Mission Ralliement Extrême

57 5 37
                                    

"J'espère que tu sais ce que tu fais ! Je t'ai accordé une journée de ma précieuse semaine pour que tu puisses tenir debout, alors t'as pas intérêt à te foirer !

- Je sais ce que je fais ! J'ai parcouru cette route des dizaines de fois ! A droite A DROITE !!!"

Sous les indications véhémentes de Lucia, Maj' vira brusquement notre trajectoire et le cheval hennit en bifurquant sur le chemin de terre.

"Quand je suis partie du village Cocorico, le Grand Kogha m'a accepté dans ses rangs malgré mon jeune âge, commença la brune, mélancolique. Il servait les forces du Mal, mais il était bon avec les membres du clan. Il nous appelait "mes enfants", et nous le respections, le servions et l'admirions comme un père. Ça m'a été d'un grand soutien quand je suis arrivée, puisque j'avais quitté ma famille à un si jeune âge. J'ai tout de suite trouvé en lui une figure paternelle, un modèle, un exemple à suivre, un objectif absolu. Dès le lendemain de mon arrivée au clan, le Grand Kogha s'allia à Astor qui prenait d'assaut le château, alors que Ganon renaissait de ses cendres. Je l'ai alors servi avec toute la loyauté qu'un membre pouvait fournir. C'est pour cela que j'étais considéré comme la plus fidèle des Yiga, et que trahir ma position me semblait inconcevable : car le clan était devenue ma famille. Le jour de mes 16 ans, le Grand Kogha me fit adjudante. J'avais une légion d'hommes à mes ordres, et c'est là que j'ai vrillé. Je me suis lancé dans des objectifs démesurés juste pour impressionner mon père adoptif, pour le rendre fier de moi. C'est moi qui ai attaqué et conquis la seule région d'Hyrule qui résistait encore à Astor. La forêt Korogu est tombée sous ma serpe, et nous y avons placé un leurre de l'épée de légende afin d'attirer le Héros. Vous."

Maj' hocha de la tête mais ne dit rien, les yeux rivés sur les rennes.

"C'est moi qui ai incendié le village Cocorico, qui, a ce moment-là, était annexé et conquis mais encore debout. Astor me l'avait demandé personnellement. Il savait que ce lieu regroupait l'ensemble de ma vie passée, et il voulait s'assurer de ma loyauté totale. Il était derrière moi. Du moment où j'ai posé la torche sur les pilotis de la maison d'Impa jusqu'à ce que la moindre braise se soit éteinte. En m'obligeant à brûler mon village natal, le village de Io, il anéantissait la dernière source de rébellion potentielle qui se trouvait en moi. La dernière part qui me rattachait encore au camp adverse, mes derniers souvenirs qu'il ne contrôlait pas, la seule part de mon histoire qui ne lui appartenait pas encore. "Réfléchir, c'est commencer à désobéir" répétait-il lorsque j'osais contester ses ordres. Alors le Grand Kogha m'encourageait à lui obéir, et je le faisais. A travers les ordres d'Astor, je suivais uniquement et seulement mon père adoptif, car je ne faisais confiance qu'à lui. Il savait ce qui était bon pour moi. Je jouais son pantin pour qu'il soit satisfait, mais au fond je n'avait qu'un seul chef, un seul supérieur : le Grand Kogha."

Lucia se tut quelques temps. Elle désigna lassement l'embranchement gauche à Maj' avant de reprendre :

"Et puis il l'a tué. Astor l'a tué. Il ne pouvait pas le faire ouvertement, mais il a toujours voulu écarter la Grand Kogha de la course, qui lui faisait de l'ombre. Hier, il a trouvé l'occasion parfaite. C'est là que mon rattachement au clan Yiga n'avait plus aucun sens, plus aucun intérêt. J'allais devoir obéir à Astor sans mon père adoptif pour me guider secrètement, me soutenir. Et pourquoi ? Car il a été assassiné traîtreusement par un de ses allié qui n'est autre que cet hypocrite lâche et stupide que je devrais à présent servir ?!

C'est... C'est là qu'Impa m'a sauvé. J'ai alors compris que ses paroles précédentes que j'avais ignorées étaient sincères, et que cet acte n'était pas calculé pour me manipuler : il était franc, instinctif. Elle s'est mise en danger pour moi. J'ai alors vu le Grand Kogha en elle. Une figure protectrice et présente.

Aventures de Zelda Raphaëlle Hyrule : 6.Pour Un Avenir MeilleurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant