Je passais devant la tour d'Elimith avec Grimm marchant au pas sur la route de terre.
Grimm et moi revenions du laboratoire antique de Pru'ha, où Faras avait été convié pour la phase finale de mon projet.
"Bon, donc tu es sûr de ce que tu fais ? m'avait demandé une dernière fois la scientifique sheikah.
- Certaine. Où est-il ?
- Ici. Nous avons implanté le cœur antique, il te suffira de presser ce bouton pour l'activer. Nous avons fait des tests hier avec Faras, et en plus d'être très docile et intelligent, il semble avoir, plus qu'une conscience, une certaine forme d'humanité et de sentiments.
- Comment est-ce possible ?
- Nous l'ignorons Raphaëlle. Jamais une création scientifique n'a éprouvé des émotions comme un Hyrulien. Nous n'avons que retravaillé l'invention de ta mère la reine, donc seule elle saurait répondre. J'avoue que me faire surpasser par la souveraine dans ma spécialité est une situation bien amère...
- Bien, de toute façon ça n'a pas d'importance. Tant qu'il connaît son devoir, insensible ou non, ce n'est pas le principal. A moins que cette vulnérabilité sentimentale puisse le faire faillir de sa mission par X facteurs ?
- C'est fort peu probable, répondit Faras en secouant la tête. Cette humanité est en notre faveur : nous l'avons soumis a diverses situations qu'il pourrait rencontrer, et le résultat est évident : il nourrit une profonde aversion pour le Fléau, et est très dévoué à sa créatrice la reine. Nous l'avons également familiarisé avec des représentations d'époques des Prodiges, d'Impa, de nous-même et évidemment de Link. Il ne les verra pas comme une menace.
- Tant mieux s'il sait reconnaître amis et ennemis. Mais mes parents ne risquent pas de le rejeter...?
- Nous avons étudié cette éventualité, mais ne t'en fais pas, ta mère devrait le reconnaître. Elle l'a conçu très jeune, mais il ne devrait pas lui être inconnu. De toute façon, son comportement inoffensif et les photos de la tablette sheikah que nous lui avons implanté devraient faire comprendre à nos alliés qu'il n'est pas une menace. Et puis même si ils ont des doutes, ils viendront sûrement nous consulter dans leur réalité et même si nous n'aurons pas de souvenirs de lui, il n'y a aucune raison que nous le diagnostiquassions dangereux.
- Bon. Et connait-il sa mission ?
- Nous avons fait en sorte que oui, mais lui rappeler ne sera pas de trop, je pense.
- D'accord. Est-ce que je risque la vie d'autres personnes s'il modifie le passé ?
- Selon notre rapport, et si le gardien agit comme il est prévu, avait analysé Pru'ha en posant le regard sur ses rapports, les Prodiges garderont le contrôle des créatures divines, mais nous ne voyons hélas pas de moyens de conserver les Gardiens des mains de Ganon. Mais ce ne sera qu'une maigre perte si on prend en compte les nombreuses vies qu'il va sauver, notamment le roi Rhoam, ton grand-père, et des centaines de résidents du château, en prédisant la résurrection de Ganon : le jour de l'anniversaire princier. Nous ne pouvons pas hélas calculer tous les algorithmes, car ils dépendent en majorité des actions d'acteurs externes et non pas du gardien. Une réaction incontrôlée de Zelda, un coup d'épée de travers de Link, un calcul raté de ma part ou de celle de Faras et toutes nos prédictions sont faussées. Cependant nous ne voyons aucune raison que des vies soit menacées par le sauvetage d'Hyrule, ou alors une minorité. Mais le plus inquiétant, c'est toi, Raphaëlle."
Pru'ha, attendant probablement une réaction de ma part, avait marqué un pause grave. Je m'étais pourtant forcée à rester impénétrable, forçant Faras à expliciter cette conclusion après un soupir :
"C'est la quasi-mort de ton père et l'attente séculaire de ta mère qui ont fait naître ces sentiments entre eux. C'est cette séparation interminable et cette inquiétude vis-à-vis de l'autre qui les ont rapproché. Sans tous ces obstacles qui ont renforcé leur amour, rien ne dit qu'ils se marieront et qu'ils enfanteront. Nous ne pouvons pas annoncer ta mort ou ta survie de manière sûre, mais Pru'ha a trouvé approximativement 44% de chances pour toi de rester existante dans cette dimension.
- C'est peu Raphaëlle, avait renchéri l'intéressée en posant sa main sur mon bras. Réfléchis. Et prends en compte que notre science est approximative. Rien n'est dit que ce que nous avons calculé se produira à coup sûr. Ton projet pourrait faire pire que mieux.
- Non, je vous fais confiance. Vous êtes de grands scientifiques, vous ne vous tromperez pas ou alors de manière anodine, avais-je répondu du tac au tac en passant mon sac sur mon épaule, me dirigeant vers la sortie. Ma décision finale ne portera sur autre chose. Merci pour tout, vous avez contribué à la survie et au bonheur de centaines de sujets. Tenez.
- Raphaëlle, je t'ai déjà dit que nous n'acceptions pas d'argent ! Nous sommes à votre service.
- Si, gardez tout. Si elle ne me sert plus, autant qu'elle profite à des âmes charitables."
Et j'avais quitté le laboratoire, enserrant précautionneusement le gardien d'une main, tenant la tablette sheikah de l'autre.
Je passais à présent devant les marais de Ferne. A ma gauche, le chemin qui menait au relais Géminé et par la suite, au château. A ma droite, le lac Celia, enjambé par le pont de Cocorico qui menait au village sheikah du même nom. J'hésitais quelques instants, avant de faire pivoter Grimm vers les hauteurs Narisha.
Il fallait que je parle à Impa.
_o0o_
Chapitre à peine plus long, (à peine 800 mots pour les curieux) ! Je m'excuse, le suivant devrait être plus consistant !
Désolée pour l'absence de quelques mois ! Mais je profite des vacances pour m'y remettre promis !
Sinon vous j'espère que ça va bien, les Hyliens !
Si vous avez des réactions, idées, théories, questions ou conseils, on se retrouve dans les commentaires, sinon lâchez un petit vote avant de partir pour de nouvelles contrées ! ;-)
Que la Triforce veille sur vous !
Asarim
VOUS LISEZ
Aventures de Zelda Raphaëlle Hyrule : 6.Pour Un Avenir Meilleur
FanfictionZelda Raphaëlle l'a décidé. En tant que Princesse, elle se doit d'offrir le meilleur à son royaume. En tant qu'Héros, le monde le plus sûr pour ses prochains. Et en tant que fille, le meilleur avenir pour ses parents. Quel qu'en soit le prix. Couver...