L'Excursion

70 6 52
                                    

Avertissements ! Grâce à @LucieFirefly,  j'ai découvert un maximum d'incohérences dans mon histoire ! En même temps les dimensions parallèles et les changements de réalité c'est souvent les scénarios les plus complexes et les plus aptes à contenir des incohérences ! J'avais déjà conscience de certains problèmes de logique, mais ma flemme m'a poussée à ne pas m'aventurer dans une recherche trop complexe de crédibilité... Mais LucieFirefly (merci à elle) m'a prouvé que mes erreurs étaient beaucoup plus nombreuses que prévues, plus flagrantes et plus problématiques pour la suite ! Certaines resteront car elles sont futiles ou nécessaires à la suite de l'histoire,  d'autres seront corrigées dans plus ou moins de temps ! Donc pas d'inquiétude, et désolée pour le manque de sérieux que vous avez pu ressentir... Croyez-moi que je porte beaucoup d'intérêt à ma saga Zelda, et d'autant plus à mon nouveau tome préféré ! Donc encore désolée, j'en ai maintenant connaissance, ne vous en faîtes pas ! Merci encore à LucieFirefly pour son implication, sa bienveillance et son sérieux, et bon nouveau chapitre mes Hyliens !  /_\ (Ne vous en faîtes pas on se retrouve en NDA dans 2010 mots ! :3)

_o0o_

"Nous allons longer au plus près des marécages de Lanelle pour éviter un maximum de passer près du château, mais restez néanmoins sur vos gardes, nous devons être activement recherchés.

- Bien Altesse !"

J'étais à la tête d'une petite escouade que j'avais réussi à former avec des volontaires de la Résistance.

Obsis volait au dessus de nous, légèrement devant, guettant les potentiels ennemis sur notre route.

La sœur de la défunte Beterah m'épaulait sur sa monture à la robe palomino. La Gerudo portait fièrement son attirail de lieutenante et balayait de son regard de rapace les environs.

Enfin, un duo de soldats Zoras fermait la marche, à pied et empoignant dignement leur hallebarde.

La Résistance m'avait amicalement prêté un attirail plus convenable, composé d'une épée de chevalier, d'un bouclier faune, d'un arc de la dévotion et d'une tunique hylienne. Ils m'avaient également équipé également d'un cheval qui, certes n'était pas Grimm, mais avait apparemment la réputation d'être très rapide.

Après avoir dépassé la tour d'Elimith, nous passons devons l'embranchement entre le relais Géminés et le village Cocorico. Notre voyage nous fit tourner à gauche, mais je demandai quand même à la guerrière Gerudo :

"Pallas, qu'est-il advenu de Dame Impa ?

- Nul ne le sait, Altesse. Astor n'a jamais pu mettre la main sur elle. Elle a fait partie de la Résistance durant les premiers mois de guerre, mais elle a rapidement quitté le bateau de son propre chef en laissant sa sœur Pru'ha à la tête de la Résistance. Il paraît qu'elles seraient souvent en contact, il faudrait que vous lui demandiez."

Je pensais à la vieille femme : dans cette réalité, elle n'a pas dû attendre mon père un siècle, et serait donc encore la jeune magistrate que mes parents avaient connue avant le Fléau... J'espère qu'elle va bien, et qu'elle agit comme elle peut de son côté...

Nous passons sous les monts Géminés et, avant d'atteindre la tour éponyme, décidons de quitter l'unique route, qui longeait de trop près le château.

"Nous allons traverser le fleuve Primo et longer les alpages d'Eraple. Si nous continuons vers le pont de Prokis, nous déboucherons sur la plaine d'Hyrule, qui doit regorger de monstres, expliquai-je à ma troupe en désignant le Nord.

- Nous vous suivrons dans cette sage décision Altesse, mais ne devrons-nous pas profiter de cet abri inespéré pour nous arrêter quelques instants ? argumenta Pallas. Sous la corniche que nous offre le mont Géminé méridional, nous serons en sécurité : indétectables par voie aérienne, posés sur une route peu fréquentée et près d'un cours d'eau, nous serons idéalement placés pour manger, réfléchir au trajet, aux stratégies idéales et laisser les chevaux se reposer, ainsi que nos trois accompagnants pédestres ! Sans vouloir défendre la paresse, je pense que nous méritons une pause après ces 2 heures de marche.

Aventures de Zelda Raphaëlle Hyrule : 6.Pour Un Avenir MeilleurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant