"Ok, maintenant, esquive ! ESQUIVE !!!
- Aïe !"
Maj' se retrouva projetée au sol tandis qu'elle se prenait une branche de plein fouet dans l'abdomen.
"Tu vas bien Majesté ?!
- Ouais ouais...
- Alors debout ! En pleine bataille, le repos est un luxe dont nous ne disposons pas ! Une seconde de plus à terre et ta tête roule sur le sol !
- D'accord d'accord ! J'ai compris..."
Mon alter ego se releva et empoigna plus fermement son glaive. Un Nano-Gardien brillant d'une lumière orangée lui faisait face, armé d'un bâton long d'un mètre vingt.
Le robot réitéra son attaque horizontale, mais Maj' réussit à l'éviter, cette fois-ci.
"Eh oh, je t'entends Altesse !
- Majesté, reste concentrée !
- Ok ok j'ai compris !"
Maj' leva son glaive et tenta de l'abattre sur son ennemi, mais ce dernier fit un bond en arrière et s'empressa de répliquer.
Mon autre moi fit trois pas vers la gauche pour éviter le coup, mais se prit le pied gauche dans sa cheville droite et tomba sur l'herbe dans un cri de peur et de surprise.
L'adversaire robotique s'avança alors vers elle, et abattit insensiblement son arme de bois vers le sol.
Mais Maj' roula sur la terre au dernier moment, et sauta sur ses pieds pour faire face à son ennemi.
"AHA ! Viens là, boîte de conserve lumineuse !"
L'intéressée ne répondit que par des cliquetis désintéressés, et fit volte face. Elle prépara de nouveau son arme, mais cette fois-ci la planta à l'horizontale vers sa rivale.
Cela ne manqua pas, le bout du bâton toucha Maj' de plein fouet pile au milieu de la poitrine, la faisant trébucher une énième fois.
"Bon t'as finis avec tes commentaires ?! Oula non non non non AH !!!"
Mon double protégea sa tête avec ses bras et ferma les yeux en voyant le Gardien prêt à l'achever, mais il ne se passa rien. Perplexe, elle rouvrit les yeux sur une machine éteinte et immobile, et une Lucia accoudée à celle-ci, un sourire moqueur sur les lèvres.
"Bon, Impa m'a dit de toujours commencer par le positif, alors on va dire que... tu es tombé avec grâce ! Et crois moi, j'ai pu l'observer plusieurs fois !
- Ahaha... bon bah alors enchaîne sur le négatif, vu que t'as l'air d'avoir fini le positif... marmonna Maj' en acceptant la main que lui tendait l'ancienne Yiga.
- T'es pas assez vive ! Je crois que t'as pas compris : tu frappes pas dans de la gelée ! Ton adversaire aura sûrement une armure ou une parade, donc si t'es aussi molle et prévisible, t'auras même pas l'occasion de voir la couleur de son sang ! Et puis t'es pas solide sur tes appuis ! Regarde !"
Lucia poussa son interlocutrice au milieu du torse, et celle-ci tituba avant de perdre l'équilibre. Elle fut rattrapée à la dernière minute par sa préceptrice qui la remis sur pied en poursuivant :
"Même là tu tiens pas debout ! Alors imagine quand tu te bats ! Faut que tu sois plus basse sur tes appuis ! Écarte les jambes et plie les genoux ! Faut que tes talons soient comme plantés dans le sol, mais en même temps prêts à s'envoler à tout moment pour esquiver ! lui expliqua-t-elle en faisant une démonstration agile. Il faut que t'arrives à trouver le juste milieu entre encrage dans le sol, solidité et élévation céleste, légèreté et vivacité.
VOUS LISEZ
Aventures de Zelda Raphaëlle Hyrule : 6.Pour Un Avenir Meilleur
FanfictionZelda Raphaëlle l'a décidé. En tant que Princesse, elle se doit d'offrir le meilleur à son royaume. En tant qu'Héros, le monde le plus sûr pour ses prochains. Et en tant que fille, le meilleur avenir pour ses parents. Quel qu'en soit le prix. Couver...