Et pourtant, je sentais que ma haine à son égard diminuait, car peu importe ce que je faisais, sa présence ne cessait de m'être familière. Et je sus que je ne devais pas mener un combat contre lui, mais contre moi-même.
Je m'assieds sur une chaise de la table de bois à l'extérieur de l'école avec Emma et Evans. Je n'allais pas seulement sécher les cours, mais me sécher moi-même suite à la manœuvre irascible de mon ennemi.
- Alors Emma, que sais-tu sur la mort de Romane ?, dis-je à la jeune fille, allant droit au but.
La jeune fille lança un regard à ses deux interlocuteurs.
- Ce qui se dit ici doit rester confidentiel. Je... je le fais pour me faire pardonner Cécilia parce que cette révélation, je comptais l'emporter jusqu'à ma tombe, répondit Emma, les lèvres retroussées.
Je fronçais les sourcils et écoutais attentivement ce qu'elle allait me dire.
- Cette nuit, je suis allée à la fête avec Candice. Nous n'avions pas été invitées puisque comme tu le sais Carolina nous déteste pour l'avoir intimidée durant le primaire. Mais Candice voulait absolument rentrer parce qu'elle avait appris que Kyle l'avait trompé et elle voulait régler ses comptes. Elle a donc payé l'une des invités pour qu'elle lui donne son bracelet et je suis restée attendre dans la porte arrière du bar pour qu'elle m'ouvre.
Je lâchais un léger rire et croisais les bras.
- Pauvre chouette, si elle faisait ca à chaque fois que son mec la tromperait elle finira avec une collection de bracelets, dis-je avec sarcasme.
Je repris mon sérieux, essayant de voir où voulait en venir mon ancienne adversaire de taille.
- J'ai attendu une dizaine de minutes et il y a ensuite eu des pas à l'intérieur. Je me suis collée à la porte, pensant que c'était elle, mais c'était plutôt un couple qui s'était isolé pour se disputer. Carolina et un homme dont je n'ai pas pu identifier la voix.
Mes sourcils se froncèrent et je me penchais davantage, intriguée par la discussion qu'elle avait surpris et le lien avec ma défunte amie.
- Elle lui a dit de se débarrasser de Romane, elle ne voulait pas d'une rejetée dans sa fête. Elle lui demandait comment elle avait pu rentrer et il lui répondait sans arrêt que c'était parce que vous étiez copine. Ils se sont engueulés et il a finalement approuvé. Il a dit qu'il allait sortir Romane de cette fête.
Mes poings se durcirent et je ressentis une rage immense m'abriter. Je me relevais furieusement et pris la jeune fille par les pans, malgré la main d'Evans pour me calmer.
- Pourquoi n'as-tu rien dit à la police lorsqu'ils ont interrogé toute l'école ? Et pourquoi c'est maintenant, après 1 an que tu parles putain de merde ! , gueulais-je.
Je blêmis et la relâchais lorsque je me rendis compte que j'étais en train d'agir exactement comme Nolan. Je le trouvais si violent, mais peut-être était-ce une réaction normale ? Les paroles de la jeune fille avaient été comme un coup de poignard sur mon cœur et j'avais une envie folle de déverser ma rage sur tout ce qui bougeait. Mais je pris une grande respiration et me rassis. Elle en fit de même, les poings crispés et dérangée par ma réaction.
- Je te le dis parce que cet homme pourrait être le dernier à avoir vu Romane. Maintenant écoute moi bien Cécilia sans commencer une guerre parce que je suis loin d'avoir terminé.
- Dis-moi tout. Juste... dis-moi tout, répétais-je, toujours sur le choc.
- J'ai attendu Candice encore quelques minutes, mais elle n'est jamais venue m'ouvrir. J'étais frustrée parce qu'elle m'avait promis qu'elle ne me laisserait pas geler mon cul à l'extérieur et que l'on se vengerait de Kyle ensemble. Je suis donc restée devant la porte en attendant que la soirée finisse. Candice est l'une des premières à être sortie et elle était bourrée. Je ne l'avais jamais vu comme ça. Elle me criait qu'elle te détestait et que tu lui avais fait le plus mauvais coup du monde. J'ai donc supposé qu'il s'était passé quelque chose de grave entre vous deux...
VOUS LISEZ
Cicatrisés par l'amour
RomanceCécilia Edmonton a un passé douloureux, ayant autrefois joué un grand rôle dans la mort de sa meilleure amie, Romane Estéban. Cette erreur a été son plus grand regret et la jeune fille doit vivre avec les cicatrices du passé pour l'éternité. En tous...