Chapitre 3 :
Point de vue de Brice :
Une putain d'année que Léa c'est barré. Une putain d'année où je n'ai que très rarement des nouvelles de mon pote. Parce que même s'il est sorti il y a quelques mois, il préfère prendre ces distances avec tout le monde.
Je peux le comprendre pour Léa mais pour moi... Son meilleur pote. Ça va bien trop loin.
Depuis trois-cent-soixante-cinq jours aussi, SPM a l'air vide sans eux. Parce que même si la plupart de mes amis se sont barrés, Emma et moi sommes restés.
C'est l'une des seules que je m'autorise à voir pendant mes heures de pause. Et même si Wayne a déserté le mannequinat, je continue à bosser en tant que manager pour quelques autres personnes.
Mais, aucun n'arrive à sa cheville.
Il les dépasse tous de loin.
-BRICE ! Hurle Emma en entrant dans mon studio. Un sac Craft en main.
Elle le dépose sur la table basse du salon, un sourire ancré sur le visage.
-Que-est-ce que tu m'as encore ramené ? Lui demandais-je en même tant de poser mon téléphone sur le canapé.
Je prends le sac et l'ouvre pour y découvrir des sushis. Elle me connait si bien.
-Ton repas favori ! Comme tu n'avais pas le moral depuis quelques jours, j'ai voulu marquer le coup...
Comment ça le coup ?
-Finit ce que tu n'as pas dit.
Elle se gratte la nuque avant de reprendre d'une voix légèrement aigu.
-Oh...Ils ne t'ont rien dit...
-Putain Emma ! Dis-moi merde ! Finis-je par m'emporter, un plateau de makis en main.
Je vais dans la cuisine me prendre de la sauce sucrée pour accompagner ce petit festin alors qu'elle s'exclame une bonne fois pour toute.
-J'ai surpris une conversation de la directrice et devine c'était avec qui ! Wayne ! Et il compte revenir quelques semaines à ce que j'ai compris.
Quand elle finit de dire ce qu'elle avait à me dire. J'ai l'impression de me prendre cinq kilos sur chacune de mes épaules.
-N'importe quoi, tu as dû te tromper. Wayne ne reviendra pas, ça fait plus de neuf mois qu'il aurait dû revenir nous voir. Mais il préfère rester dans son coin pour se faire oublier et qu'on passe à autre chose. Mais tu vois, le problème c'est que personne n'est passée à autre chose. Tout le monde n'attend que son grand retour et dès qu'il reviendra ici, ça repartira de plus belle. Je n'ai plus rien à faire avec lui, Emma.
Je peux très clairement la voir lever les yeux au ciel pour ensuite soupirer.
-Mais tu t'entends Brice ? On est entrain de parler de ton meilleur ami, de ton frère de cœur ! Et toi, tu préfères dire que tu ne veux plus le revoir. C'est beau l'amitié de nos jours, dis donc. A ce qu'on m'a dit, tu le connais par cœur alors essaye de comprendre pourquoi il a mit de la distance entre vous. Entre lui et Léa. Merde Brice, on est entrain de parler de Wayne, un gars renfermé sur lui-même. alors au lieu d'être défaitiste, relève-toi et dès qu'il arrivera, va lui parler.
J'ai l'envie de rigoler à ce qu'elle vient de me dire. Mais je me retiens... Enfin à moitié vu le sourire que je dois afficher à ce moment même.
-Le problème Emma, c'est que tu crois connaître les personnes mais c'est tout le contraire. J'ai eu un frère, oui. J'aurai tout fait pour lui jusqu'à donner ma vie. Mais ce frère est mort depuis qu'il préfère m'ignorer. Mon meilleur ami n'existe plus à mes yeux depuis que je ne le reconnais plus. Tu vois, ce gars je le connais depuis que nous sommes gamins. On a tout vécu ensemble, fait les quatre-cents coups mais là, c'est trop. Je sais ce qu'il a vécu, je sais aussi ce qu'il est entrain de faire à cet instant. Et je n'ai qu'une seule envie, le secouer jusqu'à ce que sa nuque se disloque de son corps.
Je le déteste pour ce qu'il fait. Parce que se sont des putains de connards...
Ma respiration est rapide après mon petit monologue. Mes baguettes en main, j'entame ma barquette de sushi. Emma s'assoie à son tour en face de moi, à même le sol, son plateau de sushis posé sur la table basse.
Elle ne me lance aucun regard et le repas se fait dans un silence pesant jusqu'à ce que je me lève pour débarrasser la table. Ça a l'air d'être un déclencheur pour cette dernière puisqu'elle se relève à son tour et se met devant moi.
-Un problème ? Lui dis-je en la contournant mais elle n'a pas l'air du même avis puisqu'elle me retient par l'épaule.
-T'es vraiment un gamin Brice. Ton meilleur pote revient et toi tu préfères continuer à broyer du noir parce qu'il ne t'a pas donné de nouvelles. Mais peut être parce que c'était son but. Tu ne sais pas pourquoi il a pris ses distances. Et repense à l'état de Léa quand Wayne lui a dit que c'était finit entre eux. Repense aux soirées qu'elle a passé en pleure. Repense à son état seulement une seconde et je pense que tu comprendras pourquoi il n'est pas revenu ! Me dit-elle froidement.
Son regard parcourt rapidement mon visage avant qu'elle ne se retourne pour jeter ce qu'elle n'a pas mangé.
-Ne te mêles plus de ma vie Em'. Ou c'est moi que tu ne reverras plus jamais. Finis-je par dire tout aussi froidement qu'elle.
C'est terminé, je ne rigole plus. Elle veut jouer à la fille qui comprend tout. C'est dommage parce que je suis fort à ce jeu.
-----
Heyyy mes amours ! Comment vous allez en ce mardi matin ?Pour ma part plutôt bien. Aujourd'hui c'est journée chill. Je compte écrire et lire. 🥰
Qu'avez vous pensés de ce troisième chapitre ? Brice n'est pas forcément le personnage le plus mis en avant mais personnellement je l'adore. ❤️
Mon Instagram : Neiluj_Clf.
Kissouilles mes étoiles et à la semaine prochaine pour le prochain chapitre. 🥰
VOUS LISEZ
BadPair 2
Teen Fiction« Le cœur n'est qu'un simple organe qui pompe le sang.» Deux âmes brisées qui essayent de se reconstruire. Deux âmes qui ne connaissent pas ou presque ce sentiment si puissant qui vous broient de l'intérieur. Oui l'amour. Elle l'avait lui, mais el...