Chapitre 9 :
Point de vue de Brice :
L'enveloppe contenant plusieurs papiers dans une main, je regrette dans un sens de l'avoir ouverte. Ce n'était pas à moi de fouiller mais elle était posée dans l'ancienne chambre de Léa et lui était adressée.
Je l'ai gardé pendant plusieurs mois mais honnêtement, la tentation était bien trop forte et un soir, je l'ai ouverte. Depuis je n'arrête pas d'y penser. Il faut que je la donne à Wayne. Il est le seul qui peut la comprendre.
-Wayne !
J'hurle son prénom, étant à une dizaine de mètres derrière lui. Il jette un regard à sa droite puis à sa gauche avant de se retourner pour se mettre en face de moi. Il me lance un fin regard, alors je reprends.
-C'est une enveloppe à Léa mais je ne suis pas aussi proche d'elle que toi. Lis là à tête reposée Wayne.
Face à ce que je viens de lui dire, je lui tends la lettre et me retourne pour rentrer dans SPM. Mais il me coupe dans mon élan.
-Ce soir, vingt deux heures. Rejoins-moi ici. Il faut que je te parle de quelque chose.
Je ne réponds rien face à "l'ordre" qu'il vient de me donner et me contente de rentrer dans les locaux de SPM. J'ai hâte de voir ce qu'il va me dire, même si je le sais déjà en partie.
***
-C'est moi ! Je peux entrer ? S'exclame Wayne de l'autre côté de la porte du studio.
Je pars lui ouvrir même si l'envie n'est pas vraiment présente.
Une fois ceci de fait, il entre et part s'asseoir sur un des tabourets de ma cuisine.
-Pas besoin de tourner autour du pot cette fois ci Wayne, dit le moi directement que t'a repris contact avec eux. Lui dis-je en enfilant un sweat-shirt noir par dessus mon teeshirt.
Il n'attend pas une minute de plus avant de se prendre une canette de soda.
-Fais comme chez toi surtout. Ce n'est pas comme si on ne se connaissait pas.
Il me lance un regard lasse avant de me répondre.
-J'ai réellement l'impression que c'est toi le gamin dans tout ça. Putain Brice ! C'est quand que tu vas arrêter de me faire la gueule à cause de mon absence. Tu connais très bien les raisons. Putain j'ai besoin de mon frère, mec !
J'inspire lentement. Connaître les raisons de son absence, en partie oui mais celle qu'il veut me cacher non. Je veux bien faire le gars qui pardonne tout facilement mais je n'accepterai pas qu'il foute sa vie en l'air à cause d'eux.
-Le problème Strong, c'est que je ne connais qu'une partie de ce que tu veux me cacher. Et putain tu sais tout autant que moi que je les déteste pour tout ce qu'ils t'ont fait. Je ne te comprends pas sur ce coup là mais comme on dit, les personnes changent et évolue. Mais pas forcément dans le bon sens. Lui fis-je comprendre en m'asseyant dans le sofa rouge.
J'allume de suite la télé. Une fois que j'ai trouvé la chaine qui m'intéressait, je me concentre dessus. Malheureusement, bien trop vite, Wayne m'interrompt.
-Tu veux que je te dise quoi ? On en a déjà parlé tout les deux et honnêtement ça commence à me gonfler. Tourne la page merde ! C'était mon choix et tu ne peux me blâmer pour cela. Maintenant que tu le veuilles ou non, c'est du passé - Il boit lentement son soda, sûrement pour me laisser digérer ce qu'il vient de me dire.. Posant sa canette, il se racle la gorge bruyamment - Et pour Léa... Honnêtement là je suis paumée...
Il laisse la fin de sa phrase en suspens.
Et en parallèle, quelques bribes des conneries que nous avons fait ensemble me revient en tête. Ce gars, lui. Je l'ai vu grandir, comme lui m'a vu grandir. Et putain ne pas l'avoir vu pendant une année complète, ça perturbe. Réellement. Mais après tout, Emma a sûrement raison, je dois lui pardonner pour quelque chose qu'il voulait faire depuis longtemps. Dans tout les cas, qu'il soit revenu ou pas, je savais pertinemment qu'il allait les voir.
Je réplique alors en me levant pour aller le saluer convenablement.
-Bon retour, mec !
Face à mes paroles, il relève les yeux vers moi et pose son soda. Nous échangeons quelques mots rapidement avant qu'il ne reprenne, la voix un peu plus froide.
-Je voudrais tant la revoir... Brice, ça va faire plus d'un an maintenant.
-Elle reviendra Wayne, j'en suis sûr.
Il marque un temps de silence et reprend.
-Elle s'entendait bien avec une fille...Là...Emma ! Elle doit le savoir, je suppose. -A la suite de sa phrase, il enfile sa veste et me lance un rapide regard. - Tu peux m'emmener la voir ?
Dans ma tête, le pour et le contre sont en pleine bataille. Emma s'était attaché à Léa même si elle ne le laissait pas vraiment paraitre. Et la connaissant, si elle avait eu un signe de vie de Léa, elle m'en aurait directement fait part.
Cependant, malgré mes réticences à l'idée d'aller lui demander alors que nous ne sommes pas en très bon terme, l'idée d'avoir une réponse est plus forte.
Je me retourne alors vers la porte et en tournant la clé pour l'ouvrir, je m'exclame sans vraiment avoir pesé le poids de mes paroles.
-Je te conduis à elle si tu me dis d'abord pourquoi t'es retourné voir tes géniteurs.
-------
Holà mes amours ! Comment ça va en ce début de matinée ? 😊
De mon côté je suis un peu fatigué mais tout vas bien !Aujourd'hui ce n'est ni Léa ni Wayne que nous retrouvons mais Brice le meilleur ami de Wayne 🥰
Vous en avez pensés quoi de ce chapitre ? 😕😊
Demain un nouveau chapitre de Smoke arrive et j'espère qu'il vous plaira
Mon Instagram : Neiluj_Clf
Kissouilles mes étoiles et à très bientôt ❤️
VOUS LISEZ
BadPair 2
Teen Fiction« Le cœur n'est qu'un simple organe qui pompe le sang.» Deux âmes brisées qui essayent de se reconstruire. Deux âmes qui ne connaissent pas ou presque ce sentiment si puissant qui vous broient de l'intérieur. Oui l'amour. Elle l'avait lui, mais el...