Le Calme Avant La Tempête

38 5 26
                                    

"Bien, nous avons eu la confirmation ce matin de l'arrivée de toutes les unités à leur point d'arrivée prévu. Concernant l'offensive de demain, si vous pensez que votre unité ne sera pas suffisante, l'escouade du prince Sidon pourra vous rejoindre dans les quartiers Est, après s'être occupé des troupes ennemies sur les courtines.

- Si vous nous garantissez pas plus d'un bataillon, les Yigas sauront se débrouiller seuls.

- Bien, n'hésitez pas à en parler à Impa ou à moi si vous changez d'avis, Suppa.

- C'est entendu Altesse, merci.

- Bon sang mais quelle est cette agitation ?!"

Je m'emparai de mon fourreau adossé contre une vieille charpente, fixai mon béret militaire céruléen sur mes cheveux et quittai l'enceinte du vieux refuge sans toit pour rejoindre la place central du camp militaire abandonné, suivie par Suppa.

Là, je tombai sur Impa qui tentait de séparer une Obsis furieuse et une Lucia outrée.

"Que se passe-t-il ici ?! Obsis, que fais-tu là ?!

- Majesté...!

- Non Altesse.

- Altesse, notre escouade a été mise à mal à cause de trois Yigas qui nous ont attaqué la nuit dernière ! Ils s'étaient infiltrés dans notre troupe sous l'apparence de trois des nôtres ! Ils ont tué Sinna, et blessé dix de nos meilleurs guerriers, dont quatre sont actuellement entre la vie et la mort !

- Des Yigas...? Es-tu sûre de ce que tu avances ?

- Aussi sûre que je vous vois Altesse ! Teba et nos autres membres peuvent vous le confirmer ! C'est d'ailleurs lui qui m'envoie pour vous conter les faits et demander des explications à nos soi-disant "alliés" !

- Comment osez-vous remettre en cause notre loyauté ?! Tous mes hommes étaient ici, Son Altesse peut l'attester ! Ceux qui vous ont attaqués sont des Yigas qui ont fuit notre alliance et qui ont été envoyés par Astor !

- Facile comme excuse, mais non prouvée ! A cause de vous, nos effectifs sont affaiblis et trois Piafs sont portés disparus ! Heureusement que les Gerudos étaient là pour nous aider ! Je ne veux pas me battre aux côtés d'anciens meurtriers qui nous ont déjà trahis plusieurs fois, et qui peuvent se retourner contre nous à tout moment !

- Comment oses-tu ?! Je n'aurais jamais commandité une telle chose, et je ne vois pas l'intérêt que cela m'aurait apporté !

- Il suffit ! tonna Impa en repoussant Lucia de la Piaf noire. Nous ne pouvons nous permettre de détourner nos armes de Ganon pour les pointer sur nos alliés en ce moment ! Obsis, que sont devenus ces trois hommes ?

- Deux ont réussis à s'échapper quand ils ont constaté leur infériorité, mais nous avons réussi à en faire un prisonnier. Maintenant, notre planque est découverte par l'ennemi lui-même !

- Allons, ce qui est fait est fait, inutile d'élever la voix pour risquer d'attirer plus nos adversaires chez nous. Obsis, demande à Teba de nous rejoindre si sa situation le permet, et avec votre prisonnier. Je m'occupe du reste et vous tiens au courant. Vous, fuyez votre position. Informez les Zoras et les Gorons de la situation, puis retirez-vous aux ruines du laboratoire antique royal. Renforcez les tours de garde, et soignez au mieux vos blessés. Restez prudents et tenez-nous au courant, nous ferons de même pour vous.

- A tes ordres Impa."

Obsis fusilla une dernière fois Lucia du regard. Cette dernière lui montra les dents en s'avançant férocement vers elle, mais s'arrêta docilement devant le bras tendu de la cheffe sheikah. La seconde Piaf s'envola et s'éloigna vers le Nord, disparaissant prudemment dans les abondants nuages blancs.

Aventures de Zelda Raphaëlle Hyrule : 6.Pour Un Avenir MeilleurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant