Les mots sortaient sans relâche, sans aucune interruption je dévalais mes angoisses et mes peurs à celui qui me faisait pourtant le plus ressentir ces sentiments
La jeune fille courrait à travers la foule. Elle était en danger, mais je ne faisais rien. J'étais dans un état secondaire. Il allait la rattraper, il allait faire des choses horribles à ma meilleure amie. Pourquoi je ne bougeais pas ? Je ressentais son angoisse, elle avait peur, elle criait mais personne ne répondait à ses lamentations. Pas même moi. Elle traversa alors le long couloir, tentant désespérément de lui échapper, mais il était beaucoup trop tard. Une main s'abattit violement sur son bras et elle fut bientôt basculé en arrière. Elle transpirait désespérément, elle avait peur. Pourquoi son frère n'était pas là, pour la protéger comme il l'avait fait lorsqu'elle se faisait intimider par les filles de son école ? Ah, c'est vrai, elle ne l'avait pas écouté. Mais méritait-elle pour autant ce qui lui arrivait maintenant ? Des lèvres avilissantes s'abattirent sur son cou, ses épaules, son visage ... Elle tentait de se débattre, mais il était beaucoup trop fort. Ses larmes dévalaient sur ses joues, mais comme la combattante qu'elle était, elle ne renonça pas. Il la gifla alors, une fois, deux fois et les coups ne cessèrent pas jusqu'à ce qu'elle ne ressente plus la notion de la douleur. Je pouvais ressentir son angoisse, elle se demandait si ça allait être comme dans les films, qu'un mystérieux homme viendrait la sortir des griffes de ce méchant. Mais pourquoi tardait-il ? Et bientôt, elle n'en pouvait plus, elle était beaucoup trop fatiguée et persécutée. Elle abandonna, se disant que bientôt tout sera terminé. Des mains encerclèrent son cou si fragile, elle étouffait, manquait d'air... Cécilia, aide-moi... Elle avait prononcé mon nom ... Où étais-je ? Pourquoi je ne lui répondais pas ? Ah c'est vrai, j''avais bu, je l'avais abandonné, je n'avais pas respecté ma promesse... Je l'ai accompagné vers sa mort pour ensuite l'abandonner dans mon alcoolisme... Et pendant qu'elle lâchait son dernier souffle, je faisais la fête telle la dévergondée que j'étais depuis le début... Je l'avais trahi ...
Je me réveillais en sursaut, à nouveau scandalisée par ces foutu cauchemar. Mais s'ils n'étaient pas quasi réels, je n'aurais pas autant été accablée. Pourtant, ce n'était que le reflet de mes agissements, un échantillon de la vérité. C'était la raison pour laquelle je me blâmais continuellement. Ma promesse n'avait été que des paroles emportées par le vent, j'avais trainé une jeune fille dans un endroit étranger pour ensuite la permuter pour l'alcool. Rien n'aurait pu être aussi cruel, mais j'avais pourtant promis... Ma promesse avait été la raison pour laquelle ma meilleure amie m'avait fait confiance et la simulatrice que je suis avait préféré s'amuser. Nolan avait raison, je n'aurais pas dû m'immiscer dans la vie de Romane, car je ne pouvais pas changer. Comment avais-je pu espérer que notre amitié aurait fait une différence ? Je restais et resterais à jamais une petite égocentrique. Et Lenaya était la renaissance de mon échec précédent.
- Je ne savais pas que tu faisais des cauchemars, dit alors une voix profonde qui me fit chavirer
Quand j'entraperçu le capitaine des Highwoods devant la fenêtre de ma chambre, je clignotai trois fois des yeux pour m'assurer que je n'étais pas dépourvue d'hallucination. Ou peut-être que c'était le cheminement de mon cauchemar et que je dormais toujours... ?
- Arrête de faire ça avec tes yeux, parla le fantôme
Je me relevai alors en sursaut de mon lit, n'arrivant toujours pas à croire ce qu'il se passait. Après ce qu'il m'avait fait le matin, il était impossible, voire inconcevable que mes parents aient laissés rentrer ce psychopathe. Alors comment ...
- Par la fenêtre, chérie, dit alors Nolan en pointant mon rideau dansant par le vent de la nuit presque terminé.
- Sors immédiatement, avant que je m'en charge moi-même. Et d'ailleurs que fais-tu ici ? , m'énervais-je
VOUS LISEZ
Cicatrisés par l'amour
RomanceCécilia Edmonton a un passé douloureux, ayant autrefois joué un grand rôle dans la mort de sa meilleure amie, Romane Estéban. Cette erreur a été son plus grand regret et la jeune fille doit vivre avec les cicatrices du passé pour l'éternité. En tous...