Lotus, baguettes et temporalité

60 4 41
                                    

"Stabilise la main qui tient la poignée ! Et tends la corde bon sang, comment tu veux espérer atteindre une cible à plus de deux mètres avec cette mollesse ?!

- Aïe j'ai une crampe aux doigts !!!

- Eh ben, on est pas prêts pour la guerre... Je dois te rappeler  que dans cette situation normalement ta cible a déjà eu le temps de te tuer quatre fois ?

- Non c'est bon merci...

Et si c'était une flèche explosive tu aurais déjà rencontré Hylia en personne !

- Comment vous voulez que je me concentre si vous me critiquez tout le temps ?!"

Maj' lâcha enfin la corde de son arc, et la flèche vint se planter dans l'herbe au pied de l'arbre ciblé.

"Bon... eh bien le glaive c'est pas si mal en fait !

- Mouais, je crois que ça vaut mieux aussi... soupira Lucia en arrachant le projectile de la terre.

"Votre Altesse Votre Altesse !

- Loin de moi l'idée de paraître méticuleuse mon garçon, mais moi c'est Majesté, Maj' pour les intimes !

Ça sonne plutôt prétentieuse...

- Oh euh, pardon Majesté... Dame Impa vous demande, l'escouade de Dame Ritha est sur le point de partir !

- Oh il est déjà 15h ?! J'arrive !!! Lucia, viens !

- Hum, je suis pas sûr que Ritha m'apprécie beaucoup... Allez-y, je vais ranger le matériel !"

Maj' se mit à courir derrière le jeune Hylien entre les ruines des maisons d'Elimith, jusqu'à atteindre l'entrée principale du village.

Là, une grosse trentaine de femmes guerrières préparaient leur départ. Deux chevaux étaient scellés, chargés de sacs. Les Gerudos étaient également chargées de plusieurs sacoches, d'armes et d'une armure. Ritha parlait avec Impa, Pallas participant de temps en temps à la discussion, maintenant les chevaux par la bride.

"Désolée du retard, je n'avais pas vu le temps passer !

- Je vous en prie Majesté, ne vous mettez pas en peine pour si peu !

- Je prierai les déesses pour que votre voyage se déroule bien.

- C'est un grand honneur, merci.

- Donc comme je vous le disais, ayez toujours conscience de votre position, et restez à proximité des points d'eau. Vous avez trois jours pour atteindre le mont Gustave et rejoindre l'unité Piaf. Quatre au grand maximum. Au-delà, la mission sera considérée comme annulée.

- Cela n'arrivera pas Impa, faites-nous confiance, lui assura Pallas en donnant une des bride à Ritha.

- Qu'Hylia vous guide vers le Saint Royaume, soupira Impa en baissant religieusement la tête.

- Qu'Hylia vous guide vers le Saint Royaume," répéta Maj'.

Les deux femmes répondirent par un discret signe de tête reconnaissant, avant d'enfourcher leur monture et de prendre la tête de la garnison.

Ritha fit volte face et toisa ses guerrières avec une certaine bienveillance.

"Gerudo ! Pareilles au lotus qui orne notre blason et qui s'épanouit avec splendeur et fierté dans les profondeurs sombres du marécage, notre peuple grandira dignement et noblement, malgré son histoire honteuse et son appartenance passée aux forces obscures ! Il est temps pour nous toutes, mes sœurs, de marquer en lettres de sang notre haine sur les corps de ces monstres qui ont voulu assombrir notre avenir de leurs nuages impurs ! Alors que notre sable natal s'abreuve du sang des êtres maudits qui l'ont souillé ! Gerudo, sont-ce là bien nos valeurs !?

Aventures de Zelda Raphaëlle Hyrule : 6.Pour Un Avenir MeilleurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant