J'effectuais les mêmes gestes machinaux derrière le bar. Prendre un verre ou une tasse propre, le remplir, le donner au client, et récupérer la monnaie avant de la mettre dans la caisse du café. Encore et encore. Ce n'était pas un travail barbant, vraiment. Même si cela pouvait paraître lassant de la sorte.
Je finissais mon service aux alentours de quinze heures. Je saluais Donna et le serveur présent au même moment avant de partir vers la réserve. Récupérant mon sac après m'être changée, je quittais le café et regagnais à pieds l'arrêt de bus le plus proche.
Le temps était plutôt clément aujourd'hui mais cela ne m'empêchait de resserrer ma veste contre moi pour parer le vent froid. Je montais dans le bus plutôt rempli et me dénichais, avec chance, une place. Il y avait toujours du monde le samedi. J'avais passé la soirée chez Dana hier, ravie qu'elle soit revenue. J'en oubliais presque ce que j'avais encore sur le dos ; mon contrat.
Je descendais du bus a mon arrêt puis me dirigeais vers mon appartement. Je passais devant une boulangerie française et décidais de m'y arrêter. J'achetais du pain et ressortais pour regagner mon immeuble. J'arrivais à hauteur de l'entrée et me stoppais devant ma boîte aux lettres, récupérant mon courrier. Plusieurs enveloppes et des magazines dans les mains, je montais au deuxième étage. Je glissais la clé dans la serrure et poussait la porte avec mon pied.
Rentrant dans l'appartement, je refermais la porte derrière moi avant de laisser tomber le courrier sur la table du salon. Je me dirigeais ensuite vers la salle de bain, prenant un sweat-shirt et un t-shirt au passage.
Mon jean glissa jusqu'à mes chevilles et mon pull s'échoua au sol à ses côtés avant que je ne glisse sous la douche, l'eau chaude ruisselant sur mon corps. La chaleur détendait mes muscles et m'apaisait, si bien que je restais de longues minutes sous le jet d'eau. Je sortais de la douche et enrobais mon corps menu d'une serviette.
Je me séchais rapidement et enfilais le survêtement déposé le matin même sur le meuble vasque. Je regardais rapidement mon reflet dans la glace, par habitude, et quittais la pièce.
Le son de la télévision était beaucoup trop fort lorsque j'appuyais sur la télécommande pour allumer cette dernière. Un téléfilm, c'était très bien comme ça. Je n'y prêtais pas vraiment attention et contournais le bar de la cuisine pour rejoindre le comptoir. J'ouvrais le frigo et en sortais de la soupe dans un Tupperware. Je n'avais plus très faim a cette heure ci, mon service ayant duré un peu plus longtemps que prévu.
Je versais la soupe dans un bol et la mettais au micro-onde.
La sonnerie agaçante et répétitive de ce dernier me tira hors de mes rêveries, distraite par la télévision. J'appuyais sur le bouton d'arrêt et sortait le bol brûlant, le posant sur la table devant moi brusquement, le bout des doigts à présent anesthésiés par la chaleur.Je m'asseyais en face et prenais mon téléphone en attendant. J'avais un message de Zayn qui me demandait si j'allais bien. Reposant le cellulaire de côté pour attraper le bol, j'apportais ce dernier à mes lèvres, buvant lentement la soupe chaude. Je regardais en même temps le programme futile que j'avais décidé de laisser sur la télévision.
Je finissais mon bol et le posais dans l'évier. Je ferais la vaisselle plus tard, pensais-je. J'allais rejoindre ma chambre avant de me souvenir que j'avais du courrier.
Je m'avançais vers la table basse et saisissais les différents documents et enveloppes . Je mettais les magazines de côté, prenant seulement les trois lettres dispersées dans le lots. La première était la facture du loyer. Je la soulevais pour attraper l'enveloppe Kraft en dessous.Aucune inscription ne marquait l'enveloppe, d'aucun des deux côtés. Je fronçais les sourcils. J'attrapais la languette mal collée et l'ouvrais d'un geste rapide, le papier se déchirant irrégulièrement.
Je fis glisser le contenu sur la table.
Une document présentant une photo et un nom accolé à cette dernière tomba en premier. Une cible. Aaron Keept, 37 ans, Londres.
Je fronçais à nouveau les sourcils. D'abord parce que ce n'est pas habituel pour moi de recevoir un contrat par courrier et secondement parce que c'était presque inattendu d'en avoir deux en même temps.
D'autres documents glissèrent de l'enveloppe. Deux billets d'avions pour Londres Heathrow. Le premier à date d'aujourd'hui, ce soir et le deuxième -le retour- pour dans 4 jours.
Il y avait également une réservation d'hôtel, un quatre étoile, pour le moins étonnant.
Très bien.
Je ne réfléchis pas plus longtemps et remettais le tout dans l'enveloppe. Je la prenais à la main en me dirigeant vers ma chambre. Je me hissais sur la pointe des pieds pour attraper la toute petite valise au dessus de mon placard.
Je la descendais et l'ouvrais, allant chercher quel vêtements mettre dedans.
C'est parti pour un petit séjour à Londres..
VOUS LISEZ
Game Over ➳ Z.M
FanfictionChaque personne est différente, favorisant le bien ou le mal, tout dépend encore de la vision que l'on a de cela. Chaque destin est différent, mais des fois certains se croisent, se percutent. Haley, 21 ans, châtain aux yeux verts ambrés, est chasse...