Chapter Seven

792 55 25
                                    

Chapitre 7 :

Point de vue de Wayne :

25/07/2020

Etat de Californie

Une lumière orangée recouvre presque toute la totalité du ciel. Quelques nuages sont présents mais ne gâchent pas ce spectacle plus que magique.

Le lever de soleil a toujours été un moment unique pour moi. C'est une des nombreuses merveilles de la nature, qui malgré la souffrance que nous humains, lui faisons chaque jours, reste elle-même et ça c'est magnifique.

-Wayne ? S'exclame ma tante, les larmes aux yeux.

Je lui jette un rapide regard. Assis sur un des bancs de SPM, je dois être ici depuis une bonne heure maintenant et je n'ai nullement l'envie de partir. Cet endroit renferme tellement de souvenirs.

-Tu ne devais arriver que dans trois jours - Reprend-elle en s'avançant vers moi à grandes enjambées - Tu m'as manqué mon loup, et toi ? que t'est-il arrivé en une année ?

J'inspire lentement, l'air frais de ce début de matinée me fait du bien. L'air n'est pas vraiment pollué dans cette partie de la Californie.

-Rien de spécial, comme je t'ai dit au tél', je suis un peu plus dans le sport maintenant...

Elle ne me laisse pas le temps de finir qu'elle me coupe.

-Et le mannequinat ? Tu as définitivement arrêté ?

-Non tata, enfin je ne sais pas. J'ai besoin de me retrouver intérieurement et un an n'est pas suffisant. Peut-être que dans deux ans je serais de nouveau sur les magazines mais honnêtement, tout cela ne m'intéresse plus.

-d'accord  pas de problème. Fait ce qu'il te plait mon chou et surtout ne te force pas. Enfin bref ! Tu n'es pas venu ici pour rien je présume. Brice doit dormir à cette heure-ci mais tu peux aller le voir. Son studio est le numéro quatre-vingt-neuf. Re bienvenue parmi nous ! Finit-elle par dire en se retournant pour me laisser passer.

Je ne réponds pas face à ce qu'elle vient de me dire et m'avance vers l'entrée de cet école où j'ai étudié pendant deux ans.

La même odeur se trouve dans le hall d'entrée, boisée mais avec une touche de sucrerie.

Je n'y fais pas plus attention et me dirige directement vers les couloirs des chambres.

Quatre-vingt-neuf.

Je m'étais préparé pour une dizaine de minutes à chercher ce numéro mais la chance a l'air d'être avec moi puisque je le retrouve sans problème.

Mon meilleur ami qui voudra probablement me tuer est dans cette chambre. Bon...

Toc, toc, toc.

Le temps me parait interminable mais bien vite, la porte s'ouvre me laissant apercevoir mon frère de cœur.

Je n'attends pas une seconde de plus pour lui faire une accolade digne de ce nom.

Il n'a pas l'air vraiment pour mais après quelques instants, ses mains viennent frotter mon dos.

Je le laisse respirer pour refermer la porte derrière moi. La lumière du salon tressaute, signe qu'il vient tout juste de se réveiller. 

-Tu fous quoi ici ? Fait Brice, en me donnant une canette de soda qu'il vient de sortir du frigo.

-Ecoute je suis désolé pour cet absence, tout s'est enchaîné et rapidement, j'ai perdu pied. Les shootings, la presse. Ce n'est plus pour moi. Alors j'ai décidé de mettre de la distance avec vous tous ici. Je savais que j'aurai replongé dans ce cercle qui est en soit vicieux. Donc j'ai commencé le sport, presque tous les jours je suis un entraînement personnalisé qui me broie à chaque fois les poumons. Mais ce n'est pas le plus important...

-Ecoute, je n'ai pas besoin de tes excuses Wayne. Mais c'est elle qui en a besoin. Tu vois, je n'ai rien dit quand tu étais en prison. Enfin dans un sens je ne pouvais rien dire puisque je ne t'ai pas arrêté quand tu as tabassé ce flic presqu'à mort. Mais après quatre mois sans avoir de tes nouvelles, je ne comprenais toujours pas. Et c'est après six mois à attendre de tes nouvelles que j'ai compris. J'ai compris que tu nous as rayés de ta vie sans un regard en arrière. Mais encore ça, je peux l'accepter, je ne suis pas dans ta tête après tout. Mais je sais très bien ce que t'as fait pendant ces trois-cent-soixante-cinq jours. Et ne me dit pas que tu ne vois pas de quoi je parle. Finit-il par dire en reprenant son souffle lentement.

Son regard est accroché à un point inconnu.

-Brice, ce n'est pas ce que j'ai voulu vous faire croire mais j'avais besoin de distance pour me reprendre en main. Mais aussi pour l'oublier. Brice, j'ai essayé, je te jure. J'ai essayé de passer à autre chose mais elle reste encré dans ma tête comme personne ne l'a fait jusqu'à ce jour...

-Brice, Brice, Brice - Répète-t-il en posant ses yeux sur moi. - Ce n'est pas toi qui étais là quand elle passait ses nuits à arpenter les rues pour que quelqu'un la kidnappe. Ce n'est pas non plus toi qui étais là quand elle n'a pas bougé du milieu de la route alors qu'une voiture roulait à plus de 130km/h. Tu parles Wayne mais tu n'assumes pas ce que tu lui as fait. Ça l'a brisé mais le pire dans tout ça, c'est que ça nous a tous brisé. Ton départ nous a tous tués même Emma que tu ne dois pas connaitre. Enfin bref, tout ça pour te dire que je peux te parler mais je ne te le pardonnerais pas.

Léa...Putain, elle a voulu mettre fin à sa vie à cause de moi.

Ça ne devait pas se passer comme cela. J'ai mis de la distance entre nous pour qu'elle passe à autre chose. Que je passe à autre chose mais ça n'a fait qu'empirer les choses.

-Ou est-elle ? Demandais-je à Brice, la gorge serrée de savoir sa réponse qu'il ne tarde pas à me donner.

-Elle n'est plus ici, depuis neuf mois on a aucune nouvelle. 

Comment ça, plus ici ?

Léa, putain... Tu me rends fou.

-----

Bonjour, bonjour. Comment allez vous en ce début de matinée ? 🥰

Pour ma part un peu mieux, je suis malade depuis vendredi soir et aujourd'hui je reprends les cours. J'espère que tout se passera bien 😕

Vous en avez pensés quoi de ce chapitre ? Wayne vous plaît toujours parce que Tyler est aussi présent  😉😂
Enfin bon, j'arrête de vous embêtez avec ces deux là. 😭😂

Jeudi le premier chapitre de YBAT va faire son apparition. Tenez vous prêt ! 😁

Mon Instagram : Neiluj_Clf

Kissouilles mes étoiles et à jeudi ❤️

BadPair 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant