Une troupe de deux douzaines de cavaliers et de guerriers volants cheminait vers l'Ouest, sur les chemins de terre qui longeaient le plateau du Prélude, alors que l'aube se levait à peine sur le royaume.
A sa tête, une jeune femme dont l'immense chevelure blanche voletait tout autour d'elle tenait fièrement les rênes de son cheval à la robe perle. Un large chapeau conique en osier tressé tombait dans son dos, et un œil larmoyant était tatoué à l'encre bleue sur son front.
"Nous allons entrer dans la région des Landes Sauvages ! héla Impa à ses camarades derrière elle, tandis que l'escouade passait le pont suspendu de Digdo. Quand nous entrerons dans le canyon, je veux que chacun se montre très prudent : nous serons limités dans nos mouvements, et nos tentatives de riposte en cas de guet-apens seront très faibles !
- Compris !" Scanda la vingtaine d'hommes et de femmes.
La groupe s'engagea dans le canyon, et aussitôt une chaleur étouffante les enveloppa.
La jeune dirigeante rabattit son chapeau sur sa tête et remonta son col sur sa bouche et son nez. Elle se plaqua contre le dos de sa monture et l'éperonna pour accélérer leur cadence, bientôt imitée par ses suivants.
La troupe zigzagua entre les parois de l'étroit passage, sûrs d'eux, avant de déboucher dans un immense désert dont le sable tapissait l'horizon plat, à perte de vue.
Une cavalière sortit du lot et vint se placer aux côtés de la jeune cheffe de groupe.
"Pallas, toi qui connaît ces terres mieux que quiconque, guide-nous."
La dénommée Pallas arpenta le paysage du regard, avant de se retourner vers sa compagne de route.
"Longeons les hauteurs Est. Normalement, nous atteindrons un autre canyon sans issue, appelé la vallée Caltice.
- Bien. Vers l'Est !" cria Impa à l'adresse des autres cavaliers.
Les chevaux se cabrèrent à l'unisson en hénissant avec de repartir au galop de plus belle vers la direction indiquée.
_o0o_
Après quelques minutes de course, le groupe arriva devant la bouche d'un canyon d'où pendaient de partout des guirlandes de plaquettes rouges.
"C'est ici," annonça Pallas à Impa en arrêtant sa monture isabelle.
La meneuse leva les yeux vers les décorations carmin, impassible. Ces ornements lui rappelaient son village natal. Un village détruit par le Mal. Rongé, mort, rasé, un village qu'elle n'avait pu sauvé. Un village qu'elle avait fuit au lieu de le défendre au péril de sa vie. Son village, dont elle était la cheffe, la représentante. Un des villages pilier de son pays. Chargé d'histoire, habité par les fondateurs de ses terres, berceau de la civilisation élue des dieux. Et maintenant qu'il n'était plus, sa culture avait été dérobée par le clan traître, les sbires de ceux qui avaient répandus le Chaos et la Destruction.
"Impa...? Que faisons-nous ?, demanda timidement Pallas, gênée de devoir interrompre les pensée de la jeune femme.
"Nous entrons. Nous devons agir, selon la volonté de la Princesse. En avant !"
Les cavaliers suivirent leur meneuse dans l'embouchure de la vallée, en territoire ennemi.
"Je vous rappelle une chose, cria Impa à ses membres derrière elle pour couvrir le vent qui sifflait : on tue un minimum d'effectif ! On neutralise, on occupe, mais souvenez-vous que nous ne venons pas pour nous battre !"
A peine les 100 premiers mètres parcourus, des rires sarcastiques se firent entendre et quatre hommes maigres vêtus d'un uniforme rouge et d'un masque blanc opaque apparurent, armés de longs arcs à double encoche.
VOUS LISEZ
Aventures de Zelda Raphaëlle Hyrule : 6.Pour Un Avenir Meilleur
FanfictionZelda Raphaëlle l'a décidé. En tant que Princesse, elle se doit d'offrir le meilleur à son royaume. En tant qu'Héros, le monde le plus sûr pour ses prochains. Et en tant que fille, le meilleur avenir pour ses parents. Quel qu'en soit le prix. Couver...