Je passais l'entrée du village Cocorico, un grand portique de marronnier d'où pendaient mille et une plaquettes de bois peintes qui s'entrechoquaient doucement sous la brise et berçaient les voyageurs pénétrant dans l'enceinte apaisante du hameau.
J'arrivai sur la place centrale et laissai Grimm dans une stalle libre non loin. Je me dirigeais vers les 5 petites statues de pierres représentants des grenouilles, à la gauche de l'entrée de la maison d'Impa. Devant chacune d'elles se tenait une petite vasque de granit. Sur leurs fronts était peint en rouge flamboyant l'oeil sheikah légèrement coulant. La "larme de la déception" descendait sur l'arête de leur nez, tatouage rituel de tous les sheikahs.
A la gauche de la dernière statue, une sorte d'urne en bois clair portait l'inscription "offrande aux cinq esprits sensoriels - 1 rubis". Je sortis donc de ma sacoche un rubis et le glissais dans la fente prévue à cet effet.
Quelques déclics se firent entendre à l'intérieur de la boîte, puis une petite porte à la base du contenant s'ouvrit et laissa tomber une pomme rouge.
"La technologie sheikah m'étonnera toujours, même dans leurs inventions les plus banales !"
Je ramassai la pomme et me tournai vers les cinq statues. J'allais lâcher le fruit dans le premier réceptacle quand une voix féminine s'éleva à ma droite.
"Pas comme ça Votre Altesse ! Vous les Hyliens avez vraiment une curieuse manie de négliger les cultes divins !
- Bonjour Paya...
- Bonjour Altesse. Excusez-moi pour mon manque de tact. Vous venez voir ma grand-mère ?
- Oui, j'ai besoin de conseils, alors mon hésitation n'a pas été très longue !
- Elle est là haut. Mais avant, vous permettez ?
- Bien sûr."
Je tendis le fruit à la femme aux cheveux couleur neige et au tatouage frontal emblématique. Les baguettes dans sa longue chevelure et ses vêtements uniques ne laissaient aucun doute sur ses origines.
Elle s'agenouilla devant les statues et m'intima à faire de même. Je notai qu'elle avait beaucoup travaillé sa timidité et sa maladresse en présence de personnes inconnues.
"Les cinq esprits sensoriels sont avant tout les cinq fils de Farore, vous savez ? Ils ne sont vénérés quasiment que par les sheikahs, je doute donc que vous les connaissiez.
- Non en effet, mais j'adorerais en apprendre plus sur eux."
Paya sembla flattée que je m'intéresse à sa culture. Elle sourit et reprit :
- Comme vous le savez sûrement, lors de la création de notre monde, c'est Farore qui insuffla la vie sur les terres de sa sœur Din. C'est donc la créatrice des Hommes, mais ce que la plupart des hyruliens ignorent, c'est qu'elle fut secondée par ses cinq enfants : les esprits sensoriels. Comme leur nom l'indique, ce sont eux qui ont créé et qui nous ont insufflé nos cinq sens. Il y a d'abord Ma, l'esprit de la vue," m'expliqua-t-elle en me montrant la première statue à gauche. Je remarquai alors que dans la terre, juste devant la vasque d'offrande était gravé un petit œil, qui n'avait cependant rien à voir avec le symbole sheikah.
- L'œil des sheikahs est un œil spirituel, c'est pour cela que cet esprit n'est, pour nous, pas plus important que les autres ! Les deux n'ont donc rien à voir ! m'expliqua Paya qui savait apparemment lire dans les pensées.
- Il y a ensuite Sa, l'esprit de l'odorat, poursuivit-elle en m'indiquant la deuxième statue devant laquelle était dessiné un petit nez stylisé. Voici Ka, l'esprit du goût, là c'est Ra, l'esprit de l'ouïe et ici c'est La, l'esprit du toucher.
VOUS LISEZ
Aventures de Zelda Raphaëlle Hyrule : 6.Pour Un Avenir Meilleur
FanfictionZelda Raphaëlle l'a décidé. En tant que Princesse, elle se doit d'offrir le meilleur à son royaume. En tant qu'Héros, le monde le plus sûr pour ses prochains. Et en tant que fille, le meilleur avenir pour ses parents. Quel qu'en soit le prix. Couver...