Chapter Fifteen

308 20 24
                                    

Chapitre 15 :

Point de vue de Nathan :

29/07/2020

Quand je suis entrée dans l'appartement de Léa. Je ne m'attendais absolument pas à cette scène. Elle était complètement ivre devant moi et son téléphone était jeté par terre. Je ne parle même pas de ses yeux complètement dilatés.

Depuis un bonne heure maintenant, je l'ai couché sur son lit. Elle n'a pas protesté longtemps et a fini au bout de quelques minutes par s'endormir.

Je dois bien avouer que depuis quelques temps maintenant, je la trouve différente. Mais c'est Léa et elle a toujours été différente de tout le monde. C'est ce que j'ai aimé chez elle.

Cependant, plus le temps passe et plus je trouve qu'elle change et pas dans le bon sens. Je sais qu'avant d'intégrer SPM, elle faisait toutes les conneries possibles et inimaginables. Elle a aussi vécu des épreuves difficiles.

Ça va bientôt faire un an que nous nous côtoyons et en une année, Elle n'a jamais dénié me dire quoi que ce soit sur son passé. Même dans les quelques moments de faiblesses qu'elle a eu devant moi.  

Je continue de regarder son téléphone qui se trouve par terre et en même temps, ses paroles me reviennent en tête.

« Je t'aime pet de sec... Je t'aime tellement que ça me bouffe. »

Assis sur une chaise de la cuisine, mes yeux sont toujours encrés sur son téléphone. Et son planning d'entraînement me revient en tête. Elle a un combat dans quelques jours et deux voir trois heures d'entraînement toutes les vingt-quatre heures. Je veux bien la laisser pratiquer ce sport créé spécialement pour des tarés. Je l'ai accompagné plusieurs fois à certains de ses combats et malgré ce que peuvent dire les personnes sur ça, c'est comme si on mettait deux chiens enragés dans une cage de deux mètres carrés. Ils cherchent par tous les moyens à tuer l'autre pour être félicité par leurs maîtres.

Après une dernière inspiration, je pose le verre de whisky que j'ai en main. Il y a une dizaine de minutes, après être sûr que Léa soit bel et bien endormie, J'ai fait un petit rangement dans son salon, notamment ranger les bouteilles de différents types d'alcool qu'elle a. Une bouteille de whisky était sagement posé sur la table basse, un fond d'alcool dans le contenant.  J'ai sauté sur l'occasion pour me prendre un petit verre. Et me voilà à présent, debout, son téléphone en main.

Je ne pourrais pas revenir en arrière après l'avoir ouvert. Mais il faut que je sache si c'est bien son passé qui a ressurgit d'un coup. Parce que quoique je dise, Léa n'est pas du genre à boire autant. 

Oui, un verre de temps en temps ça ne pose aucun problème mais la voir saoule entrain de pleurer, ce n'est pas normal.

Cette fille continue à fumer mais c'est seulement quand elle se sent au bout du tunnel sombre, comme elle aime le dire après avoir roulé deux joints.

Depuis que je la connais, je l'ai toujours vu combattre ces addictions. Notamment l'alcool mais qui n'était pas aussi fort que la clope.

D'un mouvement de doigt, je déverrouille son téléphone tout en m'asseyant confortablement sur le canapé. Je fais tout d'abord un tour sur les applis qu'elle a, mais je ne trouve rien qui puisse m'avancer sur la piste dans laquelle je m'aventure. Une piste tout aussi dangereuse que sa propriétaire.

Lentement, mon index appui sur l'icône des conversations. Et je remarque tout de suite qu'il n'y en a pas beaucoup. Une dizaine et encore. Je pars du plus ancien au plus récent.

Le premier contact se nomme « Emma » suivit par « Maman. »

Il y en a plusieurs après où il n'y a seulement que des prénoms d'hommes avant que mes yeux ne s'arrêtent sur le contact de Neil. Son coach.

Dans cet état, elle ne pourra jamais être dans le bon « mood » pour s'entraîner et connaissant Neil, il doit lui mettre une pression de fou.

Il ne peut plus avoir de retour en arrière de doute façon. Mes deux pouces tapent sur les lettres du clavier après avoir cliqué sur le contact de Neil. Si rapidement, de peur qu'elle ne se réveille maintenant. 

De Léa à Neil :

Hey ! Je suis désolé mais je ne suis pas en grande forme pour venir demain, je crois que je couve quelque chose. Bonne fin de nuit :/

Aussitôt écrit, aussitôt envoyé. Au moins, une chose de faite pour le bien de Léa.

Demain ou plutôt aujourd'hui puisqu'il est trois heures du mat'. Elle passera la journée à décuver et je resterai avec elle. 

Levant mon regard de son téléphone l'espace de quelques instants, la curiosité me ronge le cerveau. Dans tous les cas, je le fais pour elle et même si elle m'en veut, ce ne sera pas grave.

Donc aussi rapidement, je clique sur toutes les conversations qu'elle a eu jusqu'à maintenant. Il y a plusieurs hommes auquel elle parle mais ça ne va pas plus loin qu'à quelques messages échangés.

Ça me fait bizarre de fouiller dans sa vie privée...

Il y en a un d'ailleurs auquel elle aime bien balancé des piques. Un certain Andrew. Ils ont bien parlé et je doute que ce soit lui qui la rende comme cela. Alors je finis par ce fameux contact.

Emma.

Le deuxième prénom féminin dans son téléphone. Il y avait celle de sa mère mais je ne veux pas lire leurs messages. 

Je lis leur conversation sans pour autant tout assimiler à la seconde près. Il n'y a pas beaucoup de messages.

De Emma à Léa :

Ne sombre pas plus Léa, relève-toi et montre à ce connard qui tu es réellement.

Il y a eu près de deux mois d'écart entre ce premier message et le second.

De Léa à Emma :

C'est plus facile à dire qu'à faire Em'. Mais en tout cas, je ne veux plus jamais le revoir.

De Emma à Léa :

Léa, je sais que c'est difficile à l'accepter, mais rappelle-toi qu'il l'a fait pour te défendre. Enfin là n'est pas le sujet, recommence ta vie ma belle et ne le laisse pas te pourrir encore plus.

Il y a quelques heures d'écart entre les deux messages.

De Léa à Emma :

C'était par simple instinct de mec. Bref, je ne sais pas si on se reparlera un jour mais profites de ta future vie Emma. Et quand à moi, si je dois sombrer, je sombrerais.

Et les messages s'arrêtent là.

Plus rien.

Je ne sais pas ce que ce connard à fait à Léa mais je me jure intérieurement que si un jour je le croise, mon poing partira tout seul sur son visage. Et je me fais en même temps la promesse de rester plus à l'écoute de Léa.

« Si elle doit sombrer, je la retiendrais. »

------------------

Holàà mes étoiles comment allez-vous en ce début de journée ?

Pour ma part, tout vas bien, je suis super contente des retours que j'ai eu sur le dernier chapitre, j'espère que celui-là vous plaira tout autant. Je vais de ce pas, retourner à l'écriture de BadPair 2.

D'ailleurs, je ne sais pas vous, mais pour moi, le soleil influence mes journées, plus il fait beau plus je suis productive. Enfin bref !

Kissouilles mes étoiles et passez une belle journée.

BadPair 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant