m'accorda un grand sourire chaleureux. J'aimais beaucoup son sourire, il faisait ressortir ses petites fossettes. Cela faisait craquer toutes les filles, moi la première je devais l'avouer._ " Tu as passé un bon weekend ? " Demanda le bouclé.
_ " Oui, comme d'habitude " Mentis-je " Rien d'exceptionnel "
_ " Tant mieux alors "
Je lui souriais, voyant bien qu'il voulait me demander quelque chose.
_ " Dis, je me demandais " Commença-t-il, " Mon pote Joe organise une petite soirée à son club dans deux semaine, je me demandais si cela te dirais de m'accompagner ? J'aime pas trop être seul en soirée " Finit-il avant de laisser échapper un petit rire gêné plutôt adorable.
_ " Ah bon ? Pourtant c'est le meilleur moyen de te trouver une belle petite copine, du moins pour la soirée.. " Je le taquinais. "Je verrais, je ne pense pas que j'aurais quelque chose de prévu" Ajoutais-je avant de sourire.
Il eu un court instant de silence et Harry sembla réfléchir à ce qu'il s'apprêtait à dire.Son regard vert devint beaucoup plus sérieux, profond. Je fronçais les sourcils.
_ " Au fait, pour l'autre jour.. Hm.. Je suis désolée que ça ait déraper, surtout devant le café."
_ " Ce n'est pas grave Hazz' " Dis-je gentiment en esquissant un sourire. Je posais ma main sur la sienne, déjà sur la table, pour le rassurer, comme on l'aurait fait à un enfant.
_ " C'est mignon " Dit-il avant que nous rions tout les deux.
Je le regardais en souriant, remarquant qu'il s'était arrêté de rire et qu'il me regardait à nouveau avec ce regard admiratif qu'il avait parfois.
_ " Tu es vraiment belle quand tu rigole comme ça " Souffla-t-il et je ne pus m'empêcher d'être surprise. Sa remarque me fit sourire à nouveau, et je restais comme une idiote à le toiser naïvement. " Ça me donne envie de t'embrasser "
Heureusement que c'était Harry qui prononçait ces mots sinon je serais extrêmement gênée. Je retirais ma main de la sienne, tout de même légèrement embarrassée et je déposais à côté de ma première main.
_ "Harry ..." Je ne savais trop quoi répondre à ce moment, tout était très confus dans ma tête.
_" Haley, je voulais te demander un truc " Mes sourcils se froncèrent légèrement et je continuais de le regarder. "Je vais pas te mentir, j'en ai marre de pouvoir être 'proche' de toi seulement de temps en temps... Ce que je veux dire, c'est que je passe que des bons moments avec toi et j'aimerais sincèrement être auprès de toi plus souvent. "
Mon coeur se serra et je cherchait mes mots.
_" Harry, tu sais très bien que-"
_ "Oui" Me coupa-t-il. " Mais je ne veux pas juste coucher avec toi de temps en temps.. Même si je ne m'en plaindrais pas " Dit-il et je riais doucement, perdant mon sérieux. Harry avait une capacité incroyable à rendre toutes les situations risibles. " Non j'aimerais être avec toi.." Finit-il.
Sa déclaration me laissa béate. Lui et moi c'était fini, nous avions été clairs sur ce point. C'est en effet ce que je croyais. Je ne me serais jamais permise de tels écarts si j'avais sût qu'il attendait de moi que l'on se remette à nouveau en couple.
_ " Écoute je sais pas si j'ai des sentiments pour toi, je veux pas t'infliger ça, mais je supporterais pas que tu finisse dans le lit d'un autre gars tu vois. "
_ " Harry, tu sais très bien que je ne veux pas de relation, je te l'avais expliqué. C'est trop douloureux comme situation. Je n'ai pas besoin de ça "
_ " S'il te plait Haley ; laisse moi te prouver que ça vaut le coup d'essayer " Dit-il franchement, d'un ton presque désespéré.
_ " Harry... Cela n'en vaut pas la peine "
_ " Laisse moi te prouver que si " Il attrapa ma main sur la table, insistant.
Si j'avais su qu'il me ferait une scène dans le genre je ne serais pas venue. J'avais le coeur serré, des sentiments très conflictuels me chamboulant. Je n'avais pas l'habitude de ressentir ce genre de choses. Je ne voulais pas me passer de lui, mais s'il le fallait pour qu'il passe à autre chose, je le ferais. Je ne ressentais peut-être pas beaucoup de sentiments, mais je savais faire la part des choses. Repousser mon égoïsme en faisait parti, me rendant probablement plus humaine.
_ " Crois moi Harry, je sais ce que je dis " Je retirais ma main de la sienne et me levais de ma chaise. Je déposais un délicat baiser sur sa joue en partant et quittais le café sans même avoir prit le temps de prendre une boisson.
Je me sentais mal et l'envie de pleurer me montait alors que le bus s'approchait. Je contenais mes larmes et me faufilais dans la masse de passagers présents à bord.
********
8 MOIS PLUS TÔT
_ " Pourquoi tu m'as demandé qu'on se rejoigne maintenant ? On avait dit qu'on se retrouvait chez moi après ton service " Demanda Harry, un peu perdu, en rentrant dans son appartement.
_ "Je voulais te parler "
_ "Je déteste quand une femme dit ça " Dit-il avant de rire. " De quoi tu voulais parler mon coeur ?"
_ " De nous "
_ " Aie.. "
Il s'assit sur le canapé et me toisa, tandis que je restais debout, appuyée contre une des chaises.
_ "Harry, je .. Euh" Je bafouillais presque. "Je t'adore vraiment, j'aime passer du temps avec toi, mais.. Je ne pense pas que je sois faite pour une relation sérieuse comme ce qu'on fait "
Il continua de me regarder sans rien dire en attendant que je continue.
_ " Je pense juste que c'est mieux que nous ne soyons pas 'en couple'.. Et puis ça te laissera plus de libertés " Dis-je avant de sourire.
_ " Si c'est ce que tu veux Haley, alors faisons ça " Dit-il en souriant. Il se leva du canapé et s'approcha de moi."Tant que tu ne m'infliges pas de ne plus te voir ça me convient, je peux comprendre "
Je lui fis un grand sourire, rassurée par sa réaction, et il me serra dans ses bras.
VOUS LISEZ
Game Over ➳ Z.M
FanfictionChaque personne est différente, favorisant le bien ou le mal, tout dépend encore de la vision que l'on a de cela. Chaque destin est différent, mais des fois certains se croisent, se percutent. Haley, 21 ans, châtain aux yeux verts ambrés, est chasse...