Chapitre 14 :
Point de vue de Léa :
29/07/2020
-C'est un message de qui ?
Je hausse les épaules face à la question de Nath'. Ça va bientôt faire une demi-heure que mon téléphone n'arrête pas de vibrer. Et une heure où je n'ose toujours pas le prendre pour lire ces fameux messages.
Peut-être parce que je pense toujours à lui et à son message que je me suis empressée d'effacer.
-Tu devrais répondre, la sonnerie de ton tél' commence à me taper sur les nerfs. Reprend-il en me lançant un regard froid.
-Pas envie. Je lui dis en éteignant mon portable une bonne fois pour toute.
-C'est peut être Neil. Tu devrais quand même répondre, Léa.
Ça y est, il ne va pas lâcher l'affaire tant que je ne répondrais pas.
-Léa je suis sérieux. Tu réponds ou c'est moi qui le fais ! Tu ne vas pas me dire que recevoir des messages toutes les trente secondes c'est normal.
Sur ce point il n'a pas tort. Mais je ne veux pas prendre le risque de voir si c'est un message de lui.
Cependant, quand je vois Nathan s'approcher de mon téléphone, je le prends avant qu'il ne l'atteigne. Dans un énième but de repousser le temps où je lirais ces messages. Parce qu'il faudra bien que je le fasse.
-Passe-moi ton tél' Léa ! Reprend-il en se rapprochant de moi. Ou plutôt de ma main. Une simple diversion pour qu'il l'attrape. Il ne se doute pas que je connais ces petites techniques pour l'avoir.
Je passe le téléphone sous mon tee-shirt pour le coincer dans la ceinture de mon jean. Il n'arrivera pas à l'atteindre.
-Tu l'as toi-même dit Nath', c'est mon téléphone !
Il ne me lance aucun regard. Bien trop concentré sur la tâche qu'il veut accomplir. Je le vois...enfin j'imagine très bien son cerveau en pleine ébullition tellement il réfléchit. C'est rare pour lui de réfléchir autant.
-Je te laisse cinq secondes pour t'enfuir... Me murmure-t-il à mon intention.
Ni une ni deux, je saute par-dessus le canapé et pars vers la salle de bain. Alors que j'allais fermer la porte d'un coup de pied. Nath' passe sa main pour l'arrêter dans son élan.
Je me retourne et pose mes deux mains contre le battant en bois pour ne pas qu'il m'atteigne.
Ce petit jeu continue pendant une bonne dizaine de minutes. Lui, essayant par tous les moyens de m'atteindre. Moi, avec la seule force de mes bras pour le retenir.
Malgré le bruit de nos pieds qui raclent le sol pour ne pas qu'il m'atteigne. Je l'entends soupirer avant qu'il ne s'exclame.
-Ok, je te laisse dix secondes pour sortir. Je vais au fond du couloir pendant ce temps.
Face à ce qu'il vient de me dire, le doute s'installe en moi. Il veut que je sorte pour mieux m'attraper. Puisque ma chambre est la seconde pièce fermé dans mon appartement et que je suis dans la première. Il m'y attend, j'en suis sûr.
Donc ma seule solution pour m'échapper c'est de quitter l'appartement.
Je souffle et prends une grosse goulée d'air tout en vérifiant qu'il tienne sa parole. Nath' est bien au fond du couloir à m'attendre. Il ne me reste plus beaucoup de temps, peut être encore cinq secondes.
Avec un dernier regard vers mon téléphone que j'enfonce un peu plus pour le caler. J'ouvre la porte à la voler avant de courir droit vers la porte de sortie. Il me suit de près. J'arrive à l'entendre.
A un mètre de la porte, j'attrape la poignée à la volé pour l'ouvrir afin de m'engouffrer dans l'escalier de l'immeuble. Je suis au troisième étage. Il y a un peu moins de cent marches à descendre. Ça devrait le faire.
Sans attendre une seconde de plus, je commence à dévaler les escaliers le plus rapidement possible. Tant pis pour mon appartement. Dans tous les cas à cette heure-ci, la plupart des personnes dorment encore.
-Léa je vais te buter ! Hurle Nath' dans mon dos en rigolant.
Il n'arrive même pas à rester calme pendant cette chasse poursuite.
Très rapidement, nous arrivons dans la rue. Moi qui croyais qu'à cette heure, personne ne serait dehors. C'est tout le contraire. La rue est bondée à tel point que je dois zigzaguer entre les passants. Ce qui me fait perdre l'avance que j'ai réussi à gagner par rapport à Nath'.
Toujours en train de courir, certaines personnes me regardent en souriant légèrement, d'autres poussent des soupirs las.
Un carrefour se trouve juste en face de moi. Je prends à droite pour essayer de le semer. Malheureusement quand j'entends des bruits de pas derrière moi. Je sais que je n'en ai plus pour longtemps avant qu'il ne m'attrape.
Ma main part tâter la place ou occupe l'objet tant convoité par mon ami. Il est toujours là, un vrai miracle !
-Attrapé ! Hurle une nouvelle fois Nath' en me sautant dessus.
N'étant pas préparé à ce poids qui vient de percuter mon dos, je m'étale à plusieurs mètres de là sur le bitume. Nathan toujours sur moi, relève la tête. Un large sourire sur les lèvres.
Je détourne le visage en réprimant un sourire qui ne tarde pas à arriver.
Plusieurs personnes viennent nous voir, nous demandant si nous allons bien. Nath' les envoie balader gentiment tout en s'écroulant sur moi. Son sourire encore plus présent qu'il y a quelques instants.
Je ne sais pas combien de temps nous restons dans cette position. Lui, au-dessus de moi, sa tête à peine dix centimètres de la mienne.
-Je t'ai attrapé... Ton téléphone s'te plait. S'exclame Nath' avec un mouvement de ses sourcils, l'air de dire qu'il l'a bien mérité.
Lentement, je relève mon visage pour que ma bouche soit à quelques centimètres de son oreille. Et dans un dernier soupir je lui réponds avec un sourire maintenant collé sur mon visage.
-Vu la chute que je viens de faire à cause de toi. Je pense qu'il est mort.
-----------------
Surprise !!!!
Holààà mes étoiles comment vous allez en ce début de soirée ?
Et oui, après un long temps sans chapitre, je reviens avec un nouveau. Je tenais à m'excuser pour ce laps de temps sans nouvelle ici et plus particulièrement sur cette histoire, mais la page blanche m'a prise de cours et je n'ai pas su comment réagir face à ça.
Mais je reviens aujourd'hui avec un nouveau chapitre.
Je publierais une fois par semaine tout comme TFG, je ne sais pas encore quel jour précisément, je pense plus vers mardi soir ou vendredi soir.
En tout cas, j'espère que ce chapitre vous aura fait plu.
Léa et Wayne sont de retours pour vous jouer de mauvais tour mouahah !
Kissouilles mes étoiles, c'est bon de revenir et de vous retrouver.
VOUS LISEZ
BadPair 2
Teen Fiction« Le cœur n'est qu'un simple organe qui pompe le sang.» Deux âmes brisées qui essayent de se reconstruire. Deux âmes qui ne connaissent pas ou presque ce sentiment si puissant qui vous broient de l'intérieur. Oui l'amour. Elle l'avait lui, mais el...