Chapitre 10 :
Point de vue de Léa :
27/07/2020
Depuis la mort d'Alyssa, j'ai toujours été "mauvaise". Mais depuis lui, je ne suis plus la même. C'est fou quand même comme quoi une personne peut affluer sur vous.
Et c'est surtout dangereux.
Même si je n'envoie plus chier toutes les personnes qui me regardent mal, je ne me rabaisse pas pour autant et s'il faut que je redevienne froide pour qu'on me laisse tranquille, je le serai.
-Un whisky sec ! Demandais-je au barman d'un Pub plutôt restreint dans la ruelle où j'habite.
Il n'y a qu'une trentaine de personnes à chaque fois, ça préserve l'endroit.
Le barman en question me lance un regard qui veut tout dire : "Toi tu n'as pas l'âge pour boire mais tant que tu ne m'apporte aucun problème, tu peux venir."
Ce que je fais depuis maintenant deux mois. Personne ne le sait, même pas Nath' et encore moins Neil.
S'il savait que je buvais pour me changer l'esprit, je serais enfermée dans une maison pour jeune alcoolique. Et c'est hors de question. J'ai déjà échappé au centre de désintoxication, on ne va pas rejouer avec le diable.
Mon téléphone vibre soudainement dans la poche de ma veste. Je le prends et regarde le message que je viens de recevoir.
De Maman à Léa :
Les parents d'Alyssa voudraient te voir. Ne me fait pas plus honte que maintenant et va les revoir. Ça fait longtemps.
J'avais oublié ce petit détail. Ma génitrice devient de plus en plus froide. Pour les peu de fois où nous nous parlons, ça se finit toujours en « tu n'es plus rien pour moi » « va voir donc ailleurs je m'en contre fous » ou encore « tu n'es qu'un microbe pour l'humanité ».
Mais honnêtement ça me dépasse tout ça, je n'y fais même plus attention tant la situation est ridicule.
Dans mes messages, je clique sur la photo de Nathan pour lui envoyer un message.
De Léa à Nath' :
Je vais sûrement être absente dans les jours à venir. Il faut que j'aille voir des personnes qui me sont chères. Je suis désolé pour le resto qu'on s'était prévu tous les deux. Bisou ^^
Comme toujours, il n'y a que quelques secondes entre l'envoie de mon message et le sien. Malgré les cours qui lui prennent beaucoup de son temps. Son portable est toujours avec lui et il répond pratiquement tout le temps.
De Nath' à Léa :
T'as oublié le combat de ce weekend ? Tu ne peux pas le rater.
Mon cerveau qui était en mode pause se reconnecte presque immédiatement. Le combat ! J'avais complètement oublié ce petit détail. Je vais en découdre avec Neil.
Un second message de Nathan apparait sur notre conversation.
De Nath' à Léa :
Et ne cherche pas à annuler Léa. Tu sais aussi bien que moi qu'il n'accepterait jamais. Reporte ce que tu as à faire pour la semaine prochaine.
Mes doigts pianotent automatiquement sur le clavier, mon esprit quand à lui est ailleurs, la date arrive à grands pas. Et il faut que j'aille voir ses parents.
De Léa à Nath' :
T'as raison, je vais reporter à la semaine prochaine. Tu viens chez moi ce soir ?
En parallèle de ce message, j'en envoie un à ma génitrice.
De Léa à Maman :
Ils habitent toujours à la même adresse ? Si non, envoie-moi la nouvelle.
Quand je quitte la conversation (très peu présente) avec ma mère. Je retourne sur celle entre Nathan et moi. Qui est cette fois-ci bien plus animée.
De Nath' à Léa :
Sorry, j'peux pas.
S'il ne peut pas, c'est pour la simple et bonne raison qu'il va voir une nana. Je lui réponds un vague ok et me reconcentre de nouveau sur le verre de whisky que j'ai en face de moi. Il ne me demande qu'à être consommé.
Ce que je ne tarde pas à faire pour de suite, en redemander un autre au barman.
-Tu devrais y aller mollo la gamine. Ce n'est pas un mojito ce que tu consommes. Me dit-il en reprenant le verre posé sur le bar.
Je relève la tête vers lui, il vient vraiment de me dire d'y aller mollo sur ma consommation d'alcool ?
-Toi ! T'es pas dans ma tête, ni dans mon corps. T'as une vie et j'ai la mienne. Bien merdique d'ailleurs mais bref. Ces verres de whisky me font oublier alors serre moi ce putain de verre ! Lui répondis-je, la voix déraillant vers la fin, signe que je commence à m'énerver.
Les minutes passent avant qu'il ne pose sèchement le verre sur le bar. Sa tête se baisse à mon niveau. J'allais prendre le verre mais il me retient le poignet.
-On a tous des problèmes mais ni l'alcool ni la drogue ne peut te faire avancer. C'est ton dernier verre ici !
J'inspire puis expire lentement. Calme toi Léa. Il ne veut seulement pas avoir d'emmerdes avec les flics. C'est tout.
Sur cette dernière pensée, je bois cul sec le liquide brun dans mon verre pour ensuite me relever. Je lui jette un billet de vingt dollars et sort du PUB, mains dans les poches de ma veste. Mon téléphone qui vibre doucement.
C'est sûrement mon meilleur ami ou je ne sais qui d'autre. Mais là, maintenant, rien n'y personne ne pourra m'empêcher de continuer ce début de soirée déjà bien arrosée.
———————
SURPRISE ! ❤️
Hey mes étoiles comment vous allez en ce début de journée? Pour ma part très bien et je suis super contente de vous publier ce chapitre😊Rester connecté puisqu'il y aura un chapitre de chacune de mes histoires aujourd'hui.
Si vous avez lu la partie précédente ou je parle de mon retour... aujourd'hui si je vous publie un chapitre ce n'est pas pour vous faire patienter un petit moment et pour que vous ayez un ptit truc à lire 🙂Je compte reprendre la publication dans quelques semaines. Alors patience 😁❤️
Et alors ce chapitre vous en avez pensés quoi ?
Kissouilles mes étoiles et à très bientôt ❤️
VOUS LISEZ
BadPair 2
Teen Fiction« Le cœur n'est qu'un simple organe qui pompe le sang.» Deux âmes brisées qui essayent de se reconstruire. Deux âmes qui ne connaissent pas ou presque ce sentiment si puissant qui vous broient de l'intérieur. Oui l'amour. Elle l'avait lui, mais el...