Chapitre 2 :
23/07/2020 :
-Léa ! Y a du nouveau dans ta boîte aux lettres ! S'exclame Nath' en entrant dans mon petit appartement de tout juste vingt mètres carrés. Le strict minimum pour une seule personne y logeant.
Un fin sourire nait sur mon visage avant que je ne le prenne dans mes bras. Oui, j'ai omis d'émettre un point sur les relations que j'entretenais. Et Nath' est la seule personne avec Neil que je considère comme un ami.
On s'est rencontré, il y a quatre mois de cela et le feeling est tout de suite très bien passé. Jusqu'à aujourd'hui, où je le vois pratiquement tous les jours.
-Du nouveau ? Fis-je en m'écartant de ses bras chaleureux.
Ce dernier me regarde avant de sortir de sa poche arrière un magazine avec pleins de pubs. Je les prends d'une main agile pour ensuite les poser sur mon petit plan de travail. Dans la cuisine qui est très proche de l'entrée et aussi ouverte sur le mini séjour.
Quand mon regard se pose sur le magazine, ma respiration se coupe presque automatiquement. Quoi... ? Ce n'est pas possible...
Instinctivement, je m'assoie sur un tabouret et relis la couverture.
En caractère gras, est écrit :
« Le nouveau phénomène du mannequinat, Tyler Restan va-t-il détrôner notre Wayne ? »
Comment ça, il se met au mannequinat ?
Une voix me coupe dans mes pensées.
-Ce n'est pas le... Reprend Nath'. Sa question me laisse perplexe et je secoue de la tête d'un geste rapide.
Le magazine en main, je le jette dans la poubelle de recyclage avant de lui répondre, calmement.
-Non pas du tout mais ça m'énerve beaucoup que les gens portent autant d'importance sur le physique. C'est complètement stupide.
Je souffle en me servant un verre de jus de pomme, que je propose en même temps à mon ami qui acquiesce sans hésité une seule seconde.
Son pêché mignon.
Il me remercie pendant qu'il s'installe sur le canapé, son sac de cours à côté de lui.
J'ai atteint ma majorité il y a quelques mois et il me revenait à présent de faire un choix. Est-ce que je reprenais les études ou bien laissais tomber pour de bon pour me consacrer à ma passion.
Malgré la réponse que je connaissais, j'ai mis longtemps à me décider et Nath' m'a beaucoup aidé lors de cette période assez difficile.
J'ai choisi la boxe parce que même si en ce moment je combats illégalement, peut être que dans deux ans, je serais dans un vrai club. Seul le temps me le dira mais avec l'argent que je gagne chaque soir, j'en garde la moitié que je stock dans un endroit que seul moi je connais.
Si un jour, j'ai des problèmes, je pourrais en partie m'en sortir.
-On met quoi comme film ? Me coupe une nouvelle fois de mes pensées, Nath'.
Je le regarde d'un œil distrait tout en débarrassant le peu de vaisselle qu'il reste sur la table.
Quelques minutes après, une fois ma tâche finie, je m'assoie à ses côtés en lui lançant un paquet de pop-corn fait au micro-onde.
-US ? Lui demandais-je en allumant la télé.
-Encore un film d'horreur ! Léa, naaaaaaaan ! M'implore-t-il en se mettant à genou devant moi.
Comme si j'étais la personne qui le libérerait de tous ses pêchés.
-Ce sont les seuls films qui me plaisent ! Couinais-je en le regardant de haut. Je rentre dans son jeu.
Il porte sa main devant sa bouche pour venir se rasseoir à côté de moi.
-Bon... Okay mais la prochaine fois c'est moi qui choisit ! Reprend-il.
J'acquiesce et dans un même mouvement, il lève sa main en l'air dans un signe de victoire.
Il me désespère...
On lance le film quelques secondes après.
***
Je vais m'endormir. Il faut que je rattrape ma nuit.
Sur le point de fermer les yeux, Nath' me secoue l'épaule. Putain !
-T'en veux ? Me propose-t-il en me tendant son paquet de pop-corn.
Je déteste qu'on me réveille mais aussi quand je suis sur le point de m'endormir. Parce que je suis dans une sorte de transe entre le monde réel et le monde parallèle.
-Trop de calories. Lui fis-je comprendre en repoussant le paquet de ma vue.
Rien que de voir le caramel sur le maïs soufflé, me donne envie de le jeter par la fenêtre. Mais Nath' me tuerait probablement donc... Non... Je ne vais pas tenter.
-Encore cette histoire de calories. Mais Léa, il faut que tu arrêtes avec tout ça et profites à fond de la vie. T'es encore une gamine et ton corps que tu le veuilles ou non n'est pas en bonne santé tant que tu ne lui donnes pas tout ce dont il a besoin. Et le priver d'aliment gras n'est pas la meilleure des choses.
J'expire face au long monologue qu'il vient de commencer mais il n'y fait pas attention et continue dans sa lancée.
-Même si tu ne dois pas en consommer excessivement, essaye d'en manger de temps en temps car à force, ton corps aura des carences et là, tu ne pourras plus faire machine arrière.
-T'a fini ? Je lui demande en m'étirant les bras, je n'attends même pas sa réponse que je continue. Donc, tu ne vas pas me dire ce que je dois faire. Je fonctionne comme ça depuis un bon bout de temps et je ne vois pas les effets néfastes du fait de manger moins que la normal. Je suis peut être maigre avec un IMC inférieur mais je ne suis pas à l'hôpital avec des tubes partout qui te garde en vie. Alors, je ne vois pas où est le problème.
A la suite de mes explications, un silence pesant s'installe dans la pièce. Assez longtemps pour que je me dise qu'il est en pleine réflexion à cause de mes paroles. Mais Nath' se reprend vite.
-T'a raison ! Mais le jour où je vois que tu faiblis, pour n'importe quelle raison. Je te bourre la bouche de sucre que tu le veuilles ou non ! Fit-il en même temps de rire.
Un sourire nait sur mon visage mais pas au point d'en rigoler.
Depuis un an, je ne ris plus. Et tout ça, à cause de toi Wayne...
-------
J'avais tellement hâte de vous publiez ce chapitre. En tout cas j'ai adoré l'écrire et j'espère que vous avez aimé le lire. 🥰Nath' commence a rentrer petit à petit dans mes chouchous. D'ailleurs petite question, vous pensez que Léa la rencontré comment ? 😶
Et Tyler ! Oh mon dieu je l'aime toujours autant 😭😇
Mon Instagram pour suivre toutes les actualités : Neiluj_Clf. Le dernier post que j'ai publié est un texte sur le passé de Léa 🙃
Kissouilles mes amours et merci pour tout les vues et votes. Nous avons presque atteint les 1k vues ❤️
VOUS LISEZ
BadPair 2
Teen Fiction« Le cœur n'est qu'un simple organe qui pompe le sang.» Deux âmes brisées qui essayent de se reconstruire. Deux âmes qui ne connaissent pas ou presque ce sentiment si puissant qui vous broient de l'intérieur. Oui l'amour. Elle l'avait lui, mais el...