EPILOGUE

113 12 0
                                    

UNE SEMAINE PLUS TARD


_ " Je dois partir Dana, je ne sais pas combien de temps, mais je dois m'en aller d'ici "

La brune me fixa longuement, fronçant les sourcils. Ses yeux foncés retranscrivaient sa surprise, et je sentais venir la question qui lui brûlait les lèvres.

_ " Pourquoi ? " Demanda-t-elle.

Bien sur, je ne pouvais pas vraiment lui dire, et comme toujours cela me fendait le coeur. Le sentiment de culpabilité que j'éprouvais quand je mentais a Dana était vraiment impensable.

_ " Je vais partir un petit bout de temps avec mon nouveau copain, j'ai besoin de changer d'air,  je commençais à étouffer ici " Lâchais-je, mes mains serrant anxieusement la tasse de thé devant moi.

Sa tête changea totalement d'expression, ses yeux s'agrandissant.

_ " Ton nouveau copain ? " Elle s'exclama, un peu trop fort, alors que nous étions attablées dans un café.

La personne de la table proche de la notre se retourna vers nous et nous toisa longuement, sévèrement. J'attendais qu'elle se retourne à nouveau pour répondre à Dana.

_ " Oui, je.. J'ai décidé de faire avancer les choses. Tu avais raison depuis le début Dana " Commençais-je. " C'est quelqu'un que je connais depuis un petit bout de temps, et j'ai enfin décidé que je devais lui accorder le bénéfice du doute "

Un large sourie étira ses belles lèvres. Elle attrapait mes mains dans les siennes et me regardait dans les yeux.

_ " Leyley', je suis trop contente pour toi, vraiment. "

Je la regardais, esquissant un sourire à mon tour. J'avais le coeur serré à l'idée de devoir la quitter. Dana était vraiment la meilleure personne que je puisse avoir à mes côtés, et je m'en voudrais toujours d'avoir du lui mentir jusqu'au bout.

_ " Je pars demain.. Tu sais, j'aurais aimé pouvoir rester, tu vas tellement me manquer .. " Dis-je, tandis que la tristesse s'emparait peu à peu de moi.

Son sourire s'en alla doucement et elle continua de me regarder dans les yeux. Elle fit une petite moue triste avant de me répondre.

_ " Tant que tu es heureuse, Ley', c'est le principal. J'avais vu que ça n'allait plus trop et j'attendais qu'une chose c'est que tu m'annonces quelque chose comme ça. Je m'étais préparée " Dit-elle. "Et puis tu sais, je vais retourner à Londres et on ne sait jamais ce qu'il peut arriver la bas également" Dit-elle avec un sourire sournois avant que nous ne rions toutes les deux.

Elle lâcha mes mains pour attraper sa tasse de café et la finir. La mienne était déjà vide. Nous nous levions de nos chaises en bois et quittions le café après avoir déposé l'argent sur la table.

Arrivées à l'extérieur du café, Dana m'accorda à nouveau cette même moue triste. Elle me pris dans ses bras et me serra fortement. Un sentiment de bonheur, s'empara de moi, écrasant la tristesse dont j'avais du mal à me défaire. Même si j'étais effondrée de devoir  la quitter aujourd'hui, j'étais encore plus heureuse d'avoir partagé ces quelques années avec elle. 

_ " Fais en sorte qu'il prenne soin de toi, et toute façon on se revoit vite. D'accord ?"

Un petit "Mmh" approbateur quitta mes lèvres tandis que je la serrais toujours dans mes bras.Je pense pas que je la reverrais un jour, cela serait peut-être trop risqué. En attendant, je profitais de chacune de dernières secondes qui me séparaient du moment où je devais la quitter pour de bon. 

Game Over ➳ Z.MOù les histoires vivent. Découvrez maintenant