Chapitre 13 :
Point de vue de Wayne :
25/07/2020
Etat de Californie
-Je te conduis à elle si tu me dis d'abord pourquoi t'es retourné voir tes géniteurs.
Voici sa condition. La seule qu'il me demande pour que j'ai la certitude que Léa aille bien.
S'il n'y avait pas l'enjeu de jamais savoir si elle s'en était remis. Mon majeur serait sûrement pointé fièrement devant le visage de Brice. Mais ce n'est pas comme ça et je finis par m'assoir... jeté sur le canapé.
Il sait déjà tout ce qu'il y a à savoir de ma misérable vie. Cependant, il déteste ne pas être au courant de ce qu'ils deviennent. Il me l'a déjà dit plusieurs fois. Et c'est mon devoir de lui raconter.
Comment j'ai fini par porter ce que j'ai entre les jambes et retourner à mon ancien chez moi.
Qui n'a d'ailleurs pas réellement changé à part quelques meubles devenus plus moderne. Enfin bref.
-Je remarque d'ailleurs que tu continues à mettre tes lentilles. Reprend-il en me regardant.
J'acquiesce sans me crisper. Ça a été toujours un sujet sensible et même si après avoir passé trois mois en taules avec des tarés qui n'ont que le mot « vengeance » à la bouche. Puis neuf mois dans l'ombre, on ne peut oublier. Ça a toujours été comme ça et ça le sera toujours.
Une différence que peu de personnes connaissent et qui ne les dérangent pas.
Une différence qui m'a gâché la vie dès mon plus jeune âge.
Oui, il y a des jours où je ne mets plus mes lentilles pour donner une vraie image de qui je suis réellement. C'est souvent quand je fais du sport.
-Ecoute Wayne, je sais que tu es réticent à l'idée de me parler d'eux et je peux le comprendre. Mais jure-moi qu'un jour tu m'en parleras. De plus, je n'ai qu'une question à te poser avant d'aller voir Emma. – Il arrête de parler l'espace de quelques secondes pour reprendre plus fermement – Si elle a encore quelque chose qui la relie avec Léa, ne fait rien qui puisse encore plus la détruire.
Et que-est-ce qu'il veut que je lui réponde face à ça ?
En soit, ce n'est pas l'idée de lui parler de mes géniteurs qui me fait peur. Oh non. C'est ce qu'il vient d'insinuer sur Léa. La détruire encore plus ?
Comment je peux interpréter ces paroles ? En aucun cas, je n'ai jamais voulu la détruire...
-Brice...Je suis le salop de l'histoire, hein ? Je lui demande, la tête entre mes mains.
Moi qui voulais qu'il me contredise, ce n'est pas le cas.
-Oui dans l'histoire t'es le salop mais ça s'arrangera. J'en suis certain.
-On ne s'est même pas où elle est, Brice...
-Je t'ai déjà vu plus enthousiaste. Allez viens, on va rendre une petite visite à Em' !
Après un dernier regard vers la cuisine où repose ma canette de soda. Je le suis non sans me poser des dizaines de questions.
***
-Hey Em' ! Je peux entrer ? y a Wayne avec moi ! S'exclame mon meilleur ami en se stoppant devant une porte gris clair.
La porte s'ouvre à peine quelques secondes après et nous laisse entrer. Emma, si j'ai bien compris, me lance un petit sourire avant que son regard ne se pose sur Brice.
-Je n'ai pas fini avec toi donc après tu restes pour qu'on ait une vraie discussion !
Face à son ordre, Brice ne peut que répondre positivement.
-Ok mais avant j'ai un service à te demander. – Elle penche légèrement la tête vers la droite. Il reprend directement. – Est-ce que tu aurais un moyen pour contacter Léa ? Ou même son adresse ?
Elle ne lui laisse même pas le temps de respirer qu'elle s'exclame en rigolant amèrement.
-Vous croyez vraiment que si j'ai un moyen pour la contacter, je vous le donnerais ? Réellement Brice, ce n'est pas à toi de demander ce genre de chose mais plutôt à lui. – Elle me pointe du doigt en me regardant. – Toi ! T'es qu'un gros con de l'avoir laisser comme ça ! Non mais sérieux si ç'avait été moi, je t'aurais déjà pris ce qui fait de toi un homme pour les broyer au mixeur.
Presque de suite face à sa façon de me parler, l'air remplie de nouveau mes poumons, je bombe le torse pour ensuite la regarder de mon plus mauvais regard. Oh non, on ne va pas commencer à me juger.
-Emma, c'est ça ? Tu vas baisser le ton avec moi. Et arrêter de me juger alors qu'on ne se connait absolument pas. Je ne voudrais savoir qu'une chose. As-tu un moyen pour contacter Léa ou c'est trop te demander ? Je ne lui ferai rien qui puisse lui faire de nouveau mal...
Elle ne me laisse pas finir.
-Lui faire de nouveau mal ? Oh mais t'en a déjà trop fait ! Dès que tu as coupé court à votre conversation, c'était terminé. Ne t'inquiètes pas, j'ai fait mes petites recherches sur elle et ce n'est pas réellement glorieux.
Je commence à perdre mon sang-froid.
-Tu n'étais pas là quand nous nous sommes parlé ! Tu ne sais rien de moi et même d'elle alors ne vient pas me dire ça ! Je veux juste savoir si elle va bien et au vu de ta façon de te comporter, tu es toujours en contact avec elle. Alors s'il te plait, veux-tu bien me le dire...
-Emma, je t'assure qu'il ne fera rien de plus. Finit par dire Brice en s'avançant vers elle.
-Oh mais vous décidez de venir me voir car j'étais un minimum proche d'elle ? Tu ne veux même pas venir me voir seul, t'en a trop peur hein Strong ?
-Tu vas trop loin, Emma ! S'exclame le seul avec moi dans la pièce. Brice...
-Et d'ailleurs, j'ai bien un moyen pour la contacter mais je ne te le donnerai pas. Elle est mieux sans to...
A cet instant même, s'en est trop et je fonce vers elle.
La plaquant contre le mur en même temps que je la soulève en l'air.
-Je ne veux pas perdre plus de temps à cause d'une gamine dans ton genre. Alors, tu vas de suite me passer son numéro avant que je ne te casse la gueule. Je finis par lui murmurer d'un ton grave ne laissant place à aucune autre menace.
-Calme ta testostérone Strong, je voulais juste savoir si t'étais encore comme avant et apparemment non.
Face à ses paroles, je la lâche. Et reste en face du mur, trop perturbé. Elle va me donner le moyen pour contacter Léa.
Mon cerveau a l'air de se rebrancher rapidement puisque qu'en moins de deux, je suis de nouveau face à elle, un papier dans la main.
Je jette un regard sur le morceau de papier. Il y a son numéro de téléphone.
Mon cœur se gonfle dans ma poitrine à l'idée de la revoir. Mon souffle devient rapide à l'idée d'entendre une nouvelle fois sa voix un peu enraillé.
-Ne lui dit pas que ça vient de moi, Wayne.
--------------------
Je. Suis. Epuisée. Mais. Aussi. Supra. Contente. De vous retrouver !
Moi qui pensais avoir le temps d'écrire un minimum. Je n'ai absolument pas eu le temps en deux semaines. Mais, mes examens sont enfin finit et je vais enfin pouvoir replonger la tête dans Smoke. Sachant que j'ai bien avancé dans The Forged Girl. Je dis ça, je dis rien mais peut être que vous retrouverez un nouveau chapitre dans quelques semaines de cette histoire.
J'espère en tout cas que je chapitre vous aura plu et je vous dit à bientôt pour le prochain.
Mon Instagram : Neiluj_Clf
Kissouilles mes étoiles et à tout de suite pour le chapitre de Smoke.
VOUS LISEZ
BadPair 2
Teen Fiction« Le cœur n'est qu'un simple organe qui pompe le sang.» Deux âmes brisées qui essayent de se reconstruire. Deux âmes qui ne connaissent pas ou presque ce sentiment si puissant qui vous broient de l'intérieur. Oui l'amour. Elle l'avait lui, mais el...