Intermède Sheikah

47 6 32
                                    

"Non attends ! Laisse-moi t'aider..."

Lucia se leva pour aider Impa à s'agenouiller sur le coussin carmin en face du sien, portant une petite boîte, faite en bois d'orme et portant le symbole sheikah fait d'ivoire de rhinocéros d'Hébra.

La cheffe skeikah soupira de soulagement quand elle réussit à s'asseoir, et sourit à l'ancienne Yiga qui se replaçait devant elle.

"Bien. Es-tu sûre de ce que tu veux faire ?

- Absolument. C'est ce que Io aurait voulu..."

Impa alluma alors les bâtons d'encens placés en carré autour d'elles deux, puis posa la boîte devant elle. La juriste royale portait le justaucorps sombre et moulant de sa tenue sheikah, mais pas le gilet couleur grès ni son large chapeau d'osier. Ses cheveux étaient relâchés simplement le long de son dos et ses cernes trahissaient sa fatigue due à sa guérison difficile. Un bandage blanc encerclait son abdomen et ses bras nus laissaient apparaître des muscles fins et une peau claire jamais apparents.

Maj' était assise près des deux femmes, observant avec attention et respect la cérémonie.

La magistrate du royaume ouvrit précautionneusement le coffret, laissant apparaître deux petits flacons de verre soufflé, un contenant un liquide rouge, l'autre un liquide bleu. Un petit pinceau de bois fait avec du crin de cheval sauvage longeait la longueur de la paroi, le tout reposant sur une épaisseur de velours beige sombre. La légère fumée les enveloppait dans un brouillard argenté et une odeur apaisante. Impa se redressa du mieux qu'elle put, adoptant un sérieux religieux, bientôt imitée par l'adjudante déchue.

"Le rouge de la vaillance et du sacrifice, ou bien le bleu de la spiritualité et du dévouement ? demanda la meneuse en posant un regard solennel sur son interlocutrice.

- Rouge," répondit simplement cette dernière en se grandissant un peu plus. Je compris tout de suite que ce choix était un hommage à la couleur de son ancien gang, et donc au Grand Kogha.

Impa sortit le flacon rouge de l'étui, retira habilement le bouchon de verre, et plongea délicatement le pinceau fin à la surface de la substance.

Lucia, d'un geste auguste, rassembla ses longs cheveux dans son dos, dégageant son visage. Elle se pencha ensuite légèrement vers sa semblable et ferma les yeux.

La juriste royale appliqua alors doucement le pinceau sur son front, et commença son tracée en récitant :

"Lucia Kaya'Miwa, membre du peuple élu d'Hylia. Par ce rituel ancestral, la famille doyenne sheikah te présente à la Déesse Blanche comme l'héritière de la digne mission qui a été confié à nos ancêtres, et qui perdure par delà le temps et l'espace. Par ce rituel ancestral, moi, Impa Miz'Kyoza, digne descendante d'Impa la Grande Gardienne, t'accorde la confiance aveugle du peuple sheikah tout entier. Par ce rituel ancestral, promets-tu, toi Lucia Kaya'Miwa, devant le fier fondateur de ta famille, Maître Kaya'Miwa, de protéger les tiens pour toujours et à jamais, par delà la mort, par delà l'impossible ?

- Devant lui, je le promets.

- Par ce rituel ancestral, promets-tu, toi Lucia Kaya'Miwa, devant les tiens, devant le souverain d'Hyrule et devant chacun de ses habitants, de défendre chaque brin d'herbe de ce royaume, car chacun est un miracle divin qu'il faut chérir et pour lequel il faut se battre corps et âme ?

- Devant eux, je le promets.

- Par ce rituel ancestrale, promets-tu, toi Lucia Kaya'Miwa, devant Din, réceptacle de Force, Nayru, incarnation de Sagesse, Farore, détentrice de Courage et ses vaillants esprits sensibles qui toujours te sentent, te voient et te touchent, de ne jamais agir, penser ou dire à l'encontre de tes frères et sœurs, et que jamais tu ne tourneras tes armes et ta haine vers le peuple qui t'as donné le sein ?

Aventures de Zelda Raphaëlle Hyrule : 6.Pour Un Avenir MeilleurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant