L'Écroulement

47 5 49
                                    

"Voilà comment ça s'est déroulé, Altesse, conclut Pallas qui m'entraînait dans un des boyaux de la Résistance.

- Par Farore, j'aurais dû prendre en compte les risques d'une telle mission ! Quelle crédule je fais !"

Je te le fais pas dire ! T'as intérêt à ce qu'Impa s'en sorte, sinon je te ferai rentrer chez toi sans hésitation, je te préviens !

Pallas et moi débouchâmes soudain dans l'infirmerie du quartier général, complète depuis le retour des guerriers de la mission "Ralliement".

Je posai une main choquée sur ma bouche pour étouffer un hoquet d'effroi. Une dizaine d'hommes et de femmes blessés ou inconscients se faisaient soigner par les volontaires de l'organisation.

Nous nous dirigeâmes vers le fond de la pièce, et aperçûmes Impa, allongée sur le ventre, inconsciente.

Pru'ha nettoyait la plaie dorsale de sa sœur avec un linge mouillé, tandis qu'une femme brune au regard éteint, une couverture de laine terne sur les épaules, la regardait faire. Lucia.

"Par tous les dieux... Pru'ha, va-t-elle s'en sortir ?

- Pour être franche avec vous Altesse, je l'ignore. Aucun organe vital ne semble avoir été touché, mais elle a perdu beaucoup de sang, et nous craignons une infection. Nous aurions pu vous garantir sa survie si nous avions les produits nécessaires, malheureusement la Résistance est loin d'être équipée comme le château ou même mon ancien laboratoire..."

Hé l'inconsciente de première, rends-moi mon corps.

"Maj'..."

Je ne plaisante pas ! Tu en as assez fait comme ça, rends-le moi !

En vue de ma responsabilité et de son droit à rester au chevet d'une de ses proches, je ne pus que m'incliner et lui laisser le contrôle.

Maj' tomba aussitôt  à genoux et se baissa vers le visage de la magistrate :

"Impa c'est moi ! Impa réveille-toi c'est Majesté ! Impa j'ai besoin de toi faut que tu te réveilles ! Je t'en prie debout, je t'interdis d'y rester ! Impa !!!

- Majesté, c'est inutile elle ne vous entend pa-

- Comment tu peux rester aussi froide et insensible Pru'ha ?! Ça ne te fais donc rien ?! Il faut trouver un remède, on ne peut pas se contenter de ça, il y a forcément un moyen, ALORS TROUVE-LE !!!"

Pour la première fois depuis 10 minutes, Lucia écarquilla les yeux et leva la tête. Je me souvins du récit de Pallas, et compris qu'elle a dû se reconnaître avec sa défunte sœur dans la réaction de Maj'.

Malheureusement mon alter ego la remarqua et ne fut pas aussi compréhensive que moi :

"Toi !!!"

Elle se rua sur l'ancienne Yiga et l'attrapa par le col en hurlant :

"C'est à cause de toi tout ça !!! Qu'est-ce que tu fous là ?! Je refuse de la savoir ici !!! Regardez ! hurla-t-elle à tous les résistants de la salle en arrachant sa couverture, dévoilant son uniforme ennemi. Nous en sommes au point d'accueillir des traîtres dans l'enceinte de notre quartier général ?! C'est tout autant ta faute Altesse !!!" cria-t-elle, lâchant Lucia et regardant le sol, à mon attention.

Maj' je ne savais pas, tu te doutes que jamais je n'ai voulu-

"Depuis que t'es là plus rien ne va !!! Tu m'as volé mon corps, tu as mis des étoiles dans les yeux de tout le monde pour qu'ils t'aiment, et maintenant tu leur fais miroiter une de tes petites utopies pour qu'ils aillent tous se faire écorcher à ta place, et maintenant la seule personne qui a veillé sur moi depuis toutes ces années et qui était une inspiration et un modèle de courage pour tous ces gens va crever !!! Par ta faute !!! On est en guerre, alors tes petites alliances de paix et d'amour, tu te les gardes pour les conter à tes gosses quand tu seras retourné dans ton petit monde de guimauve !"

Aventures de Zelda Raphaëlle Hyrule : 6.Pour Un Avenir MeilleurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant