~ Son Père ~

2K 53 35
                                    

J'ai corrigé une partie du uno parce que ça n'allait pas, ça me perturbais lol.

~~~~

Mercredi.

Tu descends les escaliers avec ton sac de cours et sors. Payton n'est pas encore là. Tu t'assoies sur le trottoir et pense à quelque chose. Tu as envie de savoir pourquoi son père ne vit pas avec lui et pourquoi il n'en parle jamais, mais tu as peur de le brusquer. Si il n'en parle pas, c'est qu'il y a une raison. C'est vrai que tu y penses un peu depuis que tu en as brièvement parlé avec Charli, mais en te levant ce matin, tu as repensé à ton rêve de cette nuit. Tu as rêvé de Payton avec son père, alors depuis que tu es réveillé, tu ne penses qu'à ça. Tes pensées sont interromput par la voiture de Payton qui arrive. Tu la contourne et rentre.

Payton: coucou princesse.

Il t'embrasse et démarre. Le trajet est silencieux, tu est encore dans tes pensées et Payton le voit.

Payton: babe, ça va ?

Toi: hum ? Oui ça va.

Payton: ok. Tu penses à quoi ?

Toi: à rien, t'inquiète pas.

Payton: dac.

Vous arrivez au lycée et rejoignez les autres. Vous parlez un peu avant d'aller en cours.

12h

Vous sortez du lycée, vous dites à demain et avec Payton, vous allez à sa voiture.

Payton: mon cœur, on va au Mc Do.

Toi: tu me le diras pas 2 fois.

Tu te précipites dans la voiture et lui aussi en rigolant. Il démarre et roule jusqu'au Mc Do. Vous arrivez, entrez et allez commander. Vous allez vous installez à une table et attendez votre commande.

Payton: tu voudras faire quoi pendant les vacances ?

Toi: je sais pas. On verra sur le coup.

Payton: ouais. Vas falloir qu'on rapproche Nessa et Josh pendant les vacances.

Toi: oui et j'ai déjà une idée.

Payton: hehe. On se fait un Netflix cet aprem ?

Toi: ouais.

Vos commandes arrive et vous manger.

Toi: je sais pas si t'as remarqué, mais on est à la même table que notre premier Mc Do.

Payton souris et te regarde amoureusement.

Vous finissez de manger et partez chez toi.

Vous rentrez et montez dans ta chambre. Tu allumes tes leds, prends ton ordi et te poses dans le lit à côté de Payton. Tu poses ta tête sur son torse et lui passe sa main dans tes cheveux.

Ça fait 30 minutes que vous regardez votre série mais toi tu penses à autre chose et Payton le voit. Il met pause.

Payton: bon babe, dis moi ce qu'il y a.

Tu t'enlèves de ses bras et t'assis correctement pour le regarder.

Toi: je...

Il t'interroge du regard et prend ta main.

Payton: tu sais que tu peux tout me dire.

Toi: c'est délicat.

Payton: je m'en fiche, dis quand même.

Toi: tu m'as jamais parlé de... ton père.

Il ne dis rien et tu n'arrives pas à voir qu'elle expression se dégage de son visage.

Toi: je comprends si tu veux pas en parler. J'aurai pas dû...

Payton: eh eh eh, calme toi. C'est normal que tu veuilles savoir.

Toi: Payton je comprends si tu veux pas en parler.

Payton: non, je vais te le dire. Je pense qu'il fait que j'en parle à quelqu'un et tu es la bonne personne.

Tu lui souris et caresse sa main avec ton pouce.

Payton: déjà, tu es la seule personne à qui je vais en parler comme ça et me confier comme je vais le faire. Il y a que Chase qu'il le sait, mais je lui en ai pas parler comme je vais le faire avec toi.

Tu acquiesces et lui fais un sourire rassurant.

Payton: c'était il y a 4 ans. Mon père était encore à la maison, tout se passé bien. Mais on voyait au fil des jours, qu'il n'était plus comme d'habitude. Il était distant, froid, il nous parlait plus beaucoup. Quand on lui demandait quelque chose, il voulait pas, il nous répondait pas. On se demandait vraiment ce qui se passé. Un jour, il voulait nous parler et il nous a dit qu'il fallait qu'il prenne du recul par rapport à son travail et à nous. Sur sa vie quoi. On n'était comme... on comprenait pas... pourquoi. Et le lendemain, plus aucune traces de lui. Il est partis. Comme ça.

Tu vois de la colère et de la tristesse dans ses yeux. Il a sa mâchoire contracté et te sers fort la main.

Toi: je suis tellement désolé Pay.

Payton: t'as pas à l'être, tu y es pour rien.

Tu le prends dans tes bras et le sers fort.

Toi: tu lui a dit quoi à Chase ?

Payton: je lui ai juste dit qu'il est parti, comme ça, stupidement et que depuis on a plus de nouvelle. Je voulais pas m'étaler de trop.

Toi: j'aurai pas dû te parler de ton père, ça a remué beaucoup de choses pour toi.

Payton s'enlève du câlin et prend tes joues.

Payton: princesse, c'est normal que tu m'ai demandé, je t'en parlai jamais, tu voulais savoir.

Tu acquiesces timidement et il vient t'embrasser.

Toi: je me rends compte que je connais pas grand chose de ton passé.

Payton: oui c'est vrai. Tu sais, avant qu j'arrive, ma vie était fade. En fait, je peux pas dire que j'allais pas bien, mais j'allais pas super bien non plus.

Toi: pourquoi ?

Payton: hum, comment dire. J'avais l'impression, qu'il me manquait une partie de moi. J'avais un espèce de manque dans ma vie et depuis que tu es arrivée... bah ce manque il a disparu. C'est toi qui me manquait dans ma vie. T/p, tu m'aides d'une certaine façon, à tenir. J'ai jamais été aussi heureux avec quelqu'un.

Tu lui caresses la joie et viens l'embrasser amoureusement.

Toi: je t'aime.

Payton: moi aussi princesse.

Toi: dis tu as déjà souffert en amour ?

Payton: non. Enfin, juste une fois, tu sais l'histoire que je t'avais raconter avec mon ex ? Sinon, mes relations ont toujours été saine. Je souffrais un peu au moment de la séparation, mais c'est normal.

Toi: ah oui c'est vrai.

Il te souris et tu viens te blottir dans ses bras.

Payton: ça m'a fais du bien de te parler.

Toi: je suis là si t'as besoin. Je serai toujours là.

Il te sers fort contre lui et vous restez un bon moment à profiter du silence, enlacés.

À suivre...

Hey guys, j'espère que vous allez bien <3

Je voulais vous parler de Payton. Je suis pas bien pour lui, il va mal en ce moment 🥺. Et ses problèmes de santé, j'ai l'impression que c'est de pire en pire. Le truc, c'est que j'ai l'impression qu'il s'en fout. Et aussi de savoir qu'on peut rien faire etc c'est super frustrant. J'espère qu'il va vite aller mieux.

Bref, sinon demain j'ai mon oral. Donnez moi une corde j' ai envie de mourir 🙂🔫.

𝚃𝚞 𝙰𝚜 𝙲𝚑𝚊𝚗𝚐𝚎́ 𝙼𝚊 𝚅𝚒𝚎... (𝚝𝚎𝚛𝚖𝚒𝚗𝚎́𝚎)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant