Le samedi arriva rapidement. La semaine avait filé sans que je ne m'en rende compte, comme toujours. Cette routine se répétait souvent et c'était un rythme que ne me plaisait pas vraiment. J'avais sûrement besoin d'une vie un peu différente, c'était sûrement pour cela que je faisais tout ça.
Je finissais de ranger rapidement ma petite pièce de séjour. Mon plan devait fonctionner à merveille ce soir, c'est ce qui était prévu. J'avais invité Zayn à manger chez moi plutôt que d'aller en ville. Je mettais toutes les chances de mon côté. J'étais prête, enfin. Je devais agir, le temps m'était compté à présent.
Je retournais vers la cuisine, où cuisait lentement le risotto que j'avais préparé pour ce soir. Je diminuais le gaz jusqu'au minimum en attendant que Zayn arrive. Je ne cuisinais pas souvent mais je m'étais efforcée de faire un bon repas pour ce soir.
Des coups retentirent sur la porte de mon appartement et je me dirigeais rapidement vers la porte, un sourire aux lèvres. Je jetais un coup d'œil par l'oeillet de cette dernière avant d'ouvrir au basané, déverrouillant les deux tours de clef dans la serrure.
Il sourit avant de m'embrasser la joue. Je le laissais entrer dans ma petite pièce.
C'est vrai qu'il était plutôt risqué de le laisser entrer dans mon appartement, mais il n'y avait que peu de chance qu'il tombe sur quelque chose de compromettant.
Il s'avança dans la pièce en s'appuyant contre le canapé alors que je me posais devant lui.
_ " Donc voilà ton manoir " Dit-il sur le ton de la plaisanterie. Je riais doucement.
_ " On peut dire ça "
_ " tu veux à boire ? Des bières ? " M'enquis-je, ouvrant le frigo.
_ " Haley, tu sais comment me satisfaire "
_ " J'en doute pas, le naze de Bradford " Répliquais-je et il ria. Son rire était quelque chose de très beau a entendre, si bien que je ne m'en lassais pas.
Je refermais le frigo, la main droite refermée autour de la poignée en métal alors que je tenais deux bouteilles de bières dans l'autre main. Je regagnais le séjour, essayant en face de lui. Je posais les deux bouteilles sur la table après les avoir habilement décapsulées.
_ " Pour l'autre jour.."
Je restais attentive à ses mots, vraiment préoccupée par cet événement. Je ne pouvais m'empêcher de m'inquiéter pour Harry, était-il en danger?
_ " Je suis franchement navré, je ne sais pas pourquoi ça a fini comme ça"
_ " C'est pas grave " Le rassurais-je avec un petit sourire.
_ " C'est ton copain le bouclé ?" demanda Zayn, sceptique. Je haussais les sourcils.
Je buvais une gorgée de ma bière, le liquide frais caressant mon œsophage.
_ " Non, ce n'est pas mon copain "
_ " Il ne voulait plus que je t'approche " Avoua-t-il après une autre gorgée de bière.
_ " Oh, je .. " Je fronçais les sourcils. " Ce n'est pas important " Tranchais-je et il me souria.
_ " Tant mieux "
Je ne pu retenir le petit sourire qui anima mes lèvres alors que ces mots sonnaient presque comme une déclaration.
_ " J'en ai pour deux secondes " Lançais-je en me dirigeant vers la cuisine. Je ne cuisinais pas très souvent mais prenais quand même du plaisir à le faire. Je remuais lentement le risotto, avant de remettre le couvercle sur la poêle.
Ce soir était aussi le moment de tester mes talents de cuisinière, pensais-je.
Je retournais vers Zayn.
_ " Qu'est ce que tu nous prépare ? " Demanda-t-il, curieux. Un petit rictus étirait ses lèvres en coin.
_ " Un risotto aux cèpes "
_ " Donc en plus d'être championne d'art martiaux, tu es une incroyable cuisinière ? " Demanda-t-il, le regard rieur.
_ " Exactement " Je buvais une gorgée de ma bière.
Nous échangions rapidement sur le déroulé respectif de notre semaine, évitant d'aborder le moment ou Harry et lui se sont battus au café.
J'étais soulagée que cet événement n'affecte pas notre relation. Ce sentiment de soulagement était très mal placé, et me provoquait alors une sensation de malaise. Mais quelle relation ? Zayn ne devrait pas être ton ami. Je poussais ces pensées dans un coin de mon esprit pour le moment.
Pourquoi je réagissais ainsi ?
_ " Ça va ? " Demanda Zayn, interrompant mes pensées. Je reposais mon regard sur lui, un rictus étirant toujours ses belles lèvres.
_ " Oh. euh... Oui " Dis-je en me concentrant à nouveau sur lui. " Je crois que l'on va pouvoir manger " Je me levais et me dirigeais vers la cuisine, abandonnant Zayn dans l'autre pièce.
Je sortais deux assiettes creuses du placard en hauteur, après avoir vérifié une dernière fois que le repas était prêt. Je les posais sur le plan de travail et m'abaissait pour tirer le tiroir sous les assiettes. Je jetais un coup d'œil par dessus mon épaule, veillant à ce que le regard du basané soit dirigé autre part, et en sortais une petite fiole contenant de la poudre. Je dévissais le couvercle avec habilité et en versais le contenu dans l'assiette de Zayn.
Je masquais la substance dans le plat, mélangeant le riz dans son assiette. Cela passait inaperçu, la poudre étant à présent invisible à l'oeil nul.
J'allais enfin le faire.
Mes mains tremblèrent lorsque j'attrapais les deux assiettes pour les ramener dans le séjour. Je me saisissais dans un premier temps de l'assiette de Zayn. Je fixais longuement mes doigts en avançant, puis marquais une pause devant l'ouverture de la petite cuisine.
Putain.
Qu'est ce que je fous ?
Je respirais un grand coup en fixant l'assiette proprement dressée. Qu'est ce qu'il m'arrive ?
Je n'arrivais plus à avancer et restais planter avec l'assiette dans mes mains tremblantes.Mon coeur battait à m'en percer la poitrine, me causant une légère douleur au fond de ma cage thoracique. Mes yeux s'embuèrent et ma vision devint de plus en plus floue.
Non, je ne peux pas. Je ne peux pas faire ça..
En l'espace de quelque secondes, mes doigts se desserrèrent de l'assiette et elle vint se briser au sol dans un fracas épouvantable. Je restais plantée un instant devant ce que je venais de faire avant de me laisser subitement tomber au sol à côté de la vaisselle brisée. Des larmes vinrent couler le long de mes joues et je laissais échapper un sanglot pitoyable alors que Zayn accourait vers moi.
Il resta un court instant debout devant la scène, confus.
_ " Haley ça va ? " Sa main vint se poser contre mon épaule tandis qu'il se baissait à mes côtés.
_ " Je- je suis désolée, je ... " Balbutiais-je, les mots ne venant pas alors que je me continuais de pleurer, étouffant mes sanglots.
Putain de merde.
Zayn me hissa vers le haut, avec lui.
_ " C'est pas grave Haley " Dit-il calmement. Je reprenais ma respiration et passais une main contre mes joues, essuyant l'eau salée qui s'y été déposée.
Zayn remit une mèche de cheveux derrière mon oreille et essuya lentement ma joue de son pouce alors que je ne pouvais détacher mon regard de ces orbes presque noires. Son regard me happait et je ne détachais le mien du sien.
_ " C'est pas grave " répéta-t-il lentement d'un ton apaisant tandis que son souffle caressait délicatement mes lèvres.
VOUS LISEZ
Game Over ➳ Z.M
FanficChaque personne est différente, favorisant le bien ou le mal, tout dépend encore de la vision que l'on a de cela. Chaque destin est différent, mais des fois certains se croisent, se percutent. Haley, 21 ans, châtain aux yeux verts ambrés, est chasse...